Philippe Tayeb : « On ne pourra pas dire que nous avons bénéficié d’un arbitrage maison ! »
Philippe Tayeb : « On ne pourra pas dire que nous avons bénéficié d’un arbitrage maison ! »
31 décembre 2022 - 22:15
29 Commentaires
Publicité
Le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb s’est confié via L’équipe suite à la victoire remportée par ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi.
Ce-dernier savoure bien évidemment cette victoire face au RCT. Extrait:
« Nous avons été à la hauteur de ce qu’on s’était dit. Cette victoire concrétise le travail depuis un, deux, trois et même quatre ans. Face à une très belle équipe de Toulon, dense, structurée, sans doute la plus belle formation que nous ayons affrontée depuis le début de saison, nous avons eu un vrai sursaut d’orgueil. Nous avons montré du combat, du coeur et le troisième « c », je ne peux pas le prononcer, mais vous avez compris (il sourit). »
Il avoue cependant avoir eu peur suite au 13 / 00 encaissé en début de rencontre par son équipe. Extrait:
« Oui, bien entendu. Mais notre équipe est surprenante ! Elle a du caractère et nos leaders jouent leur rôle dans les moments difficiles : Facundo Bosch, Denis Marchois, Camille Lopez ou encore Guillaume Rouet. Ils ramènent le groupe dans le droit chemin. Bravo aux joueurs et au staff. »
Il ne manque pas d’encenser son ouvreur Camille Lopez. Extrait:
« J’ai un grand respect pour le joueur et pour l’homme. Il prouve chaque week-end ses motivations. Au quotidien, il apporte un état d’esprit, un équilibre au groupe. C’est un régulateur et un sacré bonhomme. »
Selon lui, Bayonne n’a pas du tout bénéficié d’un arbitrage maison. Extrait:
« Paradoxalement, nous n’avons pas été récompensés suite aux deux cartons jaunes infligés au RCT (Alainu’uese 32e et Priso 35e). Nous aurions mérité un essai de pénalité. Les arbitres ont le droit à l’erreur. On ne pourra pas dire que nous avons bénéficié d’un arbitrage maison (il sourit). C’est ce qui donne encore plus de charme à notre victoire. »
Philippe Tayeb est ensuite revenu sur la folle ambiance au Stade Jean Dauger. Extrait:
« C’est quelque chose qui me procure beaucoup d’émotions à chaque fois. Apporter du plaisir à nos supporters, c’est ce qu’on aime. Ils ont le club dans la peau, dans le coeur. C’est exceptionnel. Ils portent notre équipe. Sans eux, on n’aurait peut-être pas renversé cette partie et nous n’en serions pas là à mi-saison. Nous avons donc l’obligation de ne pas les décevoir. »
Publicité
29 Commentaires
Publicité
il n’ y a SUREMENT QUE LUI ? POUR LE PENSER !
Non, j’en connais d’autres
Non, y a MOI aussi !!
Non moi aussi. En fait tout ceux qui ont un cerveau qui fonctionne pense comme Monsieur Tayeb !
Il n’a pas honte de dire ça
Tayeb je vais te payer les lunettes à galthié ou Urios, t’as un sérieux problème
Et en plus il fait le beau
Comme un Toulonnais lorsque le RCT gagne un match, Artemiscroaa. On appelle ça supporter une équipe.
S’il ne reste plus l’arbitre pour taper dessus, ça va pas péter loin dans l’analyse.
L arbitrage des mêlées fut juste comique
Ne parlons pas des hors jeu et autres plaquages hauts
Mais 5 lancés pas droits d afilee furent rédhibitoires de notre côté et nous ne pouvons nous en prendre qu à nous mêmes
M Tayeb bravo pour la grinta de votre équipe mais svp chut sur l arbitrage….
Président bidon ! Connais rien aux règles du rugby, le praderie comme je l’avais annoncé nous a littéralement enfoncé volontairement , sauf que la ça c’est vu , même par livreront et des blogueurs neutres …
Quoi chuut ! Un quart d’heure de mêlée sur 2 mètre carré ! 5 pénalité 2 carton jaune… Et pas un essai de pénalité au bout !!!!!! Mais où t’a vu ça toi??!!! Et tu voudrai rien dire?? Cet arbitre qui plus est Biarro ne devrait plus arbitrer l’aviron ! Soit c un escroc soit il est tt simplement NUL
L’en-avant volontaire de Lopez en fin de match, c’est jaune…. Les dernières minutes c’est au moins 2 pénalités non sifflees contre l’AB, et nous c’est 2 cartons jaunes coup sur coup , chose assez rare dans le top 14 , à part quand ça favorise l’équipe à domicile, mais sinon c’est pas de l’arbitrage maison, bravo Bayonne, bon match et beau fair play..
Putain si il n’y a pas eu d’arbitrage maison ben ça alors. Entre l’arbitrage qui est une honte et nos lancés en touche qui le sont encore plus. In ne risque pas de gagner.
Il a des lunettes en contreplaqué ce Monsieur…
Après, nous aussi on voit pas bien.
Il avait vraiment choisi son camp dur pour Toulon contre qui ils vont pleurer en cette année 2023 sniff sniff sniff sniff
On se mange le match sur des lancés pas très droits .
Concernant le soit disant , non arbitrage maison , l en avant volontaire de la dernière minute , c est un carton jaune sans discutions.
Après , il faut reconnaître la vaillance de Bayonne , ils mouillent leurs maillots et y font grand honneur, et font plaisir a leurs supporters.
On ne peu pas jouer sur courant alternatif.
Un coup on gagne , un coup on perd.
Pour conclure , je me pose une question concernant le préparateur physique du club ?
A t il les moyens de pouvoir faire jouer l équipe sur 80 minutes effectives ?
A partir de la 60 ème , on a l impression que l équipe joue avec les capots ouvert et n avance plus..
Allez , un petit effort de chacun , et on pourra effectivement tenir tête aux grosses écuries.
Bonne année à vous tous
Les mêlée me font rigoler avec un gaucher bayonnais tout le temps de travers en face beka ne trouvais pas la solution car il est respectueux et intransigeant en melee il triche pas
Et le placage haut sur kolbe qui est déséquilibré en suspension
Kolbe n’a encore rien fait dans ce match, pire il a tapé une touche directe à 5m de la ligne d’en-but du RCT, 30 secondes après il fait un en avant au même endroit. Ces relances ne trompent plus personne…
Le déblayage sur le côté de serin sur l essai on en parle ou pas ?
A chaque action du RCT..les bayonnais sont hors jeu .. d ou leur agressivité sur le porteur de balle.impossible de lancer du jeu.
L arbitrage n’est qu un prétexte.l analyse du match n est pas la.si Toulon n as pas gagné c est la faute aux joueurs.
0-13 + un carton jaune dans les 20 premières minutes pour Toulon. Après c’est un 23-5 pour Bayonne. No comment
Et j’espère qu’ils repartiront de Brive avec 0 points
S’il est parfois des moments durant lesquels j’ai l’impression de ne plus rien comprendre aux décisions arbitrales, aux oublis et aux manques flagrants de certains des « petits hommes verts », le simple mortel-lambda que je suis se rassure en se disant que le président de Bayonne non plus…
J’aimerais lire l’analyse notre coach Poite sur cette rencontre où il est impossible de lancer du jeu… Malgré nos lacunes, le corps arbitral (vidéo comprise) peut régler le sort d’un match à sa guise. Je pense qu’il ne fallait pas gâcher la fête des bayonnais, tant mieux pour eux car ils le méritent. Quand aux 2 commentateurs de canal+ CQFD
Une fausse polémique, c’est nous même qu’on a perdu le match sur nos temps forts en touche et tous les ballons lâchés. Je pense pas une seconde à l’arbitre,mais à…notre jeu.
C’est toujours un pur bonheur de voir les pleureuses toulonnaises s’en prendre à l’arbitre, alors qu’ils repartent avec 1 point de bonus inespéré….
Ne parlons surtout pas d’arbitrage sur cette défaite. Nous avons été honteusement mauvais partout, seuls Isa et parfois Ollivon sont sortis du lot. Tout le reste à été du niveau fédérale 2. On est ridicules. Où est passée la remontada de franck Azema de la saison passée, ah oui il y a un super coach qui est arrivé depuis ! Ça se voit ! Quelle honte
Tous mes commentaires modérés parce que je suis hostile au match fait par le RCT ! A t’on le droit de contester sur ce forum. 12 messages postés 4 publiés alors que tout est correct et sans propos hors limite. Pourquoi ????
Publicité