Pierre Berbizier ne comprend vraiment pas Fabien Galthié

Pierre Berbizier ne comprend vraiment pas Fabien Galthié

19 novembre 2021 - 22:52

15 Commentaires

Publicité

L’ancien sélectionneur du XV de France, Pierre Berbizier s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest pour évoquer le match à venir entre le XV de France et les All-Blacks.

Ce-dernier l’affirme clairement : il ne comprend pas un choix effectué par le sélectionneur Fabien Galthié.

En effet, l’ex-manager du Racing 92 n’arrive pas à comprendre pourquoi Fabien Galthié a décidé de ne pas aligner de nouveau l’association Matthieu Jalibert – Romain Ntamack pour le match contre les Néo-Zélandais.

Il aurait souhaité que Fabien Galthié aille au bout de son expérimentation. Extrait:

« Je ne comprends pas non plus pourquoi on n’est pas allé au bout de l’expérimentation Jalibert. L’évaluation, c’était les Blacks. C’est plus ce fonctionnement et ce management qui est difficile à comprendre pour moi. »

Voilà qui est dit !

Publicité

15 Commentaires

  1. Publicité

  2. Miles 20 novembre 2021 at 00h- Répondre

    Franchement, il n’y a pas une autre photo de Berbizier ? 🙂

    J'aime 39
    • Denis83 20 novembre 2021 at 06h- Répondre

      J’allais faire la même réflexion.

      J'aime 13
    • Captain Swing 20 novembre 2021 at 09h- Répondre

      David trouve, peut être, que, souvent, il a la dent dure….

      J'aime 7
      J'aime pas 1
  3. Spinozi 20 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Pense comme lui, Jalibert est plein de talentbien plus que Ntamack, n,’y aurait il pas eu de pression de son papa ! Le jeu Ntamack est beaucoup trop previsible, lesBlacks vont les découper .

    J'aime 9
    J'aime pas 43
    • Sylvestre Twester 20 novembre 2021 at 08h- Répondre

      C’est sûr qu’avec Jalibert, il ne risque pas de se faire découper vu qu’il ne plaque jamais. Cette expérience fait partie des choix de Galthie l’alchimiste, il aura voulu faire des expériences sans trop savoir si cela pouvait marcher. Il est comme cela Galthie un peu comme Collazo faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leur.

      J'aime 10
      J'aime pas 8
      • Oupss 20 novembre 2021 at 09h- Répondre

        Toujours l même chose au rugby il suffit pas de plaquer.. Il faut aussi marquer… Ou faire marquer.. Jalibert c est 2 passes décisives et un essai

        J'aime 5
        J'aime pas 14
        • La Rafale 20 novembre 2021 at 10h- Répondre

          2 essais tu oublies celui des Argentins

          J'aime 6
          J'aime pas 3
        • Pasta 20 novembre 2021 at 10h- Répondre

          Oups, essai de Jalibert sur une très belle passe de N’tamack

  4. Michel Fery 20 novembre 2021 at 08h- Répondre

    @Miles , @Denis83 , c’est rien les @Amis , c’est la photo de publicité qu’il à faite pour le pub *Parodontax* !.. On dirait un *Fox-Terrier* en train de chasser le sanglier !.. *Pauvre Pierrot* , comme ils nous l’ont arrangé , quand même !.. Faut pas déconner !.. Rhooo !!… ;-))

  5. Lapujade 20 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Moi je pense que Galtier fait un très bon choix…
    Il vaut mieux qu’il rentre après jalibert..
    Car vue sa défense ils seront moins percutant….

  6. picsou 20 novembre 2021 at 13h- Répondre

    a part critiquer on rien d autre a faire quelle tristesse

    J'aime 1
    J'aime pas 5
  7. PELISSIER 20 novembre 2021 at 18h- Répondre

    Sélectionneur pour moi c’est faire des choix. Il faut qu’il y ait un numéro 1, 1 numéro 2, etc… L’EDF n’est pas un laboratoire d’essais, les clubs sont la pour ça. Actuellement nous avons en France, 3 ou 4 talonneurs de haut niveau. Ce n’est pas pour cela qu’on les fait tous jouer en même temps que je sache, à des postes qui ne sont pas les leurs. Pour moi le premier bouleau des sélectionneurs c’est de sélectionner les meilleurs joueurs à leurs postes, et de trouver la bonne alchimie pour les faire bien vivre et bien jouer ensemble. Le reste c’est de la sorcellerie de bas étage qui a son effet pervers : faire perdre leur confiance aux joueurs qui en sont victimes !

  8. Fadadurct06 20 novembre 2021 at 19h- Répondre

    Gardons à l’esprit que si Vincent et Vaqatawa n’ étaient pas blessés, cette polémique n’aurait pas lieu. Faire des essais d’alternatives au centre en cas de blessure pourquoi pas … mais contre les Blacks ou les Boks, on revient aux basiques et c’est bien.

  9. MackaSplaff 21 novembre 2021 at 12h- Répondre

    Bon, on a passe 40 pions aux AB’s sans Jallibert et avec un Ntamack a sa position de predilection. On garde ca + Danty – Fickou et Jallibert est remplacant ou titulaire contre la Roumanie. On commence a avoir une quipe type, faut maintenant qu’on les endurcisse contre les Anglais Irlandais Gallois, SudAf etc…. pour etre prets en 2023. Pas la peine d’etre au somment en 2021, c’est en 2023 que ca compte

  10. MONATE 22 novembre 2021 at 09h- Répondre

    peut-être eut-il mieux valu attendre de regarder le match avant d’oser certains des commentaires ou jugements péremptoires, à effet de boomerang, non?

  11. Publicité