Philippe Saint-André a proposé sa démission à Mohed Altrad : Le président du MHR a refusé

Philippe Saint-André a proposé sa démission à Mohed Altrad : Le président du MHR a refusé

4 janvier 2021 - 16:01

6 Commentaires

Publicité

Samedi soir tard dans la soirée, le président de Montpellier, Mohed Altrad prenait la décision de se séparer de son manager Xavier Garbajosa suite à la nouvelle défaite du MHR à domicile contre le Stade-Toulousain.

Interrogé en conférence de presse ce lundi, le directeur du rugby de Montpellier, Philippe Saint-André explique ne pas vouloir remettre en cause l’investissement de Xavier Garbajosa durant ces derniers mois.

Pour provoquer un électrochoc, Philippe Saint-André a proposé trois solutions à Mohed Altrad. Extrait:

« On avait déjà eu une réunion avec Xavier Garbajosa et la direction du club avant le match face à Toulouse. J’ai à nouveau eu une discussion franche avec lui après ce match. Xavier, c’est quelqu’un de passionné, d’entier, on ne peut pas remettre en cause son investissement et son travail. Il aimait ses joueurs. Il aimait le club. À l’issue de cette discussion, j’ai imaginé trois solutions que j’ai proposées à Mohed Altrad. »

Parmi ces trois scénarios ? Celui de donner sa démission et de partir avec Xavier Garbajosa. Mais Mohed Altrad a refusé ce scénario. Le patron du MHR a opté pour une autre solution. Extrait:

« Il fallait faire quelque chose. La première solution était que je passe manager et que lui reste entraîneur de l’attaque et des trois-quarts ; la seconde, pour provoquer un électrochoc, était que l’on se sépare de lui, et que je demeure, en qualité de directeur du rugby, sur l’organisation, la structure du club ; la troisième était de proposer ma démission et celle de Xavier. Mohed Altrad a tranché. Xavier est parti du club. Je viens en charge de l’équipe avec deux entraîneurs terrains qui ont beaucoup d’expérience. »

Publicité

6 Commentaires

  1. boom09 4 janvier 2021 at 16h- Répondre

    ETONNANT ! il aime tellement les TUNES PSA? GARBA , pour ses debuts comme manager il a du etre servi , apres les sud -af de jack WHITE ,VERN COTTER et PSA ! un président qui recrute à tour de bras , pour un palmares exsangue et avec un effectif plaqué OR ,:un challenge europeen en 10ANS ! QUELLE GALERE pour lui çà du etre ? lui qui voulait faire jouer le MHR comme LE ST !

  2. RAPIDO 4 janvier 2021 at 16h- Répondre

    l’erreur que MA vient de faire et qu’il va regretté en juin !!!… MAIS IL FALLAIT ACCEPTER SA DEMISSION … maintenant tu vas devoir le supporter mini jusqu’en juin et après tu vas passer à la caisse … Je vais meme te pronostiquer que le licenciement de PSA ne sera pas un pourboire comme pour FG

  3. Archibald 4 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Ce gros malin savait que Mohamed Altrad n’avait pas le choix.
    Virer les deux c’est se retrouver à poil et pas facile de trouver quelqu’un au pied levé.
    Garder Garbajosa aurait été être dans le deni.
    Il ne restait que la solution de garder PSA seul.
    PSA a voulu la jouer class en proposant sa démission, chose qui était impossible mais qui permet à PSA d’avoir le cul propre…

    • math1907 4 janvier 2021 at 19h- Répondre

      C’est facile d’ouvrir sans gueule dans notre position !
      En attendant il a proposé sa démission, et rien ne dit que tu en aurais fait autant

  4. Rahan 83 4 janvier 2021 at 21h- Répondre

    Malin psa…

  5. RCT Yoda 5 janvier 2021 at 13h- Répondre

    A mon avis M. Altrad risque fortement de regretter son choix. De ce que j’en ai vu à Toulon, PSA ne devrait pas faire d’étincelles avec le MHR, même si son effectif de bourrins conviendra parfaitement à son jeu restrictif.
    On payera les musiciens en fin de saison… ou pas.
    Garba devrait rebondir, je pense qu’il le mérite même si cela n’a pas fonctionné à Montpellier… un cadeau empoisonné.