Philippe Saint-André s’exprime

Philippe Saint-André s’exprime

15 juin 2011 - 9:17

Publicité

Interrogé par le quotidien La Provence, Philippe Saint-André évoque plusieurs sujets.

La désillusion de la saison dernière :

« On ne peut pas l’oublier. L’unique façon de la digérer, c’est de s’en souvenir et de retenir l’unique paramètre positif : On reprend l’entraînement plus tôt que prévu. Cela va nous permettre d’accomplir une grosse pré-saison entre travail et humilité afin de réussir notre championnat »

Le recrutement :

« On pouvait espérer moins de départs mais il a fallu composer avec des impondérables comme Smith, Wulf ou encore Mignoni. Concernant les arrivées, celles-ci sont conformes à ce que nous souhaitions initialement. A part une option de plus au poste de centre, le recrutement est bouclé. »

Mathieu Bastareaud :

« C’est un joueur que le RCT aimerait engager. Lui, il aimerait venir. Moi j’ai une philosophie : Quand un joueur n’est pas heureux, je le laisse partir. Exemple avec Rudi Wulf : Il a fait une saison magnifique chez nous mais il a eu des problèmes personnels et on l’a libéré. C’est comme ça. J’ai lu que quelqu’un (Bernard Laporte) préférerait que Bastareaud joue avec les Espoirs plutôt qu’à Toulon. C’est dommage de raisonner comme ça. Mathieu a besoin d’un nouveau challenge et Toulon le motive. Pour le moment il est sous contrat et le président tente de trouver des solutions. C’est notre seul dossier en stand-by. »

Le staff :

« J’ai joué avec Olivier Azam et je l’ai même entraîné. En tant que technicien il est déjà expérimenté puisqu’il s’occupait des ballons portés à Gloucester depuis trois ans. En plus d’Azam, Mignoni et Fraisse, on est maintenant en quête d’un technicien qui serait détaché aux exercices de skills et de ruck et qui officierait un peu comme mon relais au sein du groupe car de nos jours on doit être autant concentré sur le terrain que sur le travail de management. »

L’objectif :

« Faire mieux que 8eme c’est clair!! Une qualification en H Cup au minimum donc. Concernant le Challenge Européen, cela peut être intéressant. On s’adaptera.

Publicité

  1. Thierry 15 juin 2011 at 10h

    Donc le technicien relais n'est qu 'autre que Mister Tana UMAGA…:)

  2. totorct 15 juin 2011 at 10h

    TANA IL REVIENT!!!!!

  3. eric.7283 15 juin 2011 at 10h

    cette fois c est sur.tana revient. j vois pas qui ca pourrait etre d autre. les 2 postes entre fraisse et lui sont clair.j avais peur que tout les 2 se marchent dessus.

  4. bfi 15 juin 2011 at 10h

    le club se structure peu à peu. C'est super !

    concernant le flot des recrutement, c'est justifié aussi par les départs non voulus de Smith, Pierrot et Wulf (3e ligne, Mélée, arriere/ailier). 3 joueurs titulaires indiscutables en plus. Ce qui explique donc le nombre élevé de recrues encore cette année…

  5. Khazdhall 15 juin 2011 at 10h

    quel est le rôle de Tom Whitford? il n'est pas là pour faire le lien entre les joueurs et le staff?

  6. Thierry 15 juin 2011 at 11h

    Khazdhall pour moi Whitford est plus dans un rôle logistique affaires générales ,vois tu quand ils délocalisent un training c'est lui qui en amont vient repérer le terrain les infras c'est plus un super intendant…

  7. totorct 15 juin 2011 at 15h

    Oui surement une place de 4 ou 5 éme ,mais attention à BAYONNE si la mayonnaise prend ????

Comments are closed.