Philippe Spanghero estime que Toulon doit se montrer raisonnable
Philippe Spanghero estime que Toulon doit se montrer raisonnable
Le dimanche 24 avril 2022 à 9:55 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Sud Radio, Philippe Spanghero s’est confié au sujet du match du Rugby Club Toulonnais contre le Stade-Toulousain.
Juste avant le début de la rencontre, ce-dernier a expliqué que Toulon a changé d’envergure suite à son match remporté contre le LOU Rugby au Stade Gerland.
Selon lui, les hommes de Franck Azéma sont désormais convaincus qu’ils peuvent se qualifier dans le top 6.
Cependant, il estime que le RCT va devoir se montrer raisonnable et viser surtout le top 8 afin de se qualifier pour la Champions Cup. Extrait:
« Ce qui a tout changé, c’est ce match au LOU où on s’est dit que cette équipe s’était retrouvée et qu’elle est capable de gagner n’importe où avec la manière. Peu importe ce qu’il leur reste, ils sont capables en jouant comme ça d’y arriver. Cela créé beaucoup d’attente. Mais ils partent tellement de loin cette année, c’est une discussion que l’on aurait trouvé encore surréaliste il y a deux mois de savoir si le RCT pouvait encore se qualifier pour les phases finales.
Ils sont désormais tellement convaincus qu’ils peuvent y arriver que s’ils n’y arrivent pas, ça pourrait créer de la déception et c’est un peu dommage car ils ne faut pas oublier à quel point cette saison a été difficile pour eux.
Je pense qu’il serait raisonnable de viser le top 8 parce que quand on est une grosse écurie comme Toulon, il faut jouer la Champions Cup. C’est l’objectif principal qui n’était pas encore acquis il y a encore quelques semaines. Je pense qu’ils en ont les moyens. Mais ils partent quand même de très loin, il ne faut pas l’oublier. »
💬"Quand on est une écurie comme Toulon il faut jouer la grande coupe d'Europe, c'est un premier bon objectif."
🗣️@PSpanghero parle des attentes toulonnaises sur la potentielle qualification en phase finale de Top14.#SRR🏉 pic.twitter.com/k3Hun2FCm8
— Sud Radio Rugby #SRR (@SudRadioRugby) April 23, 2022
Publicité
10 Commentaires
Euh je ne comprends pas ce qu’il raconte… Se montrer raisonnable de quoi ? On veut monter le plus haut possible ! On ne va pas ralentir…
le résultat de lyon nous rend la tâche difficile pour les 6
Déjà, l’essentiel est de finir dans les 8 premiers du Top 14, pour assurer la qualification pour la Champions Cup.
Cela reste plus jouable que de gagner la Mickey Cup pour avoir un ticket.
De toutes façons, pour la phase finale du Top 14, on voit bien qu’on n’est pas invités cette année. Nous avons trop de lacunes et prit trop de retard dans notre jeu.
La première priorité est d’assurer la Champions Cup. Soit top 8 ou gagner la challange Cup. Les reste c’est du bonus
Il y a les phases finales de Challenge Coup plus des gros matchs de top 14. Pour être Champion en 14 ça veut dire encore 6 matchs sans défaite et que contre des équipes solides. Je compte même Pau dedans car ils ont une place dans les 8 à jouer. Pour être Champion de challenge cup reste 3 matchs. Un échec pour le top 6 pourrait éteindre l’énergie de notre équipe et nous priver du top 8 et du titre de challenge. Je pense que Philippe veut dire qu’il vaudrait mieux laisser filer le match à Bordeaux, faire tourner pour reposer les cadres pour le quart de CC et soigner notre quota jiff, comme ça on aura des joueurs frais pour le quart et pour Pau afin d’assurer une place dans les 8. Voilà
N’oublions pas qu’il nous manque déjà ISA, Brooks et Kolbe. Que Parisse et Lakafia ne sont plus tous jeunes. Que Serin a été secoué. Que Duncan et Heriteau ont pris des petits pètes ces dernières semaines, que Giga et d’autres ont beaucoup joué cette saison et la dernière…
Et on peut avoir la surprise que nos jeunes fassent un gros matchs à BDX et nous ramènent la victoire.
Peu importe ce qui arrivera, juste remercier Azéma, le staff et surtout les joueurs de nous régaler en cette fin de saison, nous en avions besoin car Mayol ne pouvait plus rester silencieux aussi longtemps, hier le Vélodrome résonnait et c’était trop bon !!!!
Allez Toulon et merci de nous faire vivre cela !!!!
Il a raison de dire que viser le top 8 est la priorité. Après je pense que tout le monde est conscient qu’on revient de loin et qu’être top 6 serait inespéré, donc déception non si pas de qualif, plutôt regrets liés au début de saison.
il n’ y a qu’un seul objectif et comme par ici on est de nature raisonnable, c’est de ramener le bouclier sur la rade !!!
Merci à franc azema et tout le staf de nous faire rêver c magnifique ce qui est pris est pris merci encore go toulon