Philippe Saint-André analyse le début de saison raté du Rugby Club Toulonnais

Philippe Saint-André analyse le début de saison raté du Rugby Club Toulonnais

5 septembre 2018 - 9:06

9 Commentaires

Publicité

Avec deux défaites en deux matches, le Rugby Club Toulonnais a vraiment mal débuté sa saison. Zéro point au classement et lanterne rouge du championnat, le XV de la Rade va rapidement devoir rebondir.

Interrogé via RMC Sport, l’ancien manager Toulonnais Philippe Saint-André a analysé les raisons de ce début de saison manqué.

Selon lui, la mayonnaise va bientôt prendre et tout devrait rentrer dans l’ordre rapidement. Extrait:

« Toulon est en difficulté car il y a eu beaucoup de changements. Il y a un nouveau staff et il faut que les joueurs s’adaptent à Patrice Collazo, le nouveau boss. Il faut aussi que Collazo s’adapte au RC Toulon. Puis il y a des joueurs qui viennent tout juste d’arriver comme les Néo-Zélandais, d’autres joueurs cadres comme Mathieu Bastareaud qui n’ont pas encore été titularisés. Mais je pense que ça va venir car il y a de la qualité à tous les postes. Il faut que la mayonnaise prenne. C’est un Top 14 qui est âpre et difficile et on n’a pas l’habitude de voir Toulon à la dernière place du Top 14 avec zéro point. »

Publicité

9 Commentaires

  1. RCT Yoda 5 septembre 2018 at 09h- Répondre

    Oui, PSA a raison mais il y a quand-même un gros retard à l’allumage. Un retard qui pourrait se traduire par une non qualification du club en phases finales et en Champions’Cup l’année suivante. Et cela aura beaucoup de répercutions sur le prochain exercice comme les finances, le recrutement, les abonnements, les sponsors… une véritable spirale négative en somme.

    • Pierrot-de-Nice 5 septembre 2018 at 12h- Répondre

      l’année dernière aussi on à perdu contre le Racing à la maison et contre Pau à l’exterieur.. par contre on avait mit 58 points à Castres avec notre je cite « imposteur d’entraineur en bois »..

  2. Seb83390 5 septembre 2018 at 09h- Répondre

    C’est seulement 2matchs de joués….

  3. desmorct 5 septembre 2018 at 10h- Répondre

    ST andre on lui doit la structuration du rct, et la venu de bons joueurs.En plus il bave jamais sur toulon contrairement a beaucoup d’autres

  4. Cyrioul 5 septembre 2018 at 10h- Répondre

    C’est bon l’année dernière on en a perdu deux d’affilée des matchs!!
    Si on se troue sur les 2 prochains matchs oui il faudra s’alarmer mais là si on bat castres dimanche c’est good!

    • madrague 5 septembre 2018 at 10h- Répondre

      d autant plus que pour l instant on en est au même stade que l an dernier….à savoir 0 point contre le racing à Mayol 0 point à Pau…… !!!! maintenant faut battre Castres…..et si pas de B.O. on aura juste un point de retard sur le tableau de marche de l an dernier après 3 matchs…..

  5. jph. 5 septembre 2018 at 11h- Répondre

    de toute façon le match contre castres va determiner la suite des evenements .si on gagne on se donne la chance de relever la tete ,sinon les mauvais scenarios vont commencer à eclater, et le probleme c’est qu’a toulon tout et multiplie par dix.

  6. Pierrot-de-Nice 5 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Les mauvais scénarios ont déja commencé à éclater après le premier match .. je me demande ce que ça voudra dire de perdre un 3eme match si on gagne les 3 suivants..!? Le calme, la solidarité, la confiance et la motivation doivent être le mot d’ordre et non céder au doute, à la critique, à l’affolement.!!

    • Gil 5 septembre 2018 at 14h- Répondre

      Exact Pierrot, du sang froid et laisser bosser l’équipe et le staff.

      Message pour Sunset83 : les temps sont durs mon poto, il faut tenir bon et passer sur certains commentaires.Nous sommes un paquet à profiter et à savourer tes infos. Imagine ce que doit endurer David à se taper tous les posts ! Et pourtant ce blog reste ouvert à tout un chacun, gloire à DAV !

      Confiance en notre staff et notre équipe,