Philippe Spanghero : « La qualité de ce match entre Clermont et Toulon a été d’une très grande faiblesse »
Philippe Spanghero : « La qualité de ce match entre Clermont et Toulon a été d’une très grande faiblesse »
Le lundi 8 novembre 2021 à 1:52 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Sud-Radio, Philippe Spanghero s’est confié à l’issue de la victoire bonifiée de Clermont contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir au Stade Marcel-Michelin, à l’occasion de la dixième journée du Top 14.
Ce-dernier n’a pas manqué de pester contre la qualité de la rencontre qui a été d’une très grande faiblesse.
Selon lui, Clermont aurait dû l’emporter beaucoup plus largement mais l’ASM a fait preuve d’une grande fébrilité lors de cette rencontre.
Selo lui, Clermont doit faire beaucoup mieux. Extrait:
« La qualité de ce match entre Clermont et Toulon a été d’une très grande faiblesse. Cela s’explique en partie par la fébrilité de ces deux équipes avant d’aborder ce match et leur place au classement. Ce que l’on peut dire, c’est que l’ASM reste fébrile malgré le score à domicile car elle aurait dû tuer ce match et elle aurait dû l’emporter d’une façon beaucoup plus large que le score final. Elle a fait deux bonnes entames de mi-temps, elle a bien démarré le match et a converti ses temps forts, pareil en début de seconde période.
Malgré cela, il y a beaucoup d’inefficacité et beaucoup de maladresses et de fébrilité. Le point fort de l’ASM ce soir, c’est sa conquête avec de très bonnes stats sur ses lancers en touche et un ballon contré, ils ont été dominateurs en mêlée fermée. Mais beaucoup de choix et de la fébrilité de Morgan Parra dans le jeu au pied avec beaucoup de points laissés en route. C’est beaucoup pour espérer mieux. »
💬" La qualité de ce match est d’une très grande faiblesse"
🗣 @PSpanghero analyse ce #ASMRCT pic.twitter.com/FNFbesktbO
— Sud Radio Rugby #SRR (@SudRadioRugby) November 7, 2021
Publicité
4 Commentaires
Hashtag TweeteCommeJohnnyHallyday
Complètement d’accord avec phillipe , deja en premiere mi temps tous ces surnombres vendanges fautes de goût, la deuxieme mi temps à ete bien meilleure mais cette equipe clermontoise semble arriver en fin de cycle et aurait besoin d’etre régénéré . Plusieurs joueurs me semble usé, lee jedraziak parra vahaamahina falgoux le demi d’ouverture à été catastrophique et derriere , quand il manque penaud et raka cet equipe semble démunie . Seul moala est tranchant mais il semble bien seul et isolé, le jeune vili doit apporter plus et s’ affirmer d’avantage , à l’ouverture clermont doit faire confiance à sa jeunesse , enl’absence de camille lopez , les michet giral devraient avoir d’avantage de temps de jeu , pareil à l’arriere , à la mêlée, en troisieme ligne les tabet viallard jauneau tixeront van tonder dessaigne , tous ces jeunes doivent amener une emulation saine et necessaire pour le bon fonctionnement de cette equipe de clermont
J’ai cru voir un match de 4ème série, hier avec des amateurs qui jouaient entre eux, pour certains sans plaisir ou pour d’autres par obligation, mais tous étaient là à se faire ch..r, c’était trop visible.
Ne me dites pas que ces 2 clubs dominaient le rugby national il y a encore peu de temps, aussi en lisant la composition de l’equipe des pneus Michelin, il y avait une palanquée d’internationaux qu’on voyait encore il y a quelques saisons en équipe de France ou encore 2 joueurs de l’équipe de France à 7 actuelle et là cet amalgame jaunard arrive péniblement à prendre le dessus sur l’équipe de rugby Varoise de dernière série de Riboux en Sainte Baume, péniblement de chez duraille, malgré les multiples ballons accordés généreusement par un arbitre (ayant du repartir avec l’assurance d’un abonnement préférentiel de peneus matiques à perpétuité), avec des moments de 15 contre 13, sans arriver à franchir à ces moments là de domination en nombre
Ne me dites pas que c’est la conséquence de la pluie, on a tous joué sous la pluie, on sait bien que ça dérange mais ça permet aussi de jouer différemment et de trouver d’autres solutions.
Pétan ! Que le spectacle était nullissime, pas possible de payer pour voir ça, on comprend bien que le RCT avait un coup à jouer en Auvergne, mais avec la bande de décérébrés composant cette équipe, je me demande si dans un tournoi open contre une équipe de la Valette, Carqueiranne ou Trifouillis les bécasses, les joueurs amateurs pourraient tout aussi bien gagner, c’est ahurissant de voir le niveau qu’a atteint cette équipe de gugusses gagnant plus de 10.000 euros nets par mois, soit ils sont là juste pour la photo, soit ils passent le temps de la manière qui leur convient tout en choisissant la façon de le faire, c’est à dire le plus mal possible, mais ne me dites plus que c’est la continuité du club qui a été 3 fois champion d’Europe, je ne vous croirai pas.
Ils ne peuvent pas faire pire … même s’ils le veulent. S’ils étaient honnêtes ils devraient se reconvertir en rien c’est la seule chose qui leur convient. On attend depuis longtemps un peu de réaction sur le terrain et non à la télévision.