Photo: Bien que non-utilisé, Julian Savea reste au soutien de ses coéquipiers

Photo: Bien que non-utilisé, Julian Savea reste au soutien de ses coéquipiers

Le lundi 4 mars 2019 à 9:28 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

Bien que non-utilisé, Julian Savea reste au soutien de ses coéquipiers

Publicité

22 Commentaires

  1. hubo 4 mars 2019 at 09h- Répondre

    Il devrait même de temps en temps faire porteur d’eau pour ses coéquipiers; je pense que ça lui ferait le plus grand bien pour une grande remise en question.

    • madrague 4 mars 2019 at 09h- Répondre

      oui et aussi cirer les pompes de ses coéquipiers aussi !!!! bon à un moment donné il va falloir arrêter avec le Savea bashing……

      • Spartakus 4 mars 2019 at 10h- Répondre

        Oui. Autant je ne n’aime pas ce qu’il a fait jusqu’a present au RCT mais c’est deja bien qu’il ait fait le deplacement.

        • dagobert71 4 mars 2019 at 10h- Répondre

          Si vous vous contentez du smic ……………..

        • Chacha 4 mars 2019 at 10h- Répondre

          Très juste, le mec se fait defoncer en permanence, mais au moins il participe à la vie de groupe. Respect à lui, foutez lui la paix et il en reviendra que plus fort

  2. JojoColombe 4 mars 2019 at 10h- Répondre

    Je viens de revoir le match!
    Sacré match de Carbo, Gros et Etrillard. Webb sort vite les ballons donc du coup les attaques sont très rapides, FTD et Carbo sont vraiment complémentaires, ils se trouvent sans se regarder, Tuisova est clairement plus intéressant au centre, et comme il cherche plus a jouer debout il redevient redoutable
    Sous les ballons hauts Ipfekan et Domvo sont hypers bons et font des relances très intéressantes
    Vernet, fait un bon match et Lakafia et Messam sont au four et au moulin. Le banc fait une bonne entrée (la feinte de passe de Gorgo sur l’essai de Devaux, c’est du gateau), si on excepte la mêlée.
    Au final y’a que deux joueurs que je trouve un peu décevants : Bonneval qui malgré quelques belles courses manque de rythme (mais c’est normal et ça va venir, en plus c’est pas un ailier) et Facundo, qui a mon avis veut parfois trop en faire et a beaucoup de scories (en tous les cas, on ne peut pas lui reprocher un manque d’engagement à lui ^^).

    Je trouve vraiment qu’on commence à voir ce que l’équipe est capable de donner. Par contre j’avoue que je me demande si Basta y a sa place ?

    • DOUSSET 4 mars 2019 at 10h- Répondre

      Combien de ballons grattés hier?!
      Je ne sais pas à quel poste réellement, maus sur ses qualités il a sa place.
      Il faudra voir lorsqu’il rentrera de sa pige de 6 mois

      • JojoColombe 4 mars 2019 at 11h- Répondre

        Vu les nouvelles règles avantageant l’équipe en attaque, je pense que le grattage, va devenir de plus en plus anecdotique. Ce qui doit mainatnat être beaucoup plus travaillé c’est les turn-over : le ballon échapper, les ballons qui s’échappe des rucks, voir la recup de Fekitoa sur l’essai de Devaux, je l’ai revu en ralenti, c’est la grande classe : il est le premier à mettre les mains sur le ballon, avant que le ruck ne se forme et c’est pour ça que l’arbitre lui accorde le turn-over. Soit dit en passant, j’ai l’impression que la « petite mise au frigo » post blessure, lui fait du bien à Fekitoa, je le trouve plus altruiste qu’avant

        • JojoColombe 4 mars 2019 at 11h- Répondre

          *maintenant
          *les ballons échappés (en avant)

    • Purux 4 mars 2019 at 12h- Répondre

      ouai enfin, c’était perpi, dernier qui ont gagné un seul match de la saison, et on a pas été tranquille jusqu’a la fin, alors attention, je denigre pas je suis content on a gagné a l’éxterieur ca fait du bien pour le moral, mais quand tu vois le match d’apres de toulouse, qu’on va prendre dans pas longtemps et les autres match du weekend.

      avec tout le respect (ou pas) que j’ai pour eux, c’est perpi quoi, comme dit carbo, c’est le genre de match ou on doit repârtir avec le bo c’est dommage

      sinon dans l’ensemble de ton résumé sur les joueurs je suis du meme avis, on a vu beaucoup de positif, a voir face a une équipe du top 8 maintenant ce qu’on est capable de faire on y croit !

  3. Julien 4 mars 2019 at 10h- Répondre

    Si basta veut se reconvertir il aura sa place non discutable en 3eme ligne.
    APres au centre il reste un joueur precieux, dans des matchs apres ou le combat est rude. Il entrera surement dans al rotation au centre.

  4. lolo1963 4 mars 2019 at 10h- Répondre

    Jojo la touche est a rajouter à la mêlée nous en avons perdues 2 .
    Très bon résumé 😉 .

    • JojoColombe 4 mars 2019 at 11h- Répondre

      C’est vrain.
      Sans Kruger et Rebbadj, la touche a plus de mal

  5. Name 4 mars 2019 at 10h- Répondre

    Et le nouveau délire paranoïaque de son boudin qui « a peur pour sa vie de revenir à Toulon » ? On en parle?

    • Pierrot-de-Nice-83 4 mars 2019 at 11h- Répondre

      Toi tu dois te taper que des bombes je parie..MDrr

  6. alain 4 mars 2019 at 10h- Répondre

    SAVEA va revenir et faire du bien

    allez toulonnnnnn

  7. lucky974 4 mars 2019 at 10h- Répondre

    On n’a jamais vu un vase de fleurs (avec Fatima au coeur du bouquet) aussi bien payé!!! Dommage pour les salaires des minots qui n’osent pas encore renverser la cruche euh pardon le vase…

  8. Captspaulding83 4 mars 2019 at 10h- Répondre

    Savea c’est le fameux « homme de vestiaire ».. C’est le Rami du rugby 🙂
    Bref pour moi faut le laisser la ou il es et laisser cette ossature, une équipe très loin d’être extraordinaire mais qui se bat. Les prochains matches s’annonce très très rude, ils faudra des mecs aux comportements irréprochables

  9. Bidule83 4 mars 2019 at 11h- Répondre

    On parle des supporters de l ‘USAP mais ici il y en a qui son pas mieux , baver sur leurs propres joueurs !! Tirer sur l ambulance c est facile au lieu de soutenir et t’encourager le joueur pour qu’ il revienne à son meilleur niveau. Je trouve certainnes mentalités très petites.

    • Chacha 4 mars 2019 at 11h- Répondre

      Eh oui, triste constat

    • Captspaulding83 4 mars 2019 at 12h- Répondre

      Allez dire ça au président ! C’est quand même lui qui a lancé les hostilités concernant ce joueur, le supporter n’est pas seulement un billet ambulant.. Savea est mauvais, le dire je vois pas en quoi s’est tirer sur l’ambulance. Les résultats en témoigne, quand il est pas là on gagne 🙂 simple constat qui vaut ce qu’il vaut mdr

  10. Pascalou 4 mars 2019 at 12h- Répondre

    Mais le vrai problème de SAVEA c’est sa femme ! C’est quand même elle qui a commencer à polémiquer dès les premiers matchs.