Pierre-Henry Broncan attend des explications de la part d’un arbitre du Top 14 !

Pierre-Henry Broncan attend des explications de la part d’un arbitre du Top 14 !

3 janvier 2023 - 23:04

3 Commentaires

Publicité

Samedi dernier, le Castres Olympique a concédé le match nul sur sa pelouse, contre le Racing 92 (26-26).

Trois jours plus tard, le manager du club Tarnais, Pierre-Henry Broncan n’a toujours pas digéré.

Ce-dernier a notamment pesté contre certaines décisions arbitrales prises par Tual Trainini.

Il souhaite obtenir un retour de la part de l’arbitre concernant certains points. Extrait:

« L’entame de deuxième mi-temps est un peu bizarre. On réceptionne très mal le coup d’envoi et on encaisse rapidement un essai très litigieux… On va en discuter tranquillement avec Tual Trainini quand on va faire le retour sur ce match, mais il y a beaucoup de choses qui peuvent être discutées sur ce second essai. 

La première chose, c’est que la touche doit être en notre faveur. Cela va très vite, mais le ballon touche la ligne, avant d’être remis dans le terrain par le rebond, puis sorti par Julien Dumora. Ensuite, il y a un plaquage qui est complété.

Il faudra discuter avec Trainini de la règle, car le pilier du Racing 92 est bien tenu par notre 3e ligne Baptiste Cope et a ses deux genoux au sol. Et enfin, les joueurs et surtout le joueur en question qui marque (Guram Gogichashvili) nous a assuré qu’il n’y avait pas essai. Si même le joueur en question le dit…

World Rugby veut accélérer le jeu et demande donc aux arbitres d’avoir moins recours à l’arbitrage vidéo, mais sur de telles situations, ça peut aller très vite de demander s’il y a vraiment essai ou non… Sauf que sur le terrain, l’arbitre était certain qu’il y avait bien essai à ce moment-là. C’est comme ça… »

Publicité

3 Commentaires

  1. yann 4 janvier 2023 à 10h- Répondre

    pour une fois que castres n’a pas un arbitrage maison.

  2. Pierre Rivière 4 janvier 2023 à 13h- Répondre

    OH Pierre-Henri, nous aussi à Toulon nous attendons les explications d’un carton jaune infligé à Priso, et surtout cette espèce de simulacre d’interception d’un Bayonnais alors que nous allions à dame , qui nous aurait valu minimum, un jaune pour le Bayonnais, une pénalité, et surtout un essai de pénalité ?
    Nous ne le saurons jamais car l’arbitrage Français ne se remet pas en question .
    Caliméro ????? OUI !!!!! parce que nous perdons encore des points précieux .

  3. Sylvestre Twester 4 janvier 2023 à 16h- Répondre

    Eh oui Pierre Henry Broncan il n’y a plus Poite pour vous arbitrer à la maison comme les saisons passées. C’est ballot de ne plus profiter de ces arbitrages favorables.