Philippe Tayeb : « Je vais rassurer le peuple bayonnais… »

Philippe Tayeb : « Je vais rassurer le peuple bayonnais… »

16 juin 2021 - 19:43

2 Commentaires

Publicité

Ce mercredi après-midi, le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb s’est confié en conférence de presse pour évoquer l’avenir de son manager Yannick Bru.

Ce-dernier a souhaité rassurer les amoureux de l’Aviron Bayonnais : le technicien Yannick Bru a accepté de poursuivre sa mission à la tête du club.

En effet, ce-dernier a prolongé son engagement d’une saison supplémentaire, soit jusqu’au mois de juin 2022.

Son objectif sera de faire remonter le club en Top 14 dès l’été prochain.

A l’issue de cette saison 2021 / 2022, Yannick Bru aura le choix entre poursuivre à Bayonne ou bien quitter le club.

Voici la déclaration de Philippe Tayeb. Extrait:

« Je vais rassurer le peuple bayonnais et les amoureux du club avec le maintien de Yannick Bru dans ses fonctions de manager. D’une part, il a reçu beaucoup de messages de sympathie mais surtout, on ne se voyait pas laisser le club en Pro D2. Pour moi, c’est un arrêt mais pas une fin. Yannick s’est réengagé pour une année avec pour objectif de faire remonter le club. Au bout de cette année, il aura le choix de continuer l’aventure ou de partir vers d’autres horizons. Je tiens à le féliciter car il a relevé un nouveau défi. C’est tout à son honneur car il aurait pu prendre une voie différente. Je reste persuadé que Yannick Bru est l’homme de la situation sur l’aspect sportif. »

Yannick Bru avait un contrat jusqu’en 2025 avec une clause de départ en cas de descente. S’il n’a pas activé cette dernière, il a en revanche décidé de signer un nouveau contrat plus court.

Publicité

2 Commentaires

  1. Muxu 16 juin 2021 à 22h- Répondre

    Bravo pour cette intelligence et entente entre direction et le manager. Le projet Bayonnais reste toujours actif et pour cela il faut une stabilité entre la direction et les entraîneurs

  2. Kawa 16 juin 2021 à 23h- Répondre

    Et si Bayonne ne monte pas ??