Philippe Tayeb règle ses comptes avec les détracteurs de l’Aviron Bayonnais

Philippe Tayeb règle ses comptes avec les détracteurs de l’Aviron Bayonnais

20 août 2022 - 20:42

2 Commentaires

Publicité

Le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb s’est confié via France Bleu à l’approche du début de la saison 2022 / 2023.

Ce-dernier a dans un premier temps indiqué qu’il comptait énormément sur le nouveau centre de formation du club Basque pour faire progresser de jeunes pépites.

Il l’affirme : la formation Bayonnais fait partie des meilleures formations de France. Extrait:

« C’est d’abord une obligation parce que nous avons une formation aujourd’hui qui fait partie des cinq ou six meilleures françaises chaque année et qui prouve que les joueurs sont au rendez-vous. Cette année, nous allons avoir entre douze et quatorze éléments formés au club qui feront partie de l’effectif sénior. Et aussi des joueurs que nous sommes allés chercher dans des clubs voisins comme Mauléon, avec Erbinartegaray et Orabé. Je trouve que c’est bien et c’est comme ça que l’Aviron arrivera à s’installer, à durer dans le Top 14. »

Dans la foulée, Philippe Tayeb n’a pas manqué de régler ses comptes avec certaines personnes qui ne cessent de critiquer l’Aviron Bayonnais. Extrait:

« Je comprends les joueurs qui sont partis parce que nous ne répondions pas aux attentes du haut niveau. Aujourd’hui, nous pouvons leur dire que oui, nous allons répondre aux attentes du haut niveau. Et ce malgré certaines personnes qui critiquent, se sont opposées ou ont continué à vouloir s’opposer à l’évolution du club, je crois qu’il faut quand même regarder le travail qui a été fait depuis quatre ans.

J’espère que ces gens-là se reconnaîtront parce qu’ils n’ont pas été très sympathiques à notre égard, à mon égard. Les personnes passent, mais l’institution doit rester prioritaire. C’est pour ça que j’espère que ces gens-là, je les appelle “ les maîtres de conférences du centre-ville de Bayonne”, vont revenir à la raison et arrêter de critiquer ce club et ses dirigeants. »

Le message est passé.

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Stade58 21 août 2022 at 12h- Répondre

    Il faut reconnaitre qu’il fait tout pour maintenir Bayonne à un bon niveau d’où un bon recrutement et un budget en hausse

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  3. Maule 64 21 août 2022 at 17h- Répondre

    Avec le soutien du maire président de l agglomération et qui fédère les entreprises locales spontanément ça aide…

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  4. Publicité