Pierre Mignoni : « Pas envie d’être ridicules » ( Source Rugby 365 )

Pierre Mignoni : « Pas envie d’être ridicules » ( Source Rugby 365 )

13 décembre 2010 - 17:51

Publicité

Pierre Mignoni, dans quel état d’esprit êtes-vous au lendemain de votre victoire sur les London Irish ?
Nous sommes bien sûr satisfaits. Nous avions à cœur de gagner un match à l’extérieur dans cette compétition. Surtout que les London Irish sont une bonne petite équipe. C’est plutôt bien.

Vous avez plutôt bien maîtrisé votre sujet, en prenant le score assez rapidement…
Oui, dans l’ensemble mais nous avons eu deux ou trois occasions assez franches que nous aurions dû marquer. Mais nous avons commis des petites fautes de main au dernier moment. Nous aurions dû inscrire au moins deux essais de plus.

Quel a été la clé de votre succès ?
Nous avons heureusement dominé la rencontre, nous avons surtout bien défendu. C’est ça qui nous a sauvés et a rattrapé nos erreurs de finition.

Avez-vous eu peur quand les Irish sont revenus à trois points (10-13) ?
Non, le groupe s’est resserré même si nous avions peur de prendre un contre de la part de cette équipe très dangereuse. C’était un match peu fou-fou. On a en tout cas pris beaucoup de plaisir. C’était ouvert et il y avait de quoi se régaler.

Ce match va-t-il permettre au RCT de passer un nouveau cap ?
C’est toujours bon de gagner, surtout des matchs de haut niveau comme celui-là. C’est positif. Est-ce que ça va transformer l’équipe ? Non. Mais cela va nous donner confiance dans le jeu que l’on veut mettre en place. C’est bien.

« Il ne faut pas se mettre à rêver »

Cette victoire rassure-t-elle aussi le groupe à savoir voyager dans cette compétition ?
Oui, nous avions pris une claque au Munster (45-18) qui était vraiment au-dessus de nous. On les avait un peu regardés jouer. Pour les débuts de la Coupe d’Europe, nous étions peut-être un peu passifs. Cette fois, on a essayé de jouer notre jeu et de ne faire aucun complexe.

La déroute au Munster était-elle une motivation supplémentaire ?
Oui, c’est vrai que nous n’avons pas envie d’être ridicules dans cette compétition. On sait très bien que nous avons une poule difficile (ndlr : avec le Munster, les Ospreys et les London Irish) et que ce sera dur de se qualifier. Mais tant qu’il y a de l’espoir, on va se battre jusqu’au bout. Tout le monde peut encore se qualifier.

Dans quel état d’esprit êtes-vous à mi-parcours avec toujours la possibilité de se qualifier ?
Si on arrive à gagner contre les London Irish samedi, on pourra se positionner pour éventuellement se qualifier. Il ne faut pas se mettre à rêver. Nous allons disputer des matchs très difficiles. On fera le bilan un peu plus tard. C’est sûr qu’on a envie de jouer et de gagner ce match contre les Irish.

Publicité

  1. totorct 14 décembre 2010 at 17h

    Pierre, le Brennus avec TOULON !!!

Comments are closed.