Pierre Mignoni a pris sa décision concernant Tomas Albornoz !
Pierre Mignoni a pris sa décision concernant Tomas Albornoz !
Le samedi 27 décembre 2025 à 10:34 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Sévèrement corrigé sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles (46-7), le RC Toulon n’a pas le droit à l’erreur.
Dimanche à 18 heures, pour la 13e journée de Top 14, les Varois accueillent Perpignan avec une obligation claire : réagir devant leur public et se relancer dans la course au haut du tableau.
Un public déjà au rendez-vous pour la reprise
Dès le lendemain de Noël, les Toulonnais ont retrouvé le chemin de l’entraînement sous les yeux de plus de 400 supporters présents au centre d’entraînement. Un signal fort avant un rendez-vous capital à Mayol. Fidèle à ses habitudes, Pierre Mignoni n’a guère entretenu le suspense sur ses intentions.
Dans leur forteresse, où ils affichent le meilleur bilan du championnat à domicile avec Toulouse (29 points pris en six réceptions), les Rouge et Noir viseront une victoire synonyme de retour sur le podium.
Albornoz, la nouvelle attraction du RCT
La semaine a été marquée par une arrivée attendue. Initialement engagé pour la saison 2026-2027, Tomas Albornoz a finalement rejoint le RCT avec un an d’avance, Toulon s’acquittant d’une indemnité compensatoire auprès du Benetton Trévise. L’international argentin a participé à l’intégralité de la séance collective et a été utilisé comme finisseur.
Sauf contretemps, il devrait ainsi connaître sa première apparition sous le maillot frappé du muguet révèle Midi Olympique. Une première très attendue, tant le Puma impressionne par la régularité de ses performances avec sa sélection.
Une infirmerie qui se vide au meilleur moment
Les bonnes nouvelles se sont également enchaînées sur le plan médical. Le co-capitaine David Ribbans, absent lors des deux dernières rencontres en raison de douleurs au dos, est apte et programmé parmi les titulaires dans le cinq de devant. Autre retour précieux, celui de Marius Domon.
Éloigné des terrains depuis sa fracture de la main face à Toulouse le 26 octobre, le jeune arrière fera son retour à la compétition. Une donnée importante alors que Melvyn Jaminet, lui aussi touché à la main, reste indisponible pour plusieurs semaines.
Villière et Priso également de retour
Le dernier cadeau est venu de Gabin Villière. Absent depuis la tournée d’été du XV de France en Nouvelle-Zélande, l’ailier a été déclaré apte après deux opérations, à la cuisse et à un doigt. Il figure parmi les 23 joueurs retenus pour cette affiche méditerranéenne. Enfin, Dany Priso postule également.
Sorti lors du déplacement à Bordeaux après un protocole commotion, le pilier gauche international s’est entraîné normalement avec le groupe à deux jours de la réception de l’USAP.
Face à une équipe de Perpignan accrocheuse, Toulon sait qu’il devra afficher un tout autre visage que celui montré à Chaban-Delmas. Devant un public prêt à pousser, le RCT n’a désormais plus d’excuses : la réponse est attendue sur le terrain.
La composition d’équipe sera dévoilée cet après-midi, en attendant, le suspens demeure.
Publicité
14 Commentaires

Finisseur : en sortie de banc ?
Oui c’est ce que je comprend également.
Je l’aurais aligné d’entrée (en ma qualité de coach non déclarée à l’URSAFF), COWIE, MEZOU, AMETLA et QUERE KARABA qui n’est pas dans le groupe !!!!!
Bon ben erratum je vois que JOE va se faire opérer du ligament sur le site officiel (5 à 6 mois d’absence).
TUIFUA 8 mois …
C’est pas possible !
Non??
Quel m*erde …
On est vraiment pas vernis
Oui pour jo c’est tuile magistrale.
On a laissé filer facu…
On est décimé
Pour le coup l’article dit que cela se vide !
Mdr
Ollivon Abadie Ludlam Mercer Coulon + éventuellement Shioshvili donc affaibli peut être mais décimé : Non .
JP, assez d’accord avec Jacques sur l’apport d’ISA dans notre 3eme ligne qui manque cruellement de puissance.
Le staff comptait sûrement sur TUIF et SHIOSH (qui n’est toujours pas remis depuis septembre de mémoire).
Le grand ne peut pas tout porter et sa polyvalence en 4 peut-être utile !
REBBADJ 9 mois ouf
Ce qui veut dire que pour JQK ce n’est pas j’en rupture des LC.
Milhouse 83 , il ne parle pas de » Manque de puissance » , mais de 3eme ligne » Décimé « , ce n’est pas la même chose . Et puis au bout d’un moment faut arrêter de parler de ceux qui sont partis c’est comme çà et on ne peut plus revenir en arrière .
Bonjour JP, Oui pas décimé mais il ne faut pas d’autres blessés à ce poste car nous n’aurions plus de marge de manœuvre sachant qu’il faut 4 troisième ligne sur la feuille de match d’autant que Tuifua, Quere Karaba(fin de saison)et Sioshivili qui reprendrait peut être en mars. Est ce que chez les Espoirs un joueur pourrait dépanner ? Bon croisons les doigts. Allez Toulon et vivement demain pour voir un RCT au top sous un beau soleil j’espère.
Salut Christian , oui entièrement d’accord avec toi il faut que les blessures de longues durées nous lâche .
En espoir personne ne semble se détacher au poste de 3eme ligne.
On a perdu en puissance c’est vrai.
Il faut pas penser à ceux qui sont partis c’est vrai mais de faire un constat c’est normal.
Et analyser.
Malheureusement, il faut rajouter Swan Rebadj qui en a pour neuf mois. De plus il semblerait que nous ne soyons pas en capacité de recruter un Joker médical.
La méga tuile pour Joe qu’on ne reverra plus cette saison. Et on ne l’a pas vu arriver.
Garcia absent 1 mois, Lucchesi et Beka idem, c’est vraiment la bérézina depuis deux mois.