Philippe Bernat-Salles évoque la vive concurrence entre Gabin Villière et Louis Bielle-Biarrey !

Philippe Bernat-Salles évoque la vive concurrence entre Gabin Villière et Louis Bielle-Biarrey !

6 octobre 2023 - 12:19

3 Commentaires

Publicité

L’ancien international Français Philippe Bernat-Salles a évoqué la concurrence à l’aile du XV de France entre Gabin Villière et Louis Bielle-Biarrey, via Midi Olympique.

Ce-dernier se réjoui du parcours effectué par le joueur Bordelais.

Il ne veut cependant surtout pas enterrer Gabin Villière qui traverse une période un peu plus délicate.

A lire  ci-dessous :

« Je ne suis pas sélectionneur et je n’ai pas la prétention de faire un tel choix entre ces deux joueurs. Mais si Fabien Galthié et son staff ont amené Louis Bielle-Biarrey à la Coupe du monde, c’est qu’il avait des intentions, ils cherchaient ce joueur fantasque. Sa dernière sortie avec l’équipe de France a beaucoup plu aux ailiers que nous sommes et au staff Tricolore. Il est en train de s’installer et une contre-performance peut très vite arriver. Mais il n’a que 20 ans et il est en train de s’installer sur cette aile de l’équipe de France. Il y a de l’expérience à côté de lui, ce n’est pas un joueur qui s’échappe. Si on devait parler uniquement de physique, je n’aurais pas joué au rugby mais j’aurais fait du physique ou du golf avec Titou Lamaison.

Aujourd’hui, c’est un joueur qui ne se sort pas non plus. Les Sud-Africains jouent beaucoup derrière avec des joueurs gaillards mais c’est surtout au niveau des centres. J’aime bien le style de joueur de Louis Bielle-Biarrey car il sort un peu des cadres des joueurs de rugby stéréotypés que l’on peut trouver aujourd’hui. Pour moi, c’est un gars qui est en train de s’installer même si Gabin Villière fait toujours partie de cette équipe de France et il ne faut surtout pas le mettre sur la touche. Force est de constater qu’il enchaîne trois titularisations et Gabin Villière sort de blessure donc il faut lui laisser du temps et qu’il reprenne de la confiance, on connait ses qualités.

Il faut plusieurs joueurs de très haut niveau pour faire une équipe de France comme on le voit avec les blessures de Dupont et Ntamack. Donc je pense qu’il y a de la place pour tout le monde mais oui, Louis Bielle-Biarrey marque des points. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Andre 6 octobre 2023 at 13h- Répondre

    La concurrence est un bon moyen pour exacerber les qualités propres à chaque joueur, quel que soit le poste concerné. Villière sort de blessure donc un peu en dedans de ses possibilités … dont profite LBB. Les prochains matchs seront les révélateurs des qualités ou manquements du tout jeune ailier et s’il se « troue  » on le renverra à l’UBB où il aura tout le temps de se perfectionner en compagnie des Jalibert, Moefana, Penaud et Depoortère ! D’ailleurs, retenez le nom de ce dernier car pour moi, il sera le remplaçant de Fickou en EdF dans peu d’années.

    • MIESTON 6 octobre 2023 at 16h- Répondre

      d »accord avec toi andre , depoortere en edf c’est pour bientot et il peut tres bien etre associe a fickou , gailleton et costes devraient en etre aussi apres la coupe du monde

  2. MIESTON 6 octobre 2023 at 15h- Répondre

    louis bielle biarrey , c;est un peu notre will jordan a nous