Pierre-Henry Bronca se fait du souci pour Bordeaux-Bègles

Pierre-Henry Bronca se fait du souci pour Bordeaux-Bègles

24 avril 2021 - 18:25

5 Commentaires

Publicité

Le manager du Castres Olympique, Pierre-Henry Broncan était l’invité de Sud Radio ce samedi après-midi.

Le coach de la formation Tarnaise a indiqué avoir passé une journée très stressante en attendant les résultats PCR de son équipe. Extrait:

« La journée a été stressante car on avait les tests PCR ce matin. On vient d’avoir les résultats et tous nos joueurs sont négatifs. C’est la bonne nouvelle de la journée. On reprend l’entrainement collectif dimanche matin. Lundi dernier nous avons eu un cas positif aux tests. On en avait déjà eu un mercredi avant Toulouse et un deuxième lundi donc ça fait deux cas en moins de sept jours avec le variant Britannique. On a effectué des entrainements par groupes de 4. Mais on n’a pas voulu prendre de risque et on a isolé les joueurs pour qu’ils s’entrainement individuellement. »

Il précise que son équipe est habitué à cette situation étant donné que le CO avait lourdement été impacté par le Coronavirus en début de saison. Extrait:

« Cette situation n’est pas nouvelle pour nous car nous avons déjà été contaminés. On a aussi la chance de ne pas être qualifié pour la Coupe d’Europe donc ça nous laisse des dates libres. On devait jouer aujourd’hui à Bayonne et c’est décalé à jeudi prochain. Il n’y a pas de souci à ce niveau-là. On a connu une période plus difficile et je me rappelle encore d’un déplacement à La Rochelle où nous étions que 22 pour jouer. Là, nous avons un effectif quasiment complet si ce ne sont les deux joueurs contaminés. »

Dans la foulée, il évoque le début de saison compliqué de son équipe. Extrait:

« On a connu un début de saison très difficile par le fait du Covid avec beaucoup de reports et des joueurs touchés. On en a quelques-uns qui ont été bien touchés. On avait un effectif diminué en début de saison. Cela s’est ensuite remis dans l’ordre et il y a eu une prise de conscience dans le groupe. Le groupe a compris que l’on pouvait exister dans ce Top 14. Mais nous sommes très prudents car on va à Bayonne jeudi soir et on sait que ce sera très compliqué pour nous. Mais on est quand même dans une meilleure position que fin décembre. »

Désormais, Castres a réalisé une belle remontada et peut encore espérer se qualifier pour les phases finales. Extrait:

« Après la victoire contre Toulouse, on s’est projeté un peu plus vers le haut mais il faut rester prudent car le maintien n’est pas totalement acquis. Mais si on peut se qualifier pour le top 6, bien sûr qu’on le fera. Mais on n’a pas un calendrier facile. On a la réception de Lyon dans 15 jours, on reçoit Toulon qui aura récupéré tout son effectif et qui est une équipe très costaud, on jouera Bordeaux, Brive, Bayonne… Le Top 14 est compliqué. Ce sera très difficile mais nous avons un groupe qui est habitué à ce genre de situation. »

Questionné sur la demi-finale de Champions Cup à venir entre le Stade-Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles, Pierre-Henry Broncan indique se faire du souci pour l’UBB. Extrait:

« Il faut connaître les cas Covid de l’UBB car pendant 15 jours ils ne pourront pas mettre un pied sur un terrain. Je pense qu’ils seront absents contre Toulouse. C’est donc une équipe diminuée physiquement car elle n’a pas joué depuis un certain temps mais aussi parce qu’elle est touchée par le Covid et également parce qu’ils auront des absents. Ce sera très compliqué pour l’UBB le week-end prochain à Toulouse, surtout que Toulouse est une armada. Toulouse n’est pas loin d’être champion d’Europe et de France. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Pinpippe 24 avril 2021 at 19h- Répondre

    Juste un complot de la Ligue pour favoriser le STADE pour qui soit qualifié pour la finale de la Coupe d’Europe raymond tu en penses quoi toi

    • DedeLePremier 24 avril 2021 at 20h- Répondre

      Raymond la science pense que c’est un variant cassoulait ou cas sous les !

  2. pjj34 25 avril 2021 at 10h- Répondre

    Ah l’UBB, l’ancien club de BL ! J’ai tout dit la non ?

  3. Jf Combes 25 avril 2021 at 14h- Répondre

    Vous etes aussi mauvais que les joueurs..vv de vous voir en pro d2

  4. Isidore 25 avril 2021 at 18h- Répondre

    Il se dit, pas habitué à communiquer, comme quoi comme toujours qui fait l’ange fait la bête.
    Par contre, les tarnais ont du c… Toulouse diminué,et maintenant l’ubb, ça risque de passer dans les 6 au détriment de certains !!!