Pierre Boudehent fixé sur sa suspension !
Pierre Boudehent fixé sur sa suspension !
Le jeudi 18 septembre 2025 à 22:34 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Bonne nouvelle pour le RC Vannes avant la réception de Provence Rugby, ce vendredi 19 septembre (4e journée de Pro D2).
Son centre Pierre Boudehent, expulsé il y a deux semaines face à Soyaux-Angoulême, sera bien présent.
Le joueur de 27 ans avait écopé d’un carton rouge juste avant la pause contre le SAXV, sanctionné pour un coup d’épaule au visage d’un défenseur charentais lors d’un ruck sur la ligne d’en-but adverse.
La commission de discipline de la LNR l’a reconnu coupable de « jeu dangereux dans le cadre d’un ruck ou d’un maul : joueur entrant en contact avec un adversaire au-dessus de la ligne des épaules ».
Une sanction allégée
La première décision prévoyait une suspension de quatre semaines, correspondant au degré moyen de l’échelle de gravité.
Mais plusieurs éléments atténuants ont joué en faveur du joueur vannetais : casier disciplinaire vierge, expression de remords et reconnaissance de sa culpabilité. Sa sanction a donc été réduite de deux semaines.
Boudehent a ensuite choisi de recourir au Head Contact Process instauré par World Rugby, permettant un nouvel allègement. Résultat : une seule semaine effective de suspension.
Déjà requalifié
Ayant purgé son match de suspension lors du déplacement à Mont-de-Marsan, l’international français est désormais disponible pour retrouver le terrain. Son retour est une aubaine pour les Bretons, qui veulent confirmer leur bon début de saison devant leur public.
Publicité
0 Commentaire