Philippe Tayeb sur le point de prendre une décision qui pourrait pousser Grégory Patat vers la sortie
Philippe Tayeb sur le point de prendre une décision qui pourrait pousser Grégory Patat vers la sortie
Le lundi 29 décembre 2025 à 19:13 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’Aviron Bayonnais occupe la sixième place du Top 14 à mi-parcours.
Un classement conforme aux objectifs fixés par le vestiaire, déterminé à enchaîner une deuxième qualification consécutive pour les phases finales, ainsi qu’aux attentes de la direction qui ambitionne une place dans le top 8 synonyme de Coupe d’Europe.
Pour autant, tout n’est pas apaisé en interne. La victoire obtenue à l’arraché face au Stade Français (35-34) n’a pas rassuré Philippe Tayeb.
Au contraire, elle a suscité sa colère dans les couloirs de Jean-Dauger comme l’annonce Sud-Ouest.
Le président s’est dit particulièrement mécontent du secteur de la conquête, au point de réfléchir à renforcer le staff technique sans attendre la fin de saison.
« Rien n’est acté mais on discute », glisse-t-il, tout en annonçant qu’il accompagnera personnellement l’équipe en déplacement à Montpellier pour tenter d’enrayer la dynamique négative à l’extérieur.
Car c’est bien là que le bât blesse. Bayonne reste sur six défaites consécutives loin de ses bases. Dans un climat tendu où les décisions structurantes se discutent en coulisses, les succès à domicile ne suffisent plus à masquer les inquiétudes.
Cette manœuvre pourrait encore pousser un peu plus Grégory Patat vers la porte de sortie.
Affaire à suivre…
Publicité
6 Commentaires

Quand on veut noyer son chien, on l accuse de la rage.
C’est quand méme une sacrée SAGA ,cette prolongation de PATAT à la sauce piperade qui nous les brise menues TOUTES LES SEMAINES entre TAYEB et TRAVERS ?
Tiens donc ! Une équipe qui gagne tous ses matchs à domicile et zéro à l’extérieur qui voit son manager quasi dehors !
Ca me fait penser à un autre club
En tous cas Tayeb est un dictateur. Il pense que c komme ça qu’il va gagner des titres mais la il se met le doigt dans l’œil.
L’égo rend dingue.
Quand on voit le parcours de PATAT…
Et a posteriori, celui de Bru.
Cherchez l’intrus.
(A part molard, bien sur, mais attention à ne pas glisser en marchant dessus).
Et si Mignoni remontait dans la pyramide, qu’il reprenait son poste de « Directeur du Rugby » pour suppléer le Président et se concentrer sur la politique sportive globale du club, et qu’on signait Patat (et son staff) en Manager Général pour s’occuper du terrain ?
Quand on voit ses résultats, aussi bien à La Rochelle qu’à Bayonne, si son CV venait à circuler, il serait peut-être opportun d’envisager la possibilité de lui offrir une place chez nous.