Philippe Saint-André : « Dix points en trois jours face à deux des meilleures équipes du Top 14 »

Philippe Saint-André : « Dix points en trois jours face à deux des meilleures équipes du Top 14 »

12 mai 2021 - 8:40

2 Commentaires

Publicité

Le manager de Montpellier, Philippe Saint-André a apprécié la prestation effectuée par ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce mardi soir à l’occasion de la 21ème journée du Top 14 (29-10).

Ce-dernier rappelle que son équipe a réussi à empocher 10 points en deux rencontres, face à La Rochelle et Toulon alors que le MHR était dans une situation catastrophique il y a deux mois encore.

Il félicite ses joueurs mais regrette le nombre de blessés qui continue d’augmenter. Extrait:

«Dix points en trois jours face à deux des meilleures équipes du Top 14, c’est pas mal. C’est une victoire pleine de maîtrise. On n’est pas sauvé en Top 14, mais on n’est pas trop mal. On joue bien au rugby. On marque quatre essais et on réussit une belle première période. On a une envie et une confiance, qui nous permet d’aller chercher le bonus offensif. On ne peut que féliciter tous nos joueurs avec huit victoires d’affilée. On a gagné avec une victoire bonifiée malgré le manque de réussite de nos buteurs. On est en train de passer un cap dans notre jeu. On ne panique pas et on maîtrise de mieux en mieux notre conquête. Il y a huit semaines, on était au plus mal.

J’espérais avoir moins de blessés. J’ai 17 blessés. Je vais avoir mal à la tête pour faire l’équipe pour jouer samedi au Stade Français. Je suis très content de l’état d’esprit et de la qualité de jeu. On aurait pu tuer le match avant. On doit avoir l’humilité pour continuer à progresser avant un challenge exceptionnel, avec la finale du Challenge européen. On va jouer cette finale avec beaucoup de détermination.»

Publicité

2 Commentaires

  1. TouJourAuSoutien 12 mai 2021 at 10h- Répondre

    Allez hop, on continue cette saison de merde, pétrie de fenêtres internationales bouffeuses de points pour les clubs les plus impactés, les épisodes Covid-19 qui brisent les cadences, les sessions de rattrapage ou le manque de matches qui favorisent les blessures ou bien la prochaine ballade estivale – uniquement économique – de l’EDF dans l’Hémisphère Sud; non sans omettre les très nombreuses impasses : À ce niveau, le Stade Français se pourlèche d’avance, concernant Montpellier; tout comme les actuels adversaires de La Rochelle et d’autres avant eux… (pas d’équité niveau Top 6 ou maintien). Une saison à oublier, basée sur l’inéquité et la chance d’être sur la bonne pelouse, face à la bonne ou la mauvaise équipe, au bon moment. Vivement une VÉRITABLE SAISON assise sur une refonte TOTALE DU CALENDRIER HEXAGONAL ??? Mais cela, Pff, j’en doute, malheureusement…

  2. Michel Fery 12 mai 2021 at 11h- Répondre

    Euhh , Phiphi !..Pour *La Rochelle* le week-end dernier , entre nous , très loin d’être quand même au complet !.. NON ?.. Mais bon , ils n’ont pas démérité non plus leurs Minots !.. Bon petit réservoir également à cet A.S.R !.. Je reste aussi pleinement à ton soutien @Toujours !.. Tellement vrai , en plus !.. OUI !.. Vivement 2021-2022 . ( Mais encore , nous ne sommes pas des Madame Soleil , non plus !.. )