Photo: Mathieu Bastareaud rassure les supporters

Photo: Mathieu Bastareaud rassure les supporters

Le dimanche 13 décembre 2015 à 19:06 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Lors de son entrée en jeu à la 77ème minute, le jeune demi-de-mêlée Toulonnais Anthony Meric a reçu une belle calotte de la part de son coéquipier Mathieu Bastareaud en guise de motivation.

Sur son compte Twitter, le trois-quarts centre Varois tient à rassurer les supporters: il est en très bon terme avec le jeune demi-de-mêlée. Extrait:

« Vous inquiétez pas, nous sommes en très bon termes mon petit Anto et moi »

basta

Publicité

10 Commentaires

  1. jocolombe 13 décembre 2015 at 19h- Répondre

    Le pauvre gamin a failli ressortir, aussitôt rentré sur KO 😀
    Doucement Mathieu !!! 😀 😀 ^^

    • Béotien 13 décembre 2015 at 20h- Répondre

      Oh Pitin t’as raison ! j’ai eu peur qu’Owens demande un protocole commotion et mette un jaune à Basta !!! 😀 😀 :laugh:

  2. mimil 13 décembre 2015 at 22h- Répondre

    on voit que basta protège le minot et c rare de la part de basta de s’exprimer sur ce genre de sujet.meme giteau avait content de son entrée.je pense que le minot bosse aux entrainements et l’adore

  3. Gilles Technique 14 décembre 2015 at 09h- Répondre

    En 3 minutes une passe de 20 mètres et une détermination à trouver la touche qui en dit long sur les qualités de ce joueur! Bref 3 mn c’est pas assez pour moi, il mérite défaire les 20 dernières, A Toulouse certainement ?

  4. lapoutre 14 décembre 2015 at 09h- Répondre

    Oui…oui…on peut en penser ce qu’on veut…On dira que Bastareaud a fait un geste amical…D’autres diront que c’est bien, que c’est « l’esprit rugby »…Moi je dis que c’est un peu irréfléchi tout ça et que Bastareaud mériterait d’avoir un peu plus d’attentions… J’aurais aimé voir sa tronche si Botha lui avait mis la même claque derrière le beignet !!! Sûr qu’il n’aurait pas rigolé comme ce minot !!! Il aime fanfaronner Bastareaud mais il y a des limites quand même… Moi ça ne m’a pas fait du tout rigoler. Bastareaud passe pour un mulet et ce genre d’attitude ne fait que conforter tous ceux qui ne peuvent pas le blairer… Une accolade dans les vestiaires photo à l’appui n’efface pas tout !! Perso j’aurai préféré une accolade amicale à son entrée que ce « pèt » derrière la tête qui a surpris tout le monde. Du calme « Basta » on trouve toujours son maître, j’aimerai que Paul O’connel lui claque la même derrière les dread locks en signe d’arrivée, juste pour voir sa tronche…

    • jak84 14 décembre 2015 at 09h- Répondre

      Rien ne permet d’affirmer que Basta n’a pas reçu ce genre d’encouragement par Botha ou n’importe qui d’autre (je suis même convaincu que minot il a du s’en prendre de belles par ses avants au SF).
      Oui, c’est un grand classique dans le rugby de s’envoyer des torgnoles avant d’entrer sur le terrain (je dis pas que c’est bien ou que c’est efficace, juste que c’est super courant). Des histoires de mecs qui y sont allé un peu trop fort, remplissent les conversations de troisième mi-temps dans toutes les équipes de rugby (la plus célèbre étant Michalack mis KO par un coéquipier juste au moment de sortir du vestiaire à Toulouse).
      Encore une fois se mettre des baffes entre coéquipiers pour se préparer au combat, c’est un truc qui se fait énormément. Alors peut-être que cet accueil de Basta était un peu trop rugueux, mais pour ma part, en regardant en direct, j’ai immédiatement su que c’était un geste amical, un geste de soutien. Et j’ai halluciné qu’il y des gens qui se demandent si ce geste pouvait montrer une animosité de Basta envers son tout jeune partenaire.

    • fuser 14 décembre 2015 at 11h- Répondre

      totalement d’accord avec jak84 ! Détends-toi lapoutre, va voir un peu plus de rugby, notamment amateur, participe aux 3ème mi-temps et fais toi raconter des histoires, et ça ira mieux… Le gamin est une grive, un petit 9 qui a tout à montrer, et Basta sait à quel point c’est difficile. Ce geste ne serait pas arrivé s’il ne l’appréciait pas, et c’est sûrement pas la première qu’il prend le minot ! Il était tout sourire après !

      • jak84 14 décembre 2015 at 12h- Répondre

        Clair, moi aussi j’étais tout sourire, j’ai trouvé cette marque de soutien de la part de Basta vraiment super intéressante pour ce qu’elle dit non seulement de l’intégration du minot à l’effectif pro, mais aussi de l’implication de Basta dans cette intégration (et là, vu son type de caractère, ça m’a vraiment fait plaisir).

  5. mimil 14 décembre 2015 at 11h- Répondre

    daccord avec toi gilles technique,il auriat du rentrer plus tot car escande etait roti,il a ralenti tous les ballons en 2ème mitemps.3 matchs d’affilé pour un joueur qui revient de blessure ,c’est difficile.le minot si il est la c’est qu’il doit avoir des qualités donc faisons plus confiance a ce jeune surtout qu’il est bien entouré

  6. lapoutre 15 décembre 2015 at 09h- Répondre

    Si tu savais « fuser »… 😉 😉 … Mais on n’est pas là pour étaler nos « cartes de visite » hein ! Le maillot bleu avec la « garria qui chante » sur le coeur, je le connais bien pour y avoir transpiré (et saigné) quelques fois dedans, sauf qu’à mon temps ils n’étaient pas moulants mais en coton rugueux avec un lacet au col…pour te situer l’époque (eh oui j’ai 80 piges passées !!) – Alors les histoires de rugby, de vestiaires, d’avant ou d’après matches j’en connais un tout petit peu la saveur… 😉 Mais je persiste, à notre « ère » il faut savoir soigner son image devant les caméras, présentes jusque dans les chiottes presque, et ce genre d’attitude pour moi révèle d’un tempérament « bourrinesque »…Chacun sa vision hein ?