Philippe Tayeb assume totalement sa décision de boycotter le journal Sud-Ouest : Explications !

Philippe Tayeb assume totalement sa décision de boycotter le journal Sud-Ouest : Explications !

Le lundi 5 mai 2025 à 12:53 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Récemment, les dirigeants de l’Aviron Bayonnais ont pris une décision radicale : celle de boycotter les journalistes du quotidien Sud-Ouest.

Lors de la dernière journée du championnat, les joueurs Bayonnais avaient pour interdiction de parler aux journalistes du journal Sud-Ouest.

Une consigne donnée par le président Philippe Tayeb, mécontent d’un article relatant des coulisses du club.

Les joueurs, visiblement gênés, ont répété :

« Je suis vraiment désolé, je n’ai pas l’autorisation de vous répondre. »

Philippe Tayeb a ainsi repris une pratique utilisée par Jean-Baptiste Aldigé du temps où il dirigeait le Biarritz Olympique.

Boudés, les journalistes de Sud-Ouest devaient donc patienter que d’autres journalistes répètent leurs questions pour obtenir les réponses de la part des joueurs.

Ces derniers jours, l’Aviron Bayonnais a publié un nouveau communiqué pour expliquer sa décision.

A lire ci-dessous :

« La décision prise par l’Aviron Bayonnais de ne plus répondre aux questions de « Sud-Ouest » en conférence de presse a récemment suscité des commentaires.

Contrairement à ce qui a été écrit dans la presse, cette décision n’a pas été prise sur la base d’un seul article, mais fait suite à plusieurs années d’un traitement journalistique régulièrement à charge et de nature à déstabiliser le Club, malgré les nombreuses tentatives de celui-ci de créer les conditions d’une relation saine et équilibrée.

L’Aviron Bayonnais affirme son soutien plein et entier à la liberté de la presse et accepte volontiers la critique publique, qui fait partie intégrante du sport de haut niveau.

L’Aviron Bayonnais affirme également son droit plein et entier à protéger l’institution et ceux qui y travaillent quotidiennement, et prendra toujours les décisions nécessaires à cette fin.

C’est pourquoi l’Aviron Bayonnais assume cette décision ainsi que l’ensemble des conséquences dont la responsabilité ne saurait être imputée au Club. »

Vous l’avez compris : la fin de la guerre entre l’Aviron Bayonnais et le journal Sud-Ouest, ce n’est pas pour tout de suite !

Publicité

2 Commentaires

  1. Albala (dit jo) 5 mai 2025 at 17h- Répondre

    Après le jambon voilà la naissance d’une nouvelle spécialité culinaire.
    Le melon de Bayonne façon Tayeb

    J'aime 1
    J'aime pas 4
  2. Muxu 6 mai 2025 at 14h- Répondre

    Tayeb a raison les petits journaleux « sportifs » de Sud-Ouest se prennent pour des stars incontournables font pour la plupart du temps des articles à charge (n’est-ce pas monsieur zégre ?) donc juste retour des choses et on se passera volontiers des interviews de ce journal