Pierre Brousset évoque sa relation amicale avec Romain Poite, le technicien du RC Toulon

Pierre Brousset évoque sa relation amicale avec Romain Poite, le technicien du RC Toulon

Le samedi 13 mai 2023 à 20:42 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’arbitre Français Pierre Brousset s’est confié via Sud Radio, lui qui a été retenu pour diriger les matches de la Coupe du monde, en France.

Questionné sur le peu d’arbitres Français retenus pour la Coupe du monde (deux), Pierre Brousset a donné son avis.

Ce-dernier estime qu’il faut laisser du temps aux arbitres Français pour gagner en expérience et réintégrer l’élite des arbitres internationaux. Extrait:

« On a eu pendant des années des arbitres avec le niveau international et beaucoup d’expérience. Pour nous, les nouveaux qui arrivons, on ne se construit pas une carrière en deux ou trois ans. Il faut nous laisser le temps. Beaucoup de jeunes poussent en Top 14 et en Pro D2. On a les ressources et les compétences. Maintenant il faut travailler encore plus fort pour avancer plus vite et rattraper le retard que nous avons pris par rapport aux autres nations. Est-ce que le retard est réel ? Ce n’est pas à moi d’en juger. Mais il faut travailler plus fort. »

Dans la foulée, il a indiqué avoir une relation très amicale avec Romain Poite qui fait désormais partie du staff technique du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« J’ai une relation amicale avec Romain Poite car il m’a beaucoup accompagné à mes débuts. On s’est retrouvé dans le même secteur quand j’ai commencé donc il m’a vu évoluer. Il y a toujours cette relation amicale. Mais la relation évolue également car elle devient professionnelle quand j’arbitre Toulon, dans un respect mutuel forcément. »

Publicité

1 Commentaire