Pierre Bourgarit : « On est 11e du classement »

Pierre Bourgarit : « On est 11e du classement »

27 novembre 2023 - 4:17

10 Commentaires

Publicité

Suite à sa défaite concédée sur la pelouse du Racing 92, le Stade Rochelais pointe à la 11ème place du Top 14.

A l’issue de la rencontre, le talonneur Rochelais a indiqué que le groupe n’était pas inquiet.

Cependant, il affirme qu’il va désormais falloir engranger des points. Extrait:

« On sort frustré, on s’était dit des choses avant le début de match. Mais on n’était pas là dans l’engagement, dans les collisions, et contre cette équipe qui est plutôt brillante offensivement. On a manqué de précision dans leurs 20 mètres, le match aurait pu être différent.

Il y a beaucoup de regrets et de frustrations, pas contre l’arbitrage, parce que si on nous a vus râler contre l’arbitre c’est juste contre nous.

On s’était promis de commencer le match avec beaucoup d’engagements, beaucoup d’agressivités et on passe à côté des 20 premières minutes.

Il n’y a pas d’inquiétude mais il faut prendre conscience, on est 11e du classement, il faudra prendre des points contre Perpignan car on en prend peu à l’extérieur. Le Racing défend très bien en touche, ce soir (dimanche), il était même en avance sur certains de nos blocs. »

Publicité

10 Commentaires

  1. COM'PARHASARD 27 novembre 2023 at 06h- Répondre

    La Rochelle, comme le ST dans une moindre mesure, paye les dividendes des sélectionnés. Le retour des internationaux est laborieux…quand ils reviennent (le retour d’Aldritt n’est pas prévu avant janvier 2024). Après une coupe du monde ratée, il va falloir retrouver la motivation pour le championnat domestique, et les automatismes… peut-être que la coupe d’Europe qui se profile finira par remettre ces deux belles équipes sur les rails.. Aujourd’hui, la Rochelle n’est pas à sa place.

  2. Sng83 27 novembre 2023 at 08h- Répondre

    Le truc c edt que les mecs doivent parler en code ou en politiquement correct car ils savent qu en plus d être nuls ou « orientés » pour certains, les arbitres peuvent être susceptibles
    Pour le coup la dernière phrase est magique pour décrire les hors jeu systématiques de ligne

    • Jojo83 27 novembre 2023 at 08h- Répondre

      La dernière phrase parle de touche, pas de ruck, tu fantasmes mon ami !

      • Sng83 27 novembre 2023 at 09h- Répondre

        Pas faux, j’entrave plus grand chose…mais j’aime l’ouvrir, c’est mon souci.

  3. finale 71 27 novembre 2023 at 10h- Répondre

    la rochelle cette annee va lutter pour le maintien , ils ont interet a faire l impasse sur la coupe d europe , car ils ont pas le cul sorti des ronces !!

  4. Marco 27 novembre 2023 at 10h- Répondre

    Compliqué de gagner à 16 contre 14

    Le RACING ET Toulouse club protégés par les arbitres
    C comme ça

    • Romain 29 novembre 2023 at 20h- Répondre

      Je ne sais pourquoi la Rochelle a le droit a véritable traitement de défaveur mais clairement l’équipe gagné contre la Rochelle. Les vidéos sont demandés pour l’autre équipe mais pas demandées pour la Rochelle sur ce match mais aussi contre l’ ubb, castres et Bayonne. Ce sont les 4 derniers ou les score sont décalés de ce qui s’est passé. Avc juste la victoire contre castres le classement serai coherant vu les nombreux absents. Mais il est clairement hors de questions de continuer un arbitrage comme cela. C est dans la lignée de la coupe du monde. On a même eu penaud qui fait une kolby en partant contrer une pénalité Rochelais avant le demarrage. Après les finales « très moyennement abritées » pour rester poli contre Toulouse, la Rochelle n’a rien dit et c’est toute l’ année maintenant. C’est n’était pas comme ça il y a quelques années.

  5. Pitoumacfly 27 novembre 2023 at 10h- Répondre

    HS : Melvyn Jaminet, Charles Ollivon, Selevasio Tolofuoa, Gabin Villière et Dan Biggar sont à l’entrainement !

    • O. Popov 27 novembre 2023 at 11h- Répondre

      N’hésite surtout pas à intervenir, c’est toujours un grand moment.
      HS : Sans aile, un oiseau ça vole pas, ça tombe.

  6. Pierre RIVIERE 27 novembre 2023 at 11h- Répondre

    Ce n’est que mon avis personnel et il vaut ce qu’il vaut . Cet arbitre est coutumier du fait . Je ne vais pas établir une liste d’incohérences contre lui , mais hier, pourtant neutre, il refuse la vidéo lorsque Imhoff à terre et dans l’en but arracher le ballon à un Rochelais qui aller aplatir : Essai de pénalité + 7 .
    Pareil pour un toucher à terre dans l’en but du Racing d’un Rochelais . Il ne demande pas la vidéo, et pourtant, je pense que le Rochelais aplati : + 7 . 14 ou 12 pts volés aux Maritimes .
    Nous avions subit le même sort à Castres, avec cet arbitre .
    Le carton rouge est indiscutable .
    Mais je n’ai pas trouvé les Franciliens au dessus des Rochelais, surtout en 2ème mi-temps .
    Voilà un BD qui peut compter pour les Rochelais en fin de parcours .