Pierre Berbizier atomise Fabien Galthié : « Il se fout de nous, c’est indécent ! »

Pierre Berbizier atomise Fabien Galthié : « Il se fout de nous, c’est indécent ! »

13 février 2024 - 10:46

13 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a tenu un discours lunaire en conférence de presse, suite à la victoire poussive remportée par les Bleus contre l’Ecosse, samedi dernier à Murrayfield.

Ce-dernier a indiqué avoir trouvé le contenu parfait et se disait très satisfait de cette victoire.

Interrogé via L’équipe, l’ancien sélectionneur des Bleus, Pierre Berbizier n’a pas manqué de pester contre Fabien Galthié.

Selon lui, le technicien des Bleus se fout de la gueule de tout le monde en tenant un tel discours. Extrait:

« Il se fout de vous donc il se fout de nous. C’est indécent quand on compare avec la retenue et la dignité des Écossais.

Pour moi, le technicien Galthié a été démasqué à la Coupe du monde, il a perdu du crédit mais comme il veut rester le personnage central, il s’oblige à cette communication décalée. C’est lui contre le reste du monde. À sa place, après une victoire comme celle-là, j’aurais fait profil bas. »

De son côté, Richard Dourthe estime la communication de Fabien Galthié maladroite et gênante. Extrait:

« Fabien est sans doute très content de cette victoire car il en avait besoin mais il ne peut pas dire que c’était parfait. Même si je comprends qu’il soit hyper fier de la défense et de l’état d’esprit. Les gens commencent à ouvrir les yeux. Trop de communication tue la communication. Pour moi, cette communication est maladroite et gênante. »

Enfin, un ancien international Français explique – sous couvert d’anonymat – que la tension peut très vite montée en interne suite à une défaite. Extrait:

« Dès que ça perd, ça peut partir en vrille avec un kiné, un préparateur physique. Là, il a dû craindre les trois défaites de suite, il a dû être très tendu toute la semaine et il a transformé son soulagement en discours de façade inaudible. »

Publicité

13 Commentaires

  1. franck 13 février 2024 at 11h- Répondre

    Hors sujet ,mais ça fait plusieurs années ,depuis pas d’autre photo de lui ??? j’ai l impression qu’a chaque post le concernant ,rien qu’avec cette photo ,c’est pour l’insulter !!!

  2. incognito👽 13 février 2024 at 11h- Répondre

    les toulousains lâchait le Galthié , parque ce que son ami Laporte a viré votre copain Has Been Noves vous y en voulez , mais lui au moins à 80% de victoire , il a toujours était lunaire et ne changera pas .

    • Larrade 13 février 2024 at 14h- Répondre

      Un petit tour chez l’orthophoniste ?

  3. Legaulois 13 février 2024 at 12h- Répondre

    Berbizier dit ce qu il pense que ça plaise ou non, je ne suis pas fan du personnage mais là pour le coup je lui donne raison.

  4. Trollo 13 février 2024 at 13h- Répondre

    Vraiment pas fan de la comm de Galthié, mais sérieusement, il a quoi dans son CV d’entraineur Berbizier pour se permettre de le dézinguer ?
    Je me demande si c’est pas avec lui comme sélectionneur que l’Italie a pris les plus grosses fessées de son histoire.

    • marius 13 février 2024 at 13h- Répondre

      Une tournée victorieuse (1 nul et 1 victoire /2) en Nouvelle-Zélande période Lomu, Cullen, Merhtens, Spencer… Avec l’essai du bout du monde en bonus et c’était pas la meilleure génération de français dans l’équipe…

      • Trollo 13 février 2024 at 15h- Répondre

        Wahoouuu, c’est sûr que c’est un sacré palmarès…LOL, le Galthié qu’il dézingue a d’ores et déjà fait beaucoup mieux. …

        • marius 13 février 2024 at 17h- Répondre

          J’ai dit une bétise : nous avions gagné les 2 matchs.

          C’était les 2 premiers matchs pour les All Blacks de Jonah Lomu.

          C’était la première fois de l’histoire du rugby français que nous remportions une tournée en Nouvelle-Zélande.

    • Larrade 13 février 2024 at 14h- Répondre

      Se renseigner avant de poster…

  5. Jojo la Taloche 13 février 2024 at 16h- Répondre

    Je suis sûr qu’il existe une autre photo libre de droits de Berbizier, alors s’il vous plaît, oubliez celle-là, elle est horrible. Quant à ses propos, on ne peut qu’être d’accord avec lui. Galthié se moque du monde, mais personne n’est dupe, et c’est une attitude passablement déplaisante de sa part.