Philippe Tayeb : « Je suis surpris de l’intitulé de votre article ! »
Philippe Tayeb : « Je suis surpris de l’intitulé de votre article ! »
Le lundi 12 mai 2025 à 0:03 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le président du club de Bayonne, Philippe Tayeb a accordé un long entretien au Midi Olympique.
Ce-dernier est revenu dans les détails sur l’arrivée de Laurent Travers dès le 1er juillet prochain.
Dans un premier temps, il se dit surpris par l’un des articles publiés par le Midi Olympique, dans lequel il est expliqué que des tensions naissaient autour de l’arrivée de Laurent Travers à Bayonne.
Il s’explique. Extrait:
Je suis surpris de l’intitulé de votre article. Aujourd’hui, il y a une relation qui est en train de se construire entre Greg Patat, le staff et Laurent Travers qui, je le rappelle, à partir du 1er juillet, sera le directeur du rugby, en charge de toute la stratégie sportive de l’Aviron bayonnais : des professionnels, des Espoirs, des Crabos, du centre de formation.
Aujourd’hui, ses premières missions sont dans la réalisation de différents staffs avec les Espoirs, les Crabos et le centre de formation, en collaboration avec l’association. J’ai aussi été surpris par l’évocation d’une réunion « houleuse ». Ce sont des points de rencontre entre Greg, Laurent et moi. Des fois, il y a des moments de désaccord sur des échanges, mais je n’ai pas vu de choses houleuses lors de ces échanges.
Il concède toutefois que rien n’est encore totalement ficelé concernant les prérogatives de chacun. Extrait:
Il y a encore des prérogatives qu’il faut bien établir entre les interventions qu’aura Laurent. Il a, quand même, différentes missions : les professionnels, le partenariat, la partie médiatique, le développement de toute la partie formation, les Espoirs, les Crabos. Il pilote aussi le projet de création d’académie au niveau Hegoalde. Il y a des missions transversales, mais il aura aussi des échanges à avoir avec Greg et la construction d’un effectif.
Le patron de l’opérationnel reste Greg Patat avec son staff. Je n’ai jamais entendu Laurent Travers proposer des membres pour le staff. Il n’a jamais proposé personne dans le staff de l’équipe professionnelle. Je suis étonné de ce qui est dit. C’est faux.
Il précise que la durée du contrat de Laurent Travers n’est toujours pas actée. Extrait:
Nous sommes en train de réfléchir et de revoir le modèle de son contrat pour essayer, peut-être, d’être aligné avec le futur staff, à partir de la saison 2026-2027.
Il ne cache pas non plus que le passage de Laurent Travers au centre d’entraînement de Bayonne, il y a quelques semaines, a provoqué quelques tensions en interne. Extrait:
Laurent est venu une fois au Campus, à ma demande, pour piloter et nous aider à construire la partie équipementier, qui nous pose des problèmes. Il est venu nous apporter son expertise, son expérience pour travailler avec l’intendant du club. Rien sur le sportif. C’est tout. C’est la seule fois où il est venu. Il est assez courtois et intelligent, il n’est jamais venu à aucun match de l’Aviron, il n’est jamais venu à des entraînements sur le bord de la touche.
Il a salué, comme toute personne polie, l’ensemble du staff. Après, s’il y a des personnes qui ont mal interprété ou perçu sa venue, je crois qu’il faut quand même respecter les gens et, surtout, accueillir leur futur responsable. Sinon, ça me paraît embêtant…
Publicité
0 Commentaire