Pierre-Henry Broncan : « Si Exeter y arrive en Angleterre, pourquoi pas nous en France ? »

Pierre-Henry Broncan : « Si Exeter y arrive en Angleterre, pourquoi pas nous en France ? »

14 septembre 2021 - 21:23

2 Commentaires

Publicité

Le Castres Olympique a effectué la très bonne opération de cette deuxième journée du Top 14 en s’imposant sur la pelouse de Clermont, contre toute attente.

En fin de rencontre, les Tarnais ont effectué un choix audacieux qui a finalement payé : jouer la pénalité plutôt que de la tenter pour arracher un match nul.

Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, le demi-de-mêlée Castrais Rory Kockott explique que le groupe est assez grand pour prendre ses responsabilités.

Il ne regrette bien évidemment pas cette décision et précise qu’en cas d’échec, le groupe aurait totalement assumé. Extrait:

« Nous sommes assez grands, il y a des joueurs assez expérimentés dans ce groupe pour comprendre les conséquences des décisions que nous prenons sur le terrain et pour les assumer. Nos choix ont payé mais si ça n’avait pas été le cas, on aurait tout autant assumé. L’essentiel, quand on prend une décision, c’est que l’ensemble du groupe ait confiance en ce choix. On a aussi des convictions quant à ce que nous sommes capables de faire et quand on peut réaliser certaines choses. »

De son côté, le manager Castrais Pierre-Henry Broncan indique que ce sont les joueurs qui prennent leur décision sur le terrain. Extrait:

« Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et ressentent le mieux les choses, on essaie de les responsabiliser au maximum par rapport à ça. Ils sont en confiance parce que nous étions sur une bonne phase en fin de saison dernière et que nous avions marqué pas mal d’essais comme ça. Si Exeter y arrive en Angleterre, pourquoi pas nous en France ? On croit en nous et en ce système. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Name 15 septembre 2021 at 08h- Répondre

    Sacré PHB ! Quel génie incompris. Pourtant son père a passé son temps à te répéter que « c’était pas Versailles, ici » !

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  3. Raymond 15 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Il craint que le tandem de son président avec celui de la LNR cesse !

  4. Publicité