Philippe Saint-André explique pourquoi Montpellier n’a pas recruté Azéma et Mignoni

Philippe Saint-André explique pourquoi Montpellier n’a pas recruté Azéma et Mignoni

28 juin 2022 - 16:03

7 Commentaires

Publicité

Le manager de Montpellier, Philippe Saint-André s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la victoire de son équipe en finale du Top 14 contre Montpellier.

Ce-dernier a notamment expliqué avoir connu un énorme moment de doute après que le MHR ait perdu ses cinq matches lorsqu’il est arrivé à la tête du club.

C’est seulement après ces cinq premières défaites que le MHR a enchaîné dix victoires consécutives. Extrait:

« Je remets le survêtement mais l’équipe perd ses cinq premiers matchs sous mes ordres. Après la défaite contre le Racing 92 à domicile, je rentre chez moi, je pleure de rage et je me dit: «Je ne sais plus faire». à partir de là, je me suis totalement remis en question, j’ai gardé le cap que je m’étais fixé et on a enchaîné dix victoires d’affilée. Mais, dans mon esprit les choses étaient claires : à la fin de saison, je reprenais mon costume de directeur de rugby. »

Il explique ensuite pourquoi Montpellier n’a pas recruté Pierre Mignoni et Franck Azéma. Extrait:

« D’ailleurs, c’est pour cela que nous avions contacté Pierre Mignoni ou Franck Azéma. Mais bon, le trio que l’on formait avec Olivier Azam et Jean-Baptiste Elissalde fonctionnait bien… Au départ, je suis resté plus pour eux.

Si un nouveau manager arrivait avec son staff, au moins l’un des deux allait être débarqué. Or Olivier et Jean-Ba voulaient continuer à travailler ensemble. J’ai alors dit banco à la condition d’étoffer le staff avec un directeur de performance (Benjamin Delmoral) et deux adjoints (Alexandre Ruiz et Bruce Reihana). Mohed Altrad, qui nous observait, a validé le projet. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. RCTWINNER 28 juin 2022 at 19h- Répondre

    Ce que l’on peut attribuer à Saint André , c’est sa ténacité à vouloir instaurer au sein du MHR une ligne de conduite qui soit en adéquation avec la performance.

    Il à construit avec son staff un état d’esprit de gagneur tout en l’axant sur la discipline et la manière de se conduire sur le terrain, pour être pénalisé au minimum.

    Mission réussie et en cela il mérite des louanges pour sa réussite à faire passer un message.

    Pour le reste la victoire est toujours belle , mais ne doit pas après coup mettre trop en avant les égos ou régler ses comptes sur des rancœurs passées.

    Il faut savourer le moment présent et rester positif pour continuer à aller de l’avant.

    Le résultat d’une rencontre en rugby est tellement aléatoire, qu’il faut rester humble , pour remettre le couvert en améliorant son expérience et en corrigeant intelligemment ses scories……Le plaisir de la réussite sera décuplé en le partageant avec tous ceux qui ont apporté leur participation active au projet.

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  3. Bonnus2013 28 juin 2022 at 19h- Répondre

    Mais enfin!!! Pourquoi recruter Azéma et Mignoni quand on a PSA dans son staff?. Ce serait régresser la preuve il est champion….

    J'aime 5
    J'aime pas 6
    • Eric 29 juin 2022 at 13h- Répondre

      Bonne question.
      Peut être pour penser à préparer la suite.
      J’ai lu dans un article précédent que PSA a encore un an de contrat et qu’il envisageait fortement de voir autre chose.
      Eric
      Pilou Pilou

  4. Archibald 28 juin 2022 at 20h- Répondre

    Parcequ’il croit que Pierre Mignoni ou Franck Azéma aurait accepté de jouer les seconds rôle sous ses ordres ?
    Je sais que c’est la saison du melon mais quand même, là il commence à être un peu trop enflé, prêt à éclater …

    J'aime 7
    J'aime pas 9
    • Aldo 29 juin 2022 at 08h- Répondre

      En attendant, c’est lui le champion de France! Un peu de respect!

      J'aime 2
      J'aime pas 1
    • jimaitou 30 juin 2022 at 12h- Répondre

      En fait, sa volonté était de redevenir Directeur du rugby. Le recrutement d’Azéma ou Mignoni c’était pour manager l’équipe et en avoir la responsabilité. Il n’y a pas de relation hiérarchique au MHR entre le Directeur du rugby et le manager de l’équipe ce sont des fonctions différentes. Mais il faut que toutes les composantes travaillent pour le même objectif, c’est le cas de PSA, JBA et O.Azam car il y a une bonne entente entre eux.

  5. jeandenis 28 juin 2022 at 20h- Répondre

    On va en manger tout l’été ?????

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  6. Publicité