Philippe Spanghero réagit au fiasco autour du Rugby Club Toulonnais

Philippe Spanghero réagit au fiasco autour du Rugby Club Toulonnais

13 février 2022 - 21:54

20 Commentaires

Publicité

Ce dimanche, les supporters du Rugby Club Toulonnais n’ont pas été ménagés.

Après l’annonce du départ de Louis Carbonel en fin de saison, les supporters du RCT ont appris successivement qu’Eben Etzebeth allait quitter le club dès le mois de juin prochain malgré son contrat jusqu’en 2024 et que le pilier Jean-Baptiste Gros était en contact avancé avec le club de Montpellier malgré le fait qu’il soit lié avec le RCT jusqu’en juin 2025.

Pour ne rien arranger, le trois-quarts centre international Fidjien Waisea Nayacalecu ne souhaiterait plus intégrer les rangs Toulonnais la saison prochaine et voudrait désormais poursuivre sa carrière au Stade-Français Paris.

Via son compte Twitter, Philippe Spanghero a exprimé sa crainte pour le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Sans savoir par qui ils seront remplacés mais tous ces départs de joueurs majeurs du rct posent question. La communication du club dans les prochaines semaines sera importante pour rester « séduisant » sur le marché. Incroyable à la vue de l histoire du club et de ses moyens. »

Pour rappel, le président du RCT, Bernard Lemaître tiendra une conférence de presse ce mercredi matin à 11h00 pour clarifier, on l’espère, cette situation très ambiguë. 

Publicité

20 Commentaires

  1. Publicité

  2. Fadadurct06 13 février 2022 at 22h- Répondre

    Merci Monsieur de vos commentaires mais on s’en passe volontiers. Vous êtes qui au juste?

    J'aime 29
    J'aime pas 47
    • math1907 13 février 2022 at 22h- Répondre

      Il est dans la lasagne !!!!

      J'aime 23
      J'aime pas 9
      • T-max 14 février 2022 at 07h- Répondre

        Et nous dans la mouise :-/

        J'aime 21
        J'aime pas 2
    • Yo83 13 février 2022 at 22h- Répondre

      Et la viande de cheval!!

      J'aime 17
      J'aime pas 10
    • Andre 14 février 2022 at 12h- Répondre

      Un peintre qui n’avait même pas sa place en fédérale 3 et qui veut parler Rugby,!!!!!! son père Guy lui a fait partie de la tribut des années 70 à l’époque de Narbonne après le non Spanghero est une référence dans le rugby des années 70/80

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  3. Pierre Rivière 13 février 2022 at 22h- Répondre

    @Fadadurct06 . Tu n’as pas honte ? Philippe Spanghero a le droit absolu de donner son avis sur la  » crise  » actuelle de notre Club mythique .  » putain  » je ne suis pas Toulonnais ni Varois, je supporte notre RCT depuis que je suis arrivé ici en 1983, et je m’aperçois que seul les Toulonnais de  » souche  » peuvent s’exprimer . Philippe Spanghero sait de quoi il parle . Vous le méprisez c’est à l’image de quelques imbéciles qui n’acceptent pas les esprits critique . Il a raison, regarde le RC Narbonnais, où la grande famille des Spanghéro a évolué, il sont à la rue malheureusement . Ce Club autant mythique que notre RCT s’est fait spolier par des personnes sans vertus . Alors Philippe sait ce qu’il dit .
    Philippe veuillez excuser cette imbécilité, car tous les Toulonnais passionnés de rugby et du RCT ne sont pas comme ce mec .
    Merci de continuer à donner votre avis, même si parfois nous ne sommes pas d’accord, c’est la Démocratie .
    Vive le rugby, notre RCT et le RC Narbonnais .

    J'aime 103
    J'aime pas 14
    • Eric 14 février 2022 at 12h- Répondre

      Bien vu et bien répondu.
      Pour l’instant je crois que le fiasco est l’œuvre de notre Président actuel.
      Eric
      Pilou Pilou

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  4. fm 14 février 2022 at 06h- Répondre

    Merci à vous @Pierre !.. Si seulement je pouvais doubler vos pouces verts !.. Car , que de fiers à bras quand même sur ce Blog !.. Et qui ne veulent surtout pas accepter la vraie réalité des choses en face , alors que nous sommes véritablement en train avec nos salades rocambolesques , de faire sourire tout le monde en se faisant montrer du doigt partout dans notre *Rugby Français* . Plus facile d’enfiler des oeillères tout en dédaignant n’importe quel consultant de notre sport . c’est certain !.. Et bien si Messieurs , même à Toulon dans le 83 , ça peu exister de telles tracasseries . Et cela fait déjà un bon moment que ça perdure . De nombreuses saisons , même !.. Mais , la faute à QUI aussi , par exemple ?.. A d’innombrables mauvais choix d’incompétences , et ce à tous étages soient ils de ce Club … Ne rêvons plus , nous sommes dans la *Merde* !..

    J'aime 26
    J'aime pas 3
    • T-max 14 février 2022 at 07h- Répondre

      @fm bonjour et bonne journée Michel 🙂

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  5. fm 14 février 2022 at 07h- Répondre

    De même pour toi . Bonjour , l’Ami @T-max .

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  6. Fario83 14 février 2022 at 08h- Répondre

    Bl en bon chef d’entreprise veut rentrer dans ses fonds. La faute au Covid !
    Comment ? On « vend » les contrats et pré contrats qui sont en cours.
    Y a t il entente avec le joueur au prealable ?
    Oh non surtout pas de cela au Rugby !!!
    Mais il y a des agentS qui ont des « bonnes idées ». le doute s’installe….

    J'aime 2
    J'aime pas 4
  7. Tomprice83 14 février 2022 at 08h- Répondre

    Commentaire nul et non avenu, FADADUR;je vous cite : « Vous êtes qui au juste ? Lamentable votre réaction. La famille SPANGHERO, même si lui c’est le moins connu de la famille comme son alter ego HERRERO ont marqué l’histoire du club.

    J'aime 15
    J'aime pas 2
    • Eric 14 février 2022 at 12h- Répondre

      Et même on peut aller jusqu’au rugby français. Ah Walter quel joueur !
      Eric
      Pilou Pilou

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  8. Sng83 14 février 2022 at 08h- Répondre

    Apres les joueurs qui veulent partir ceux qui veulent par rester ect…dont acte
    Il faut construire sur des mecs qui ont envie et qui le montrent sur le terrain
    En année coupe du monde et avec le pognon récupéré avec les rachats de contrats les dédits le bras que nous coûte Eben ( que je bade, il me régalera avec l afs) y a de quoi recruter du bon si on le fait intelligemment
    Quand je vois des staniforsse (désolé pour l l’orthographe) ou Mercer a Montpellier ce sont d excellents joueurs clubs la une saison entière dans leur club
    Sur une saison complète ca fait la différence
    Nous supporters il faut raison garder
    Derriere tout ça ta des tentatives de déstabilisation des gros en nego ou en renego on ne sait pas 10% de ce qu il se passe
    Faisons confiance à Azema et au ticket Azema Mignoni s il se monte
    Y a de l experience et ils sauront qui et où recruter s ils ont la caillasse

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  9. BAYARD 14 février 2022 at 08h- Répondre

    Le RCT plonge à vitesse grand V , manque plus que villiére déclare qu’il veut partir lui aussi ainsi que kolbe , 2022 restera dans l’histoire comme l’année de la liquidation et de la fin des espoirs … on va finir dans les archives du rugby comme tant d’autres clubs légendaires, le mal est vraiment profond

    J'aime 6
    J'aime pas 5
  10. Marc83136 14 février 2022 at 09h- Répondre

    Je suis de plus en plus surpris et peiné, l’ère Collazo « sans entrer dans les détails ce qui ne servirait à rien » va, c’est sur, laisser des traces. Maintenant nous avons un problème apparemment d’amour propre et de communication de notre président, c’est celui-ci qui m’inquiète le plus.
    Dans le top 14 actuellement, la une se fait à travers deux présidents, Biarritz et Toulon. Si l’on regarde leur classement 13ème et 14ème du championnat. Les autres club font parler d’eux à travers leur recrutement. Nous c’est à travers les départs. Au lieu de construire ont défait.
    Que peut faire Azémat dans tout cela ? Il est à mes yeux notre seul espoir, faire taire notre président et que lui seul s’exprime en parlant rugby. J’ai peur de voir venir plusieurs années de reconstruction et donc de ventre mou du top 14. Perso je ne juge rien mais fait un simple constat de ce qui se passe.

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  11. marc 14 février 2022 at 10h- Répondre

    Une communication ? Quelle communication ? Quand il parle c’est pour raconter des conneries, nous parler d’objectifs lunaires qui ne sont pas en adéquation avec la réalité, mépriser les supporters, et insulter ses joueurs…. La seule communication qu’on attend, c’est celle de son retrait (il se démmerde comme il veut, soit en mettant Mignoni président délégué, soit en revendant à un quelqu’un de compétent).

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  12. Fadadurct06 14 février 2022 at 10h- Répondre

    @pierre rivière et fm: vous avez votre avis. J’ai le mien. Vous faites partie des imbéciles qui lorsqu’on aura gagné 3 matches consécutivement nous verrons champion de france. Et si on perd vous descendez tout le monde. Vous êtes des girouettes. Ras le bol de tous ces donneurs de leçons.

    J'aime 3
    J'aime pas 6
    • Pierre Rivière 14 février 2022 at 14h- Répondre

      @Fadadurct06 . Je ne descends personne, mais l’imbécile que je suis, n’est ni donneur de leçons ni une girouette . Je connais comme toi la situation délicate de notre RCT, si par dessus le marché on s’étripe entre supporters, là on est foutus . Philippe Spanghero a le droit de s’exprimer, comme tout un chacun . Surtout qu’il ne nous enfonce en rien et parle de ce qu’il a connu par l’intermédiaire de ses parents .
      Sur ce, je continuerai à rester un imbécile plus un donneur de leçons mais uniquement à toi, qui manies l’insulte avec un mépris et une condescendance qui ne me touchent que très peu .
      Allez je te laisse mais je n’enlève rien de ce que je viens d’écrire .
      Liberté d’expression , un socle de la Démocratie .
      Philippe, si tu me lis, pas de problème, les supporters Toulonnais sont des personnes qui connaissent le rugby et les valeurs de ce noble sport .
      Personnellement je continuerai à te lire !
      Bonne journée .

  13. alain 14 février 2022 at 16h- Répondre

    depart de joueurs importants mais DEUX joueurs pas cinquante,le rct s en remettra ,il a connu bien pire par le passé allez toulonnnnn

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  14. Publicité