Philippe Saint-André: « Frédéric Michalak a énormément de charisme »

Philippe Saint-André: « Frédéric Michalak a énormément de charisme »

Le mardi 15 septembre 2015 à 17:23 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

psaInterrogé par le Midi Olympique, le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André a évoqué sa décision de retenir les deux ouvreurs Frédéric Michalak et Rémi Talès pour la Coupe du monde.

Il estime que le joueur du Rugby Club Toulonnais a énormément de charisme et avoue qu’il souhaitait l’installer au sein du XV de France depuis quelques temps déjà. Extrait:

« Frédéric Michalak et Rémi Tales, soit les deux ouvreurs qui ont été le plus sélectionnés sous mon mandat. Frédéric est là depuis la tournée en Argentine 2012. On voulait l’installer, on l’a fait d’ailleurs. C’est une de mes convictions : on ne change pas un ouvreur après un mauvais match. On doit lui laisser du temps. Toutes les autres nations fonctionnent comme cela. Fred, il n’a pas été épargné par les blessures et parfois, son club ne le faisait pas jouer. Il a été en concurrence avec Jonny Wilkinson, puis Matt Giteau. Mais Fred, c’est aussi quelqu’un qui a énormément de charisme, notamment sur les jeunes joueurs. Rémi, lui, n’est jamais passé au travers chaque fois que l’on a fait appel à lui. C’est un très bon joueur mais il n’est pas buteur. »

Publicité

1 Commentaire

  1. lolo1963 15 septembre 2015 at 18h- Répondre

    POUUFFFFF PSA essaye de faire ton boulot ?:-)
    Mais une chose est sur ,ne fait pas de politique :silly: :no:
    Tillous est un grand garçon :yes: