Philippe Spanghero et JB Elissalde encensent Jérémy Sinzelle
Philippe Spanghero et JB Elissalde encensent Jérémy Sinzelle
Le dimanche 14 décembre 2025 à 20:03 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce dimanche contre Bath, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Jérémy Sinzelle a célébré son 100ème match avec le RCT.
Il est le premier joueur à devenir centurion dans trois clubs différents, à savoir Paris, La Rochelle et Toulon.
Interrogé via Sud Radio, Jean-Baptiste Elissalde a rendu hommage à Jérémy Sinzelle. Extrait:
« Il est centurion dans trois clubs, c’est un mec fiable, c’est un mec que l’on doit mettre sur le terrain. Il a joué à l’aile, à l’arrière, au centre ou encore à l’ouverture. Il me fait un peu penser à Doumayrou. Ce sont des garçons simples avec un appétit pour le jeu. Ils sont très exigeant dans leur façon de se préparer.
Quand tu es coach avec eux, ils ont presque autant voire plus de connaissance que toi tellement ils ont pratiqué au haut niveau. Ce sont des joueurs brillant et ce sont des joueurs ultimes qui peuvent jouer à tous les postes. Quand tu es entraineur, tu mets Jérémy Sinzelle sur le terrain et partout où tu passes c’est pareil. Être encore là à son âge, c’est une très belle performance, bravo à lui. »
Philippe Spanghero a également dit le plus grand bien du centre Toulonnais.
A lire ci-dessous :
« Ce sont des joueurs qu’il faut avoir sur le terrain, c’est un régulateur important et on ne mesure pas à quel point ce sont des joueurs précieux dans l’équilibre et la vie d’un groupe. Il fait partie de ces joueurs qui ont une volonté et une rigueur. Il me fait penser à Julien Dumora à Castres. Il n’a pas eu de sélection mais il a tenu des clubs importants, il a joué des phases finales et gagné des titres en étant un élément indispensable. »
🔴Jérémy Sinzelle, centurion dans trois clubs différents : Toulon, La Rochelle et le Stade Français, une première dans le rugby français !
"C'est le joueur de rugby ultime", selon @ElissaldeJB et @PSpanghero pic.twitter.com/saTOcqU8qT
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) December 14, 2025
Publicité
5 Commentaires

Dan Biggar lui-même (qui a été un grand joueur avant son passage chez nous, faut pas l’oublier), se demande comment ce mec n’a pas été international.
Et il a toujours du peps le bougre
C est deux points de vue le mien est différent ,il coûte au RCT et offre a bath un point et si le RCT ne marque pas dans les arrêt de jeu bath prend 2 points a cause de lui il fait une faute sur la mise en jeu avec un ballon qui ne fait pas 10 mètres il.le.reprend pourquoi il’ onnait la régle .la.secondz faite sur la même qui suit il ce fait enrhumé et raté un plaquagz qui mène a l.essai alors je suis fatigué que tout les week end ce sont les mêmes qui coûte des points au RCT ou par des fautes inutiles ou par des carences en défense quand Toulon changera de braquê concernant ces joueurs alors le RCT pourra prétendre a plus de choses .
Des fautes inutiles j’en vois surtout avec ces commentaires écrits avec des moufles
Ça tombe bien que tu parles de fatigue Barracuda. Ce qui fatigue le plus de monde ici, c’est de lire tes commentaires abscons et tes analyses de bas du front aussi fines que ton ego est faible.
Barracuda est comme le dit Alain Souchon « carrément méchant jamais content »