Philippe Saint-André : « A moins d’un carton rouge, je vois mal les Anglais gagner »

Philippe Saint-André : « A moins d’un carton rouge, je vois mal les Anglais gagner »

18 mars 2022 - 17:18

1 Commentaire

Publicité

L’ancien sélectionneur du XV de France et désormais manager de Montpellier, Philippe Saint-André s’est confié en conférence de presse, ce vendredi, pour évoquer notamment le match des Bleus contre l’Angleterre, programmé samedi soir au Stade de France.

Ce-dernier estime que les Bleus vont s’imposer et donc remporter le Grand Chelem.

Il ne voit pas les Anglais s’imposer au Stade de France, sauf en cas d’un fait de jeu comme un carton rouge par exemple. Extrait:

« Cette équipe de France est assez exceptionnelle. Comme tout le monde, je vais être le premier supporter de cette équipe demain soir contre l’Angleterre en espérant qu’elle va faire le Grand Chelem. Je pense qu’elle va le faire car elle est cohérente, disciplinée, intelligente, il y a une génération de joueurs assez exceptionnels, et elle est très bien encadré avec un excellent staff. A part un fait de jeu comme prendre un carton rouge, je vois mal les Anglais venir gagner au Stade de France samedi même si Eddie Jones dit le contraire. Mais je n’ai pas l’impression que les Anglais soient sûrs de ce qu’ils font.

Finir par le Crunch pour un Grand Chelem… En 91 on avait perdu de deux points à Twickenham et à l’époque c’était le Cinq Nations. On avait marqué trois essais mais ils avaient gagné 21 – 19. Ce sont toujours des matches particuliers. Un France – Angleterre, c’est toujours une date particulière pour un joueur. Je pense que ça va être électrique même si je pense que la France est supérieure actuellement.

Tu joues le Grand Chelem et il y a une adhésion totale des amoureux du rugby. On va tous prendre énormément de plaisir à voir ce match. Ce serait exceptionnel pour le rugby Français, à quelques mois d’une Coupe du monde en France, faire le Grand Chelem… Ce serait exceptionnel. »

Publicité

1 Commentaire

  1. ToulonToujours 18 mars 2022 at 19h- Répondre

    Philippe, ne commencez pas à porter la poisse à l’EDF comme vous l’avez portée quand vous étiez entraineur à Toulon quand vous prévoyez la vitoire des rouges et noirs et qu’ils perdaient.

    J'aime 4
    J'aime pas 1