Pierre Bernard détaille les raisons de son départ à Toulon

Pierre Bernard détaille les raisons de son départ à Toulon

14 juin 2016 - 18:15

2 Commentaires

Publicité

pierre-bernard-26-10-2013-perpignan---begles-bordeaux-10eme-journee-de-top-14---20131028135406-2209Interrogé via le site rugby-scapulaire.com, l’ouvreur Bordelais Pierre Bernard a donné quelques détails sur sa décision de quitter l’UBB pour rejoindre le Rugby Club Toulonnais dès cet été.

Il précise qu’il sera Toulonnais dès le 1er juilet prochain. Il affirme avoir pris sa décision de quitter Bordeaux le 25 avril très précisément. Extrait:

Te voilà officiellement à Toulon. ‘Enfin !’, tu nous confiais. La route a été longue ?

Oui, la route a été longue et la saison même, faite de beaucoup de péripéties. Entre ce qu’il s’est passé avec Montpellier, une prolongation à Bordeaux, et maintenant finalement Toulon… Étant donné qu’il me restait une année de contrat, c’est ça qui a fait durer l’annonce officielle. Mais bon ça y est, au 1er juillet, je serai toulonnais.

Quand as-tu pris la décision de quitter l’UBB ?

La décision de quitter définitivement l’UBB a été prise le 25 avril, car il fallait que je me décide. Beaucoup de choses me retenaient à Bordeaux, mais suite à une discussion, j’ai définitivement décidé de vouloir partir.

Que s’est-il dit dans cette discussion ?

Je ne peux pas revenir sur le contenu de cette discussion, c’est personnel. C’est le plan de travail et ma volonté de progression, qui ont confirmé ma volonté de partir et non un problème de concurrence, comme j’ai pu l’entendre ici et là… Si ça avait été le cas, je ne serais pas à Toulon aujourd’hui.

Aujourd’hui, tu rejoins Toulon, un club titré et ambitieux, avec aussi une grande concurrence. Est-ce un aboutissement ?

C’est une progression, grâce à l’UBB et Laurent (Marti, ndlr), qui est venu me chercher à Castres. J’arrive à un âge, où soi-disant, ce sont les débuts des meilleures années pour les demis d’ouverture. Donc autant les vivre dans un club comme Toulon. Cela faisait deux ans qu’ils me contactaient. J’y vais avec une vraie détermination pour réussir

Publicité

2 Commentaires

  1. JeanJo 14 juin 2016 at 18h- Répondre

    Bienvenue au RCT

  2. jujurems 14 juin 2016 at 19h- Répondre

    C est moi ou j ai l impression que les gens appréhendent les arrivées pour la saison prochaine ?
    Il va être pris sous l’aile de Johnny tout comme François. Ça ne pourra qu aller et le faire bondir. C est pas parce qu il y a eu un recrutement semi raté pour cette saison que ça sera identique pour la prochaine