Pierre Damond en difficulté lors des lancements en touche
Pierre Damond en difficulté lors des lancements en touche
Le mercredi 4 février 2026 à 15:07 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le jeune talonneur du Rugby Club Toulonnais, Pierre Damond a effectué son grand retour à la compétition, lui qui était blessé ces dernières semaines.
Aligné contre la Section Paloise dimanche soir, le jeune Varois a rencontré des difficultés dans l’exercice des lancers en touche.
En effet, en première mi-temps, Pierre Damond a manqué deux lancers en touche qui aurait pu être de bonnes occasions pour le RCT.
Il a notamment effectué un lancer très court à cinq mètres qui s’est finalisé sur un en-avant.
Pau s’est également retrouvé en difficulté dans ce secteur avec plusieurs ballons perdus en touche.
Publicité
13 Commentaires

Peuchère il a était irréprochable sur chacune de ses apparitions jusqu’à Pau.
Si on oublie ce match je le trouve très propre sur ses lancers et là il va se manger la vindicte populaire en pleine face pour un match….
Tout le monde était naze de toutes façons a part Gabin.
Baubigny en loupe énormément aussi
Etait ou été ????
Je ne vois pas ta blague (?)
Très bon jeune. Il peut en louper deux vu les matchs qu’il a réalisé jusqu’à présent au regard de son jeune âge.
Il doit surtout poursuivre car son potentiel est important.
Eric
Je ne lui en veux même pas car lui il est en apprentissage! Tout comme Ametla, Toevalu, Kpoku, Mezou, Coulon, Cowie etc… tous ces jeunes peuvent faire des fautes, faire des erreurs techniques c’est normal! Ils ne peuvent pas être au top après seulement 3 matchs en pro donc pour moi c’est ok!
Par contre les fautes de mecs comme Ribbans, Mercer, Albornoz, Brex, Nonu et j’en passe celles là elles passent pas! surtout quand elles sont répétées et idiotes!
Très jeune et très prometteur confiance en lui
Je le vois même passer en numéro un très rapidement!
Au delà de ces 2 LANCERS EN TOUCHE, manqués ,je trouve depuis cette saison nos performances en touche trés moyennes ,tout comme notre défense sur les mauls pénetrants tres tres MOYENNES ! A PAU c’est surtout devant que le RCT a failli et de là notre charniere , la semaine avanr contre le MHR çà avait été deja le cas , et CHARLES nous avait remis dans l’avancée ! Il faudra surtout retravailler ces secteurs rapidement !
Oui arrête de parler dans les médias ,et boss tu a tout pour être en edf . Boss
Reste dynamique .
moi je constate que quand le 4 samoa Alu…est la, on gagne beaucoup de mélées ,on va en dame sur ballon porté et dés qu’il sort c’est fini,on se fait démonter sur ces ballons portés,o n s’écroule en melée etc ok il défonce pas tout le monde mais ça bronche pas ,et lui aussi part a la fin de la saison; ça va être dur de le remplacer, ce n’est que mon avis
Effectivement beaucoup ici le critiquent mais c’est pour moi une valeur sûre du championnat a son poste et Bayonne ne s’y trompe pas.
Il sera difficilement remplaçable
Bof
C’était son retour, et puis il n’était pas tout seul (immergé jusqu’au coup) dans cette galère…