Pierre-Henry Broncan éjecté en raison de certaines tensions : Toutes les explications !
Pierre-Henry Broncan éjecté en raison de certaines tensions : Toutes les explications !
20 février 2023 - 15:38
25 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel : le manager du Castres Olympique, Pierre-Henry Broncan a été écarté de ses fonctions par le président du club Tarnais Pierre-Yves Revol.
La défaite concédée à domicile ce samedi contre le Stade Rochelais aura été celle de trop pour le manager du CO.
En effet, Pierre-Henry Broncan a appris ce lundi qu’il n’allait plus diriger l’équipe Tarnaise. C’est à la mi-journée que le président Castrais a signifié à son technicien qu’il n’était pas conservé.
Le Midi Olympique indique que des tensions auraient éclaté entre certains joueurs Castrais et le technicien Pierre-Henry Broncan. Ces joueurs lui reprocheraient un management parfois « dur », une communication devenue « difficile » et une confiance réciproque « étiolée ».
Selon les informations du Midi Olympique, Pierre-Yves Revol aurait déjà trouvé le successeur de Pierre-Henry Broncan.
En effet, c’est l’ancien manager du CA Brive, Jeremy Davidson qui va être nommé manager sportif du CO pour les saisons à venir.
Il est précisé qu’une réunion à 17 heures ce lundi est prévue avec le nouveau manager pour présenter le projet.
Les pistes menant à Rory Kockott et David Darricarrère ont finalement été écartées.
Après deux saisons exceptionnelles avec le CO dont une finale de Top 14 disputée la saison dernière contre Montpellier, Pierre-Henry Broncan est prié de plier bagages.
Désormais, Jeremy Davidson va reprendre les commandes du club avec un seul objectif en tête : le maintien en Top 14.
La semaine dernière avant la réception du Stade Rochelais, le président du CO, Pierre-Yves Revol avait mis une forte pression sur les épaules de son technicien. Extrait:
« Le succès est collectif mais l’échec est souvent individuel. Je sais que j’en serai le premier responsable si il advient et donc et qu’il m’appartient en premier lieu de rechercher à activer tous les bons ressorts dans cette période difficile au niveau de l’encadrement et des joueurs. »
Publicité
25 Commentaires
Publicité
Revol est comme Marti , une fiotte qui ecoute les joueurs , un management dur ?, les pauvres petits cheris a 50 000 balles par mois , c est une honte ! Pierre Henri , tu est un tres grand et je te souhaite le meilleur , je suis pas inquiet pour toi !….
Pas très reluisante votre attitude Mr Revol, virer Broncan comme un malpropre à 8 journées de la fin de la phase régulière, c’est petit.
Vous pouviez très bien préparer le changement sans avoir une attitude de goujat!
Revol seul objectif battre le ST et il sera content
Encore ? Là-bas aussi ?
minable et certainement inadapté,il mène castres en finale,l an dernier,il fallait le faire avec l effectif qu il avait
4 eme coach viré,gibbs,quesada,urios et broncan
les 4 sont tres bons,les 3 drs sont excellents meme,ils ont tous brennus ou finale de brennus sur les 5 dres saisons,
moi je virerais les presidents de club,qui sont des truffes:guillon-lombard-marti- revol,voila le quator qu il faudrait viré
Les chaises musicales.
Ce ballet d’entraineurs devient grotesque.
Eric
Pilou Pilou
Clermont ne gagne pas plus avec Urios et Brive a perdu le match le plus important de sa saison à domicile face à l’USAP avec Collazo.
Comme quoi, c’est très loin de résoudre tous les problèmes.
A Clermont Ferrand on préfère laisser partir les bons, conserver un état d’esprit pourri que de demander à Guillon d’assumer et de partir plutôt que de gérer l’ASM comme une unité de production Michelin.
Depuis que les leaderships ont quitté le bateau, celui-ci ne cesse de couler.
il etait FINALISTE ! la saison derniere avec quasiment le meme GROUPE et il est viré cette année , il faudrait que les joueurs aussi se remettent en question ?
C’est les chaises musicales
Je le verrais bien entraîner les Fidji.
1 défaite à domicile en 30 matchs ! On le vire ? Bravo au CO
Merci de noter cette statistique qui remplace tous les discours ! le mec sort d’une série monstrueuse , et sa tête tombe …. c’est chaud dans le Tarn !!!!!
Je pense aussi que c’est un très bon entraîneur, il rebondir sans soucis.
d apres mes infos landaises , il est tres apprecie de Rapha , peut etre le 15 de france ? ca serait top pour lui !
Je ne reconnais pas les »valeurs » du CO apres la mise a pied de Broncan. Honte à vous Monsieur Revol, Davidson, viré de Brive n’amènera rien!
Il fait partie des quelques personnes à avoir fait passé le ST de la 12ème à la première place.Triste que les présidents s’imaginent qu’il suffit de virer l’entraîneur pour que tout rentre dans l’ordre. Le CO perd un grand monsieur, Davison ne fera pas de miracle, comme Urios, Collazo etc…
Urios n’avait pas déjà eu des problèmes avec les joueurs de Castre ?
Bon, je dis ça et je dis rien !
29 matchs de championnat à Pierre Fabre ss defaite….j hallucine ! Il y a des zones d ombres…! Si tous les entraineurs sont virés à la moindre defaite ! Je pense qu on ne peut plus dire ce qu on pense partout…on est la fourberie et la lacheté ! Ferguson…etait tres tres dur…il a même envoyé une paire de crampons en l air à Beckham….comme quoi !
Pour Fabre, heureusement qu’il y a Macron pour aider ce lab
oratoire à réaliser des bénéfices ? Revol est sur le déclin !
Publicité