Philippe Barbe: « Je pense que Toulon est capable d’être là »

Philippe Barbe: « Je pense que Toulon est capable d’être là »

27 avril 2017 - 9:15

4 Commentaires

Publicité

Lors de son passage dans les studios de France Bleu Gironde, pour l’émission La Mêlée du Lundi, Philippe Barbe, le président du comité Côte d’Argent, est revenu sur le match à venir entre Bordeaux-Bègles et le Rugby Club Toulonnais, samedi soir au Matmut Atlantique.

Ce dernier estime que l’équipe Varoise répondra présente contre l’UBB, malgré sa saison en dents de scie. Extrait:

« Je pense que Toulon, dans les grandes circonstances est capable d’être là. On l’a vu. Même si parfois ils se sont loupés, en général, ils réussissent assez bien ce qu’ils entreprennent. On sent que ça monte en puissance. C’est vraiment du solide. »

Source: rugby-scapulaire.com

Publicité

4 Commentaires

  1. Matthrct 27 avril 2017 at 09h- Répondre

    Il a raison, ne pas enterrer notre RCT !
    Il nous reste deux matchs avant les quarts, et en phases finales, les joueurs se transcendent toujours, on a la chance d’avoir des matchs players en phase finale. Des mecs comme Habana, Mitchell, Nonu, Tuisova, Vermeulen, Guirado peuvent renverser un match à eux tout seul. En plus en se resserrant sur les fondamentaux, on revient à un jeu peut être un peu plus fermé, mais une fois que ça part sur les ailes, les espaces sont là ! Go Toulon !!

  2. Fab100 27 avril 2017 at 10h- Répondre

    Moi c’est ce match qui me fait le plus peur (vu nos résultats à l’extérieur), car si on se fait dépasser par Castres et/ou le Racing, on n’est plus maître de notre destin.
    Dans le cas contraire, on joue Pau à domicile, puis le barrage à domicile, puis la demie quasiment à domicile (contre un club qui n’a jamais joué une demie finale de top 14 et qui va voir sa confiance s’étioler en cette fin de saison avec plusieurs défaites…ils ont perdu en coupe d’Europe et ont un calendrier coton…et ils vont en plus rester 3 semaines sans match avant la demie…). Et selon le plan prévu, on se retrouve au stade de France pour offrir une belle sortie à Matt Giteau .

    • Fab100 27 avril 2017 at 11h- Répondre

      …et Drew Mitchell, et Juanne Smith ainsi que tous ceux qui vont nous quitter et qui nous auront beaucoup apporté comme Jean-Charles Orioli…

  3. rugby83 27 avril 2017 at 11h- Répondre

    Oui ce match est important pour la suite ,il peut créer une dynamique de fin de saison magnifique! mais il peut aussi confirmer le niveau de cette équipe durant toue la saison! BORDEAUX va jouer sa saison aussi sur ce match !!
    Nos toulonnais sont-ils capables de se sublimer? en ont-ils tous vraiment envie ?
    réponse samedi soir !!