Pierre Berbizier sans concession : « On a retrouvé les mauvais côtés des Bleus dans ce Tournoi »

Pierre Berbizier sans concession : « On a retrouvé les mauvais côtés des Bleus dans ce Tournoi »

27 mars 2021 - 10:16

6 Commentaires

Publicité

L’ancien sélectionneur des Bleus, Pierre Berbizier s’est confié dans les colonnes du journal Le Parisien pour évoquer la défaite du XV de France contre l’Ecosse, ce vendredi soir au Stade de France.

Ce-dernier estime que les joueurs Français ont montré leur mauvais visage lors de cette rencontre face aux Ecossais.

Selon lui, le XV de France a été dans la réaction plutôt que dans l’action. Il pointe également du doigt la grande indiscipline des Tricolores. Extrait:

« On a retrouvé les mauvais côtés des Bleus dans ce Tournoi, avec une équipe qui est dans la réaction plutôt que dans l’action. C’est la preuve qu’il reste encore du travail et que ce XV de France a besoin de renforcer ses bases, qui sont parfois insuffisantes. Les victoires en Irlande et contre le pays de Galles n’ont pas tenu à grand-chose. Là, on fait un match semblable à celui contre les Gallois, mais avec la réussite en moins. Il y a eu aussi beaucoup trop d’indiscipline et des moments clés mal négociés. »

Pour Pierre Berbizier, le XV de France a joué à l’envers contre l’Ecosse, une formation pourtant privée de certains de ses cadres. Extrait:

« J’ai l’impression que l’on a joué à l’envers. Notre rôle, c’était de prendre les Ecossais à la gorge pour aller remporter cette large victoire, qui aurait permis de remporter le Tournoi. Là, on a vu une équipe écossaise, pourtant privée de certains joueurs retenus avec leur club en Angleterre, venir nous perturber et nous marquer trois essais. Il faut faire attention avec cette équipe, voir comment elle va digérer cette défaite. Cet échec peut laisser des traces. »

Publicité

6 Commentaires

  1. AllezToulon 27 mars 2021 at 11h- Répondre

    Analyse pertinente . Le problème c’est Galthier qui est fasciné par la charnière Dupont N’tamack. Ils sont Archis cramés. Dupont par le Covid et l’autre par sa fracture à la mâchoire. Une charnière Serin Jalibert serait bien plus performante mais manque de chance Jalibert blessé. Hier la charnière a été nulle et Galthier ne fait toujours pas rentrer Serin. Ceux qui annoncent Dupont meilleur demi de mêlée du monde devraient regarder Faf de Kleck et le demi des Blacks qui sont largement au dessus et champions du monde. Par contre j’ai trouvé tous les Toulonnais excellents en particulier Rebadj. Lui a été à la hauteur de l’événement tout comme Ollivon. Je n’ai jamais cru en l’équipe de France coachée par Galthier. Il a jamais rien gagné avec les équipes qu’il a entraîné et a toujours fini par un gâchis lamentable voir Montpellier et Toulon. Souvenez vous d’un match de Montpellier où il ne connaissait même pas le règlement. Pour un super pro présenté par nos journalistes gourous et devins ça fait tâche. Avec la meilleure ligne de trois quarts au monde à Toulon on est pas allé au bout du championnat. Ce mec est un très mauvais gestionnaire d’hommes ce qui doit être la première qualité d’un entraîneur. Avec lui nous ne gagnerons jamais rien même si tout le monde est fasciné par ses idées fumeuses comme le nombre de mètres minutes qui ne sont pourtant que des basiques du sport moderne. Avec lui il y aura toujours un grain de sable qui empêchera la victoire. A part l’Italie on a été dominé voire archi dominés tous les matchs du tournoi. En 2023 on ira pas au bout comme d’habitude car comme toujours avec lui il y aura une mauvaise gestion du groupe ou du jeu. Supers joueurs ou pas. Le seul qui pourrait nous faire gagner en 2023 c’est Laporte mais il a d’autres responsabilités. Le problème de la France c’est qu’on s’imagine que les autres se tournent les pouces pendant que nous on travaille. Vous allez voir le niveau de certaines équipes présentées comme moribondes à la prochaine coupe du Monde. Surprises O surprises.

  2. mazoil 27 mars 2021 at 12h- Répondre

    Entièrement d’accord
    DAVID change la photo de berbisier elle est atroce

  3. Pinpippe 27 mars 2021 at 13h- Répondre

    Quand tu parles de De Klerk c’est celui qui est remplaçant à Sale ou celui qui est derrière un pack qui rends envieux tout les entraîneurs

    • Ex 5 27 mars 2021 at 16h- Répondre

      Donc pour vous, l’équipe de France en général, et la charnière en particulier sont au sommet de leur art. C’est bien cela qui est angoissant. Pour ce qui est de la charnière en particulier, l’un relève d’une blessure sérieuse, l’autre de maladie. Il est normal qu’ils aient un coup de moins bien. On ne peut pas être au sommet toute l’année. Les autres auraient ils fait mieux ? On peu poser la question sans être bassement anti ST.

  4. boom09 27 mars 2021 at 13h- Répondre

    pas tort BERBIZE ! nous sommes dans la reaction et cette derniere action de DULIN LAISSE tout le monde perplexe et que dire des sautées de DUPONT , certes il y a en une qui conduit à l’essai ! LA CHARNIERE n’etait pas top hier et que dire de cette compo avec FICKOU à l’aile ?

  5. Willy 28 mars 2021 at 19h- Répondre

    Avec cette équipe et son staff.. Nous allons en avoir des surprises mais pas forcément celles que vous attendez… Il y a beaucoup de points faibles comme la défense par exemple et des trous dans différents postes au minimun 6..