Image par défaut

Philippe Saint-André: « On a énormément de frustration »

Philippe Saint-André: « On a énormément de frustration »

Le dimanche 15 février 2015 à 10:09 par David Demri

14 Commentaires

Publicité


Le manager du XV de France Philippe Saint-André a exprimé sa « frustration » après la défaite (18-11) samedi face à l’Irlande dans le Tournoi, estimant qu’il y avait « la place de faire bien mieux » à l’Aviva Stadium.

Quel sentiment vous inspire cette défaite en Irlande (18-11) ?

Philippe SAINT-ANDRE: On ne doit pas perdre aujourd’hui. On a énormément de frustration. On est déçu. Il y avait la place de faire bien mieux. On ne finit pas si loin que ça des Irlandais. Mais ça n’a pas suffi. Il faut féliciter les Irlandais. C’est plus que dommage parce qu’on vient de jouer une équipe irlandaise qui vient d’enchaîner neuf victoires, qui est la favorite du Six nations et une des favorites de la Coupe du monde… On sait qu’on les retrouvera en poule à la Coupe du monde et on sera encore plus prêts qu’aujourd’hui.

 » On marque un essai je crois exceptionnel »

Que vous a-t-il manqué pour renverser tout à fait la vapeur ?

P.S-A: Il a manqué un peu plus de discipline, d’être meilleur sur les duels en l’air. On a perdu le ballon trop rapidement en première mi-temps. En deuxième mi-temps, alors qu’ils sont à la limite de la rupture, on prend un carton jaune. Mais même après ça, à 14 contre 15, on domine. Voilà… Après, dès qu’on est arrivé à tenir le ballon, à faire du jeu, on a trouvé des solutions. On marque un essai je crois exceptionnel. C’est cette première mi-temps qui me pose problème (soupirs). Car, défensivement on a été en place, collectivement aussi. Le banc nous a apporté de la puissance, on est arrivé à se faire enfin des passes de la défense. On est énormément déçu de la performance mais en même temps il y a eu aussi des choses positives sur ce match. Mais les matches de très haut niveau se jouent à des petits détails et on ne les maîtrise pas encore.

 » L’Irlande est une bonne équipe mais je ne pense pas que nous sommes aussi mauvais que l’on veut bien le dire »

On vous sent marqué par ce revers…

PS-A: Marqué… Oui parce que toute la semaine, on sentait qu’on avait les moyens de gagner ce match. On est peut-être une petite équipe, les Irlandais sont peut-être une très grande équipe mais les joueurs et moi, nous étions persuadés qu’il y avait un coup à faire. On n’a pas su le faire. L’Irlande est une bonne équipe mais je ne pense pas que nous sommes aussi mauvais que l’on veut bien le dire.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

14 Commentaires

  1. JP83 15 février 2015 at 10h- Répondre

    MDR !!!!! Vivement que tu te casse :no: :no: :no:

    • AYACHOU 15 février 2015 at 11h- Répondre

      TOI PLUS BLANCO & LE FIFRE DE LAGISQUET C4EST PAS LES JOUEURS QUI MERDES MIS LE STAFF :no: :no: :no: :no:

  2. ALBERT83 15 février 2015 at 10h- Répondre

    Si on veut jouer la finale de la CDM il faut changer le staff maintenant.

    Je propose: BERBIZIER + PELOUS + DELAIGUE

  3. Straslonnais 15 février 2015 at 10h- Répondre

    « On est peut-être une petite équipe » -> non mais il ne peut pas être sérieux franchement! C’est sûr qu’en se disant qu’on est tout petit et qu’on n’a pas de force ni de moyens, on ne va progresser!
    Comment veut-il motiver les gens en tenant un tel discours???

  4. escaravajal 15 février 2015 at 10h- Répondre

    Elle est vrai la RUMEUR IL PREND LES BLACKS APRES

  5. starlette 15 février 2015 at 11h- Répondre

    les joueurs du xv de france ont une fois de plus sauvé la tête de psa par leur courage face aux irlandais.
    j’ai espéré que l’edf se prenne une dérouillée pour que psa soit limogé pour le bien de cette équipe pour laquelle je n’ai plus aucune attirance!
    il me reste encore un espoir pour la réception du PdG.
    je suis désolé de parler de la sorte mais je ne vois aucune autre solution pour que ce staf dégage.
    n’importe quel autre manager français redonnerait une âme aux bleus!!

  6. AYACHOU 15 février 2015 at 11h- Répondre

    psa + blanco + lagisquet = l’edf à la rue complète c’est de eux que vient le mal !!
    les joueurs n’y sont presque pour rien ( mauvais choix tactique , mauvaise utilisation du groupe , ) mal barré pour la cdm !!!

  7. maxiii84 15 février 2015 at 11h- Répondre

    je peux comprendre que les supporters en veulent après PSA mais je trouve encore plus incompétent les dirigeants du XV de france PSA est un bon entraineur ce qui la fait en angleterre et meme la première saison avec nous est loin d’être désastreux peut être qu’il n’a pas encore le niveau d’un sélectionneur national mais moi je suis en colère contre ces patrons qui sont des irresponsable professionnelles et qui vont ruiner la carrière de joueurs car ils n’arriveront pas à ce remettre de la déroute psychologique de la prochaine coupe du monde ( cf chiocci, mermoz ….)

  8. thouvdan 15 février 2015 at 11h- Répondre

    Qu’est ce qu’il va falloir pour ne plus qu’on revoit Pascal PAPE sur le terrain???? A un moment des plus cruciaux du match il plante un magistral coup de genou qui ne sert à rien qu’à lui décharger son agressivité bestiale et laisse ses potes à 14 …que du bonheur ce mec, une icône des années 70 mais on n’est plus dans le même contexte, et quand on sait que PSA en a fait un capitaine….

  9. souslagrotte 15 février 2015 at 11h- Répondre

    D’accord sur le fait que PSA ne soit pas le meilleur. OK.
    Mais quand on fait autant d’en-avants, de passes imprécises, qu’on se fait manger sur les ballons aériens … et que notre buteur vendange 5 points … ce n’est plus PSA qui en est responsable.
    On peut lui reprocher de mettre Lopez. OK, mais qui mettre. Cette purge de Talès.
    On a rien d’autre en stock.
    L’erreur est vraiment sur Papé, je crois. Tao lui est maintenant meilleur.

  10. escaravajal 15 février 2015 at 12h- Répondre

    C est LUI QUI CHOISI LES JOUEURS

  11. rem 15 février 2015 at 14h- Répondre

    Il est bidon tout simplement.
    Et quand il est en interview on dirait qu il va pleurer 😛

  12. lepontdulas83 15 février 2015 at 15h- Répondre

    Mais les matches de très haut niveau se jouent à des petits détails et on ne les maîtrise pas encore.Voila la phrase répété à chaque défaite par le goret,

  13. marguet hervé 15 février 2015 at 18h- Répondre

    Pour réagir sur la défaite face à l’Irlande, je pense sincèrement que 80% du résultat revient à Camille Lopez, bon joueur de club mais qui n’a pas du tout sa place en équipe de France.
    Mauvaise passe,mauvaise orientation du jeux, mauvaise relance sur les engagements et joueur discutable sur les coups de pieds de pénalité.
    je crois que Philippe St André ne dois pas insister il faut changer ce joueur qui casse l’équipe.