Pierre Bernard: « J’ai pris du plaisir ce soir »

Pierre Bernard: « J’ai pris du plaisir ce soir »

14 novembre 2016 - 10:33

9 Commentaires

Publicité

bernardInterrogé à l’issue de la victoire contre le Stade-Français, ce dimanche soir à Mayol, l’ouvreur Toulonnais Pierre Bernard a donné son avis sur la prestation du RCT.

Ce-dernier affirme ainsi avoir pris beaucoup de plaisir à jouer ce dimanche soir. Il regrette néanmoins le point de bonus laissé en route. Extrait:

« On voulait mettre une grosse intensité dans les vingt premières minutes pour être directement dans le bain. C’est chose faite donc c’est positif. On travaille chaque semaine, Mike Ford simplifie pas mal le jeu de la charnière. C’est notre travail de lire le jeu adverse et on veut prendre du plaisir avec les gars. J’ai pris du plaisir ce soir. Il fallait surtout faire une grosse entame pour nous permettre de se remettre dans le bain par rapport au week-end dernier. Dommage qu’on ne marque pas le bonus à la fin. Ça passe très proche. J’espère que ce point ne comptera pas à la fin de la saison. On va surtout retenir la victoire. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Magik 14 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Bon match de Bernard, de belles passes, une bonne vision du jeu, beau jeu au pied par dessus.

    A confirmer maintenant, surtout que là, il a quelques assurances niveau temps de jeu !

  2. ovalie 14 novembre 2016 at 11h- Répondre

    on peut saluer sa gestion du jeu et son joli coup de pied par dessus pour nonu, par contre il me semble qu’il est beaucoup moins fiable que FDT en defense.

    • jo colombe 14 novembre 2016 at 11h- Répondre

      Ah ça c’est sur qu’en défense, c’est pas François, il a fait un 3/7 aux plaquages !! Il s’est bien raté sur ce match, un peu comme STB 3/6 !!

  3. dédé 14 novembre 2016 at 11h- Répondre

    « une véritable prestation de Pierre Bernard qui, au pied, s’est montré plutôt convaincant et qui a offert un véritable caviar à Ma’a Nonu pour le quatrième essai des Varois » d’aprés Le Club Rugby

  4. Fan69 14 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Je ne veux pas jouer les rabats-joie, mais avec une équipe comme le RCT qui a dominé le début de rencontre et des ballons qui sortent vite des regroupements la tâche du 10 est plus facile, reste à le juger sur un match on l’on ne domaine pas, mais il faut saluer sa passe au pied dans l’axe sur l’essai de Ma’a Nonu

    • ovalie 14 novembre 2016 at 13h- Répondre

      c’est exactement ça!! quand tu domine et que tu n’a qu’a distribuer c’est sur que c’est un bon joueur, quand il faut defendre ou gerer je suis pas sur qu’il soit surper fiable!! mais j’espere qu’il me fera mentir

  5. Seb` 14 novembre 2016 at 13h- Répondre

    Les 2 essais de Paris sont sur 2 de ses plaquages manqués..
    Faudra travailler la défense, Pierre. Mais ta prestation était quand même mieux que contre Lyon.
    Encouragements.

  6. brunod'ollioules 14 novembre 2016 at 14h- Répondre

    a montré que c’est un très bon, jusqu’à la passe au pied qui aurait pu faire mouche
    quant aux plaquages manqués on s’en fout si derrière tu fais marquer des essais

    j’ai aimé non adoré la passe de gill après contact et aussi basta qui s’est mis à faire des passes et des vraies passes vrillées, bravo!

    pas aimé comme d’hab, TB qui nous a fait du TB à savoir encore un ballon contré qui est la preuve de sa lenteur!

  7. Sir wilko 14 novembre 2016 at 18h- Répondre

    Un match correct.
    Comme dit plus haut, un grand dix est capable de soulager son équipe quand elle subit. Ce n’est pas sur un match comme hier qu’on peut le voir, un peu comme FTD contre les Samoa.
    C’est dommage que les joueurs qui s’inspirent de Wilkinson ne voient que son jeu au pied, car ils auraient des leçons à recevoir aussi au niveau des placages.