Philippe Saint-André savoure la signature de Louis Carbonel

Philippe Saint-André savoure la signature de Louis Carbonel

16 février 2022 - 18:29

17 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce mercredi : Louis Carbonel s’est engagé en faveur du club de Montpellier pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.

Interrogé sur le site officiel du club Héraultais, le manager de Montpellier, Philippe Saint-André a exprimé sa grande satisfaction.

Il évoque un joueur qui incarne le futur du rugby Français. Extrait:

« Nous sommes très heureux d’accueillir Louis Carbonel au sein de notre effectif. Il fait partie des visages qui incarnent le futur du rugby français. Malgré son jeune âge, Louis est un joueur d’expérience qui constituera pour le MHR une solide alternative au départ de Handré Pollard cet été. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pafiste 16 février 2022 at 18h- Répondre

    Si il intègre l’équipe de France,avec la prochaine coupe du monde,il ne sera pas présent souvent…
    Finalement, c’est bien qu’il intègre le club de Montpellier ,à défaut de continuer l’aventure avec le RCT..

    J'aime 12
    J'aime pas 10
    • MaaS83 16 février 2022 at 18h- Répondre

      Ntamack, Jalibert, Berdeu sachant qu’il y a Ramos aussi qui peut dépanner? Dans quel monde il sera à la CDM?

      J'aime 25
      J'aime pas 3
    • ST 16 février 2022 at 18h- Répondre

      Coupe du monde? il n’ a pas joué en EDF depuis 2 ans et il ne lui reste plus qu’un 1 an et demie pour se faire remarquer… C’est tout le mal que je lui souhaite mais c’est quand même peu probable.

      J'aime 21
      J'aime pas 3
      • Turbo poulet 16 février 2022 at 19h- Répondre

        Ma hiérarchie des 10 en France :

        Ntamack
        Jalibert
        Berdeu
        Gibert

        Où se situe Carbonel parmi les autres ci dessous ?
        Hastoy
        Belleau
        Enzo Hervé
        Trinh duc
        Lopez
        Plisson
        Segonds

        J'aime 9
        J'aime pas 2
        • Mazoilpauvre 16 février 2022 at 20h- Répondre

          Tu as oublié celui du racine qui est excellent

        • cocolastico 16 février 2022 at 20h- Répondre

          Trinh Duc retraite

          J'aime 5
          J'aime pas 1
          • Dede le premier 16 février 2022 at 21h

            Pour l’international Lopez et Plisson aussi.

            J'aime 3
            J'aime pas 1
    • math1907 16 février 2022 at 19h- Répondre

      D’un autre côté si il devait miraculeusement intégrer l’EDF pour la cdm, je pense que Lemaître fini Au fond de la rade pieds et poings liés avec le poids de Collazo sur le rable pour le lester !!!!!!!!

      J'aime 13
      J'aime pas 2
  3. Mel83 16 février 2022 at 18h- Répondre

    A part une hécatombe je ne pense pas qu’il intègre l’équipe de France malheureusement

    J'aime 17
    J'aime pas 2
  4. queue de tigre 16 février 2022 at 18h- Répondre

    club de charlots. je leur souhaite de continuer comme depuis 15 ans, c’est à dire à ne rien gagner, carbonel ou pas. et avec son niveau actuel il ne nous manquera pas.
    quant à PSA, il a déjà prouvé sa compétence en EDF.

    J'aime 16
    J'aime pas 14
  5. FRIER 16 février 2022 at 19h- Répondre

    Il a le talent c est sûr. Si il est en confiance il est super bon. Là le fait qu il ait su qu il partait cela lui a cassé le moral. Pourtant avec Azéma il reprend petit à petit confiance. Lemaître et Galthie et Collazzo l ont cassé. Mignoni aurait dû intervenir pour le garder. On aura Serin mais avec qui ? un seul demi d ouverture ou 2 étrangers ? Le nombre de JIF sera dépassé. De plus Gros est susceptible de partir. Par qui les remplacer et de plus à court terme plusieurs vedettes partiront. Depuis qu il a pris le club Lemaître n a fait que des conneries et a coulé le club. Il est temps qu il parte il ne connait rien et n a rien compris à la mentalité toulonnaise. Cerise sur le gâteau tous les bons jeunes partent. Quel âne. Pour ma part je pars. On parle de pro D2 maintenant quel scandale et quel âne. Fout le camp on n a pas besoin de toi

    J'aime 13
    J'aime pas 21
    • cocolastico 16 février 2022 at 20h- Répondre

      Ex-tu sur que ce n’est pas lui qui a voulu partir pour tenter de se relancer ailleurs , vu le temps qu’il a mis pour resigner il y a 2 ans c’est lui d’abord le RCT après et c’est normal! Son plan à lui n’est pas le tien

      J'aime 13
      J'aime pas 3
      • Turbo poulet 16 février 2022 at 20h- Répondre

        Ca fait déjà 3 ans qu’il songe à se barrer.

        Article du blog
        Les confidences de Louis Carbonel sur sa prolongation de contrat avec Toulon
        4 avril 2019 – 19:05

        Lors d’un entretien accordé à Sport24, ce-dernier a expliqué avoir énormément réfléchi à son avenir en début de saison, raison pour laquelle il a réalisé un début de Top 14 plutôt mitigé. Extrait:

        « Pour être honnête, j’y ai beaucoup pensé en début de saison. Je ne savais pas si j’allais rester ou partir, c’était très flou. En tant que joueur, je ne pensais qu’au rugby mais peut-être qu’inconsciemment cela joue… C’était la première fois que je me retrouvais dans cette situation. Mais toutes ces expériences ont été très bénéfiques pour la suite, même si cela a été douloureux d’en passer par cette période. »

        Finalement, Louis Carbonel a pris la décision de prolonger son contrat avec Toulon. Il espère pouvoir ramener le RCT en haut du Top 14 dès la saison prochaine. Extrait:

        « J’ai prolongé parce que Patrice fait confiance aux jeunes et j’ai envie de croire au projet mis en place par le club. Clairement, cela a joué. Je me suis laissé trois ans pour y arriver dans ma ville de cœur. J’espère ramener Toulon en haut avec ma génération et le groupe dès l’année prochaine. Cela me tient vraiment à cœur. »

        En 2018, tiré du blog
        Louis Carbonel: « C’est ma dernière année de contrat »
        26 juillet 2018 – 10:42

        Par ailleurs, Louis Carbonel explique avoir apprécié le fait que le président Mourad Boudjellal ait décidé de ne pas recruter d’ouvreur pour la saison prochaine, afin de lui faire confiance. Extrait:

        « Je l’ai forcément bien pris, c’est bon pour moi. Je pense que ça va être une année charnière. C’est ma dernière année de contrat et il y a une Coupe du monde dans quatre ans. Cette saison va décider ce que je peux faire dans les prochaines années. C’est excitant. »

        Suivi de commentaires de sunset83 qui avait bien informé.

        Chude83 26 juillet 2018 at 10h- Répondre
        Sunset tu en sais quelque chose ?

        J’aimeJ’aime pas

        sunset83 26 juillet 2018 at 12h- Répondre
        Moi je me suis arrêté à la parole donné qu’il faisait la saison avec nous, début Juillet Altrad lui a fait une proposition à 10 puis à 15 dans un deuxieme temps.

        MB a fait un geste financier (dont j’ignore le contenu pour le conserver) cette année, en lui montrant bien qu’en retour pas de 10 de pris, donc à lui de montrer ses qualités et d’avoir du temps de jeu conséquent.( ce qu’il n’aurait pas au mhr cette année)

        Pour la saison prochaine ce sera bien plus compliqué pour nous.

        La Mecque 26 juillet 2018 at 15h- Répondre
        ce n est pas trop le temps de jeu qui le préoccupe…
        C est plutôt le nombre de zéro sur le chéque a la fin du mois.
        Toulon ou pas Toulon , si le club ne fait pas un effort financier important pour le resogner , il ira au plus offrant et c est normal.
        Ceux qui croient encore au maillot au club a la ville vont être déçu.
        Par contre il faut qu il confirme viteles 3-4 premiers mois.

        J’aimeJ’aime pas

        sunset83 26 juillet 2018 at 15h- Répondre
        Tu n’as pas tort, à priori sur ce que j’en sais l’aspect financier compte beaucoup aussi .( je ne juge pas et je n’ai pas d’avis à ce sujet me concernant)

        J'aime 8
        J'aime pas 3
    • Ardéchois 0783 16 février 2022 at 20h- Répondre

      Et si tu as besoin de lui et de son pognon. Facile de critiquer avec l’argent des autres

      J'aime 3
      J'aime pas 2
  6. fm 16 février 2022 at 19h- Répondre

    TU PEUX , Philippe !…

  7. Mopy 16 février 2022 at 21h- Répondre

    Louis il n’a que 23 ans… Il a déjà un palmarès qui fait rêver. Bonne continuation à lui. La prochaine coupe du monde normalement c’est pas pour lui. Mais la prochaine pourquoi pas. Je pense qu’il en est capable. Oh les gars un peu de positif même si on se fait du souci

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  8. MHR 17 février 2022 at 00h- Répondre

    François Trinh-Duc a choisi Toulon !

    L’ouvreur ou centre international français François Trinh-Duc sera Toulonnais les trois prochaines saisons. Il arrivera sur la rade à l’issue de cette saison 2015/2016.
    François Trinh-Duc (29 ans, 1m86, 90kg, 50 sélections) a fait l’ensemble de sa carrière à Montpellier.
    « Oui, François Trinh-Duc s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec le Rugby club toulonnais », a indiqué Mourad Boudjellal dans l’émission «Les spécialistes rugby» jeudi soir. « Il y a eu un déjeuner avec Jonny Wilkinson et Diego Dominguez qui s’est très bien passé. Ils ont longuement discuté avec lui sur ce qu’ils pouvaient lui apporter sur son jeu au pied pour progresser et l’amener au sommet de l’équipe de France. Et donc il y a un début de complicité qui s’est créé entre eux où François s’est dit qu’à Toulon il serait pris en charge de façon tout à fait spécifique par deux grands 10 et qui vont le faire progresser sur ses points faibles, lui permettant d’enfin être titulaire en équipe de France. C’est le pari que l’on a fait ensemble de faire avec lui du sur-mesure pour l’amener au sommet du rugby mondial. Ce n’est pas une histoire d’argent. C’est le package Jonny Wilkinson-Diego Dominguez et la spécificité du poste. Ils ont parlé longuement des progrès qu’il pouvait faire, du projet de jeu autour de lui et je crois qu’il a été séduit ».

  9. Publicité