PHOTO : Mattéo Le Corvec a débuté son aventure avec l’USAP !
PHOTO : Mattéo Le Corvec a débuté son aventure avec l’USAP !
Le mardi 22 juillet 2025 à 21:16 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne Mattéo Le Corvec a quitté le Rugby Club Toulonnais cet été.
En manque de temps de jeu au RCT, le joueur Varois a finalement décidé de relever un nouveau challenge sportif du côté de l’USAP.
Mattéo Le Corvec va donc poursuivre sa carrière en Top 14, avec l’équipe Catalane.
Cette semaine, Mattéo Le Corvec a repris le chemin de l’entraînement.
𝗗𝗼𝘂𝘇𝗲 𝗮𝗻𝘀 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀, Mattéo est de retour chez lui ❤️💛#lecinquiemeelement pic.twitter.com/40zbhqR6cm
— USAP (@usap_officiel) July 21, 2025
Publicité
15 Commentaires
De retour au pays il va exploser cette année….
Même réponse qu’à Luc (qui doit certainement être un catalan car a l’air très content de l’arrivée de Mattéo à l’usap) : Il y est né par hasard car son père s’était expatrié temporairement chez les catalans. C’est une famille Varoise…
Il faut arrêter de dire manque te temps de jeu il a joué et plutôt très bien
Il a fait son choix
On lui souhaite que du bon et de revenir dans quelques temps
Vraiment un bon jeune
très bon état d’esprit
On a surtout attendu qu’il signe à l’USAP avant de le faire jouer, et il a également profité de la grosse blessures d’Olivon.
Ouais…je sais pas Mayol…
En tout cas c’est un crève coeur
C’est un véritable crève coeur!
Je pense néanmoins qu’on aura une belle troisième ligne au RCT cette saison mais il avait selon moi les capacités pour devenir un cadre du vestiaire toulonnais. Et je ne suis pas certain qu’il est fait le bon choix pour sa carrière d’aller à l’USAP. On perd des minots importants entre lui et Carbo par exemple même si Carbo n’a pas une super longeur de jeu au pied pour un très grand 10. Sans parler de Juita qui sans être parfait et hyper régulier apportait beaucoup et même si ce n’était pas un minot du club c’était un jeune adulte qui découvrait le Top 14 au RCT…
encore carbo… Comparer carbo et mathéo franchement c’est pas cool pour le second.
Danslaverte c’est triste d’enterrer les moments que nous a fait vivre Carbo. Si Matteo s’éteint a l’USAP tu diras quoi?
Ensuite j’ai quand même noté que Carbo n’avait pas la longueur de jeu au pied pour être un grand 10. J’aurais pu rajouter qu’il n’a pas le mental peut être mais le mental c’est fluctuant en fonction des échecs et des réussites que l’on vit au quotidien.
Matteo a fait une super saison une fois qu’il a eu signé à l’USAP et que PM a mis son réveil après la blessure d’Olivon et l’a fait jouer. Mais cette saison Matteo a montré qu’il était un bon jeune joueur de club. Passera t’il au niveau suivant??? On ne sait pas.
Enfin je les compare car ils sont des minots du club partis trop tôt sur des erreurs de management.
J’suis dégoûté en voyant cette photo… C’est un crève coeur…
J’aurai bien aimé qu’il poursuive chez nous c’est un fait, mais c’est aussi la vie d’un joueur pro. On a tous regretté le départ de nombreux joueurs au fil des saisons puis le temps passe et l’institution reste. Sans trop de rapport j’aime bien parfois me rappeler de certains joueurs qui m’ont marqués… Qui se rappelle de Martin Jagr et de son dernier tour d’honneur à Mayol les yeux plein de larmes? qui se souvient des fulgurances aussi imprévisibles que magiques de Orene Ai’i ? de la pétition contre le départ de David Smith (au passage le futur entraineur des 3/4 de la Valette), qui a en mémoire les charges de Fotunu’upule Auelua faisant lever Mayol au son d’un Ouchhhh!! et ce magnifique numéro 8 en la personne de Nico Breedt, et ce diable de numéro 9 Norman Jordaan, Bref la liste serait trop longue.
hs: j’ai croisé hier en faisant mes courses Ignacio Brex, un beau bébé quand même. Nous verrons bien ce qu’il en est sur le pré.
Bonne soirée à tous
Tout à fait d’accord sur le passage des joueurs. Et je suis confiant concernant Brex. Il découpe sévère et va nous faire du bien au moins sa première saison. Après physiquement on verra bien…
Et tu as oublié les slaloms de Gaby.
Et d’une bourrade mémorable entre Pape et Chesney.
Eric.
Pilou pilou
Retour au pays qui l’a vu naître…. Trop chouette.
Il y est né par hasard car son père s’était expatrié temporairement chez les catalans. C’est une famille Varoise…
quand je vois notre recrutement et certains joueurs par reconduits ,il vaut mieux que leurs pari soit payant , car si on suit la politique du club on va en manger pendant 3ans .
*