Philippe Saint-André : « On ne doit pas sacrifier Bordeaux-Bègles ! »

Philippe Saint-André : « On ne doit pas sacrifier Bordeaux-Bègles ! »

12 mai 2020 - 11:44

4 Commentaires

Publicité

Le nouveau directeur sportif de Montpellier, Philippe Saint-André s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la méthode de qualification que doit instaurer la Ligue Nationale de Rugby pour la prochaine Coupe d’Europe.

Selon l’ancien sélectionneur du XV de France, il serait judicieux de qualifier huit clubs du Top 14 de manière exceptionnelle. Par ailleurs, Philippe Saint-André a une pensée particulière pour l’Union Bordeaux-Bègles, leader du Top 14 version 2019 / 2020.

Il estime que le club Girondin doit être qualifié pour la prochaine édition Européenne quel que soit le scénario retenu. Extrait:

« J’aime l’idée qu’à situation exceptionnelle, on réagit de manière particulière. Oui à huit qualifiés français en Coupe d’Europe ! On doit aussi tenir compte du parcours de Bordeaux. Ils ont dominé le Top 14 cette année. Ils méritent d’être en Coupe d’Europe ! Quelle que soit la solution retenue, on ne doit pas sacrifier l’UBB. S’ils n’y sont pas, ce serait clairement une erreur de notre part ! »

Publicité

4 Commentaires

  1. RAPIDO 12 mai 2020 at 11h- Répondre

    purée il cherche déjà du boulot le philippe …si tu penses que urios va devenir ton pote tu te plantes il va te filer un beignet à la première occasion et marti n’a plus de pognon pour te débaucher du MHR …au fait ça fait quoi de travailler chez un mec qui veut que tu baisses ton salaire c’est pas la règle d’habitude
    S’ils n’y sont pas, ce serait clairement une erreur de notre part ! » nous avons décidés d’etre moi meme avec mon corps et mon cerveau monsieur de saint andré
    saint André est le patron des pêcheurs…en eaux troubles !!!

    • bébert 12 mai 2020 at 13h- Répondre

      Oui ami …un opportuniste en diable ! Un malin parmi les malins …
      Lui et son frère ( qui entrainait en Russie je crois ..) sont des oppotunistes guidés que par une chose : l’argent !
      Deux piètres entraineurs et l’un et l’autre … : mais qui savent attendre et se vendre au moment opportun
      Pauvre Mohad …s’il savait …
      La carrière de cet opportuniste a commencé en EDF …où il marquait des essais parce que servi sur un plateau par une équipe exceptionnelle ces années là …
      Pas  » fan  » du tout de ce  » fier à bras  » qui sait avant toute chose se » vendre  » ….
      A l’époque du RCT ..il se dit même qu’il touchait aussi une commission pour les joueurs qu’il faisait venir en plus de son salaire mirobolant !!!
      Un sale ( jeu de mot …) mec …

      • Flowrian 13 mai 2020 at 00h- Répondre

        Ce n’est pas une rumeur, en tant qu’agent de joueur il touchait également une commission sur les joueurs qu’il faisait venir.
        Et c’est comme ça que tu te retrouves avec d’obscurs joueurs brittaniques à la place d’Andreu et Maestri dont il a glissé à l’oreille de Mourad que cela ne valait pas la peine de les retenir.

  2. Olivier 12 mai 2020 at 13h- Répondre

    Toulouse et Toulon ont donné pour l’équipe de France
    Certainement Toulouse serait dans les 6
    Combien Bordeaux, Philippe St André me déçoit ,aucun jugement