Philippe Spanghero explique pourquoi Toulouse doit absolument aligner son équipe type pour la fin de la saison
Philippe Spanghero explique pourquoi Toulouse doit absolument aligner son équipe type pour la fin de la saison
Le mardi 20 mai 2025 à 6:24 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Stade-Toulousain s’est incliné à domicile contre le Racing 92, samedi soir à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Interrogé via Sud Radio, Philippe Spanghero a donné son avis sur le club de la Ville Rose.
Selon lui, le manager Toulousain a tout intérêt d’aligner son équipe type pour les deux dernières journées de la phase régulière du championnat.
Il estime que cette situation ne va vraiment pas profiter à l’USAP qui risque de se retrouver en ballottage défavorable pour le maintien.
A lire ci-dessous :
« Perpignan apparaît désormais en difficulté surtout avec la contre-performance du Stade-Toulousain contre le Racing 92. Le problème du Stade-Toulousain, c’est la gestion de la fin de la saison. C’est toujours très difficile d’aborder ces matches de phase finale quand tu ne passes pas par les barrages. A la place d’Ugo Mola, je mettrais ma très grosse équipe pour les deux derniers matches du championnat. Ils n’ont plus la Champions Cup et il faut qu’ils retrouvent des automatismes avec leur équipe type.
Perpignan, c’est leur dernière cartouche avant une demi-finale et 15 jours sans jouer. Je pense que Toulouse va avoir besoin de se rassurer et ce n’est pas très bon signe pour Perpignan. Donc sur le papier, Perpignan paraît en ballottage un peu défavorable. »
📊 Dans la course au maintien en bas de classement, c'est les Catalans les plus mal-en-point selon @PSpanghero :
🗣️ "Si j'étais Ugo Mola, je mettrais la grosse équipe pour les derniers matchs de championnat. Il faut trouver des automatismes et c'est pas bon pour Perpignan." pic.twitter.com/KemNcg7Dp8
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) May 19, 2025
Publicité
0 Commentaire