Pierre Mignoni annonce qu’il ne rejoindra pas le XV de France

Pierre Mignoni annonce qu’il ne rejoindra pas le XV de France

9 janvier 2023 - 15:33

29 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique annonce que le Directeur du rugby du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni serait tout proche de s’engager avec le XV de France pour l’après Coupe du monde.

En effet, son nom reviendrait avec insistance pour remplacer Laurent Labit dès la fin du Mondial en tant qu’entraineur des trois-quarts Tricolores.

Et pour cause, Laurent Labit a décidé de ne pas poursuivre sa mission avec le XV de France puisqu’il intègrera le staff technique du Stade-Français Paris en tant que manager sportif dès la fin de la Coupe du monde.

Forcément, cette information a surpris tous les supporters du Rugby Club Toulonnais puisque, rappelons-le, Pierre Mignoni est arrivé au RCT l’été dernier en provenance du LOU avec la ferme intention de refaire du RCT une machine à gagner.

Un départ anticipé du club Varois serait forcément incompris de la part de tous.

Ce lundi après-midi, le Rugby Club Toulonnais a publié un communiqué sur son site officiel.

Dans ce communiqué, Pierre Mignoni dément formellement son départ du club en fin de saison. Extrait:

« Suite à l’article paru ce lundi 9 janvier dans Midi-Olympique, le Directeur du Rugby du RCT, Pierre Mignoni a réagi fermement :

« Je démens m’être engagé avec le XV de France. J’ai rencontré ce lundi matin le Président Bernard Lemaître pour lui confirmer mon engagement avec le RCT. Je suis revenu dans ce club pour bâtir un projet à long terme avec le Président et Franck Azema. Je compte bien aller au bout de ma mission.».

Le Rugby Club Toulonnais compte plus que jamais sur Pierre Mignoni, Franck Azema et sur l’ensemble du staff et des joueurs pour se mobiliser et retrouver très vite les victoires qu’attendent le club et ses supporters. »

Sauf énième retournement de situation, Pierre Mignoni restera donc au Rugby Club Toulonnais la saison prochaine, lui qui est lié avec le RCT jusqu’au mois de juin 2026.

Publicité

29 Commentaires

  1. Publicité

  2. Marco 9 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Ah merde a quand les bonnes nouvelles ?

    J'aime 35
    J'aime pas 33
  3. Forrest2601 9 janvier 2023 at 15h- Répondre

    personnellement j’attends de voir ce qu’il se passera dans les prochains mois avant de me fier à ce communiqué. Les exemples de communiqué de démenti avant retournement de situation ne sont-ils pas nombreux dans le domaine du sport ? cf. le communiqué du LOU Rugby démentant les contacts entre Mignoni et le RCT alors que celui-ci a bien rejoint le RCT au final, cf. le démenti de Margarita Louis Dreyfus sur le fait que l’OM n’était pas à vendre pour au final le vendre quelques mois plus part a Frank McCourt?

    J'aime 20
    J'aime pas 6
  4. Anky 9 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Oh je suis vraiment désolée. J’espérais qu’il parte aussi vite que possible.

    J'aime 28
    J'aime pas 21
  5. Airct 9 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Bonjour, terrible mauvaise nouvelle pour notre club. On ne vas pas s’en sortir.

    J'aime 28
    J'aime pas 20
  6. Forrest2601 9 janvier 2023 at 15h- Répondre

    qui prend le pari qu’on aura droit à un prochain communiqué nous annonçant le départ de Mignoni en raison du fait que « l’EDF ne se refuse pas » ?

    J'aime 12
    J'aime pas 15
  7. il s avéré henri 9 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Il faut arrêter il a des défauts mais c est un homme de parole. Après il s est peut être trompé mais cela peut se corriger. Quesada a été vilipendé et pourtant ? La situation peut changer mais le public est versatile. On verra après.

    J'aime 38
    J'aime pas 5
  8. Cyril 9 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Ne vous inquiétez pas, d’ici 3 mois lorsque le club sera classé 8ème à l’issue de la 26 ème journée Lemaitre laissera filer Mignoni vers le XV de france…mais tout est déjà ficelé…
    Et si par bonheur on fini dans les 6 et même champions, Mignoni sera libéré avec les remerciements pour cette saison fabuleuse…il n’ y a pas de fumée sans feu

    J'aime 13
    J'aime pas 14
  9. desmorct 9 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Jusqu’a la fin de la CDM 2023 si cela marche pas au rct ,il fera les valises

    J'aime 4
    J'aime pas 6
    • Aldo 9 janvier 2023 at 16h- Répondre

      Dommage! Ça fait long!!
      Pas sûr que le vestiaire tienne jusqu la…

      J'aime 7
      J'aime pas 9
      • Pierre Rivière 9 janvier 2023 at 17h- Répondre

        Bien dit @Aldo, peut importe les déclarations, les démentis, et tout le reste, ce qui me désespère c’est les vestiaire . Les joueurs vont ils tenir encore sous les gueulantes inutiles d’un PM, qui ne sert à rien ?
        Refonte immédiate avec Franck aux manettes, afin d’éviter la PRO D2 .
        Qu’entends je ? PM serait revenu pour faire de notre RCT une machine à gagner ????? Mais c’est une hérésie ! Je me crois dans un dîner de c-ns !
        S’il reste ( par malheur pour le RCT ), je conseille à Franck de quitter Toulon, avant un schisme entre un  » teubé  » et un entraineur ( Franck ) aux références de hautes volées . Je le regretterai, mais PM n’est pas un bâtisseur mais un démolisseur en qualité d’entraineur .
        Je n’en reviens pas ! PM, arrivant pour faire gagner notre RCT !!!!!
        Mais vous ne le voyez pas que les joueurs ne savent plus où se trouvent le nord et le sud .
        Je pense à la mine déconfite de Dan Biggar en regardant PM hurler aux loups ! Et surtout ne rien proposer afin d’inverser le cours du jeu en notre faveur . Depuis son arrivée ( PM ), Franck est à l’isolement, et qui plus est il porte le masque de fer . C’est ainsi que l’on avance à Toulon !
        Misère, comme aurait dit mon regretté Coluche !!!!!!

        J'aime 6
        J'aime pas 4
        • MarVivo 9 janvier 2023 at 18h- Répondre

          Tu peux penser ce que tu veux mais utiliser le mot « Teubé » est honteux 🙁

          J'aime 5
          J'aime pas 2
          • Pierre Rivière 9 janvier 2023 at 19h

            @MarVivo . BOF, et lui, tu penses quoi ? Il nous prend tous pour des c-ns ! Ce qui fait que mon  » teubé  » et son comportement envers nous et les joueurs, ça équilibre ce mini débat .
            Mais OUI, je le pense, entre Franck et Pierre, c’est le jour et le crépuscule .
            Excuses moi, je ne me cache jamais, je suis trop vieux pour jouer à l’hypocrite . Mon prénom et mon nom sont affichés au dessus de mes commentaires . Si ça ne plait pas à la modération, et bien tant pis pour moi . On est comme on est !
            Dire ce qu’on pense n’est pas un défaut, ce serait plutôt le contraire .
            Notre RCT va couler dans des eaux profondes, car entre deux hommes si différents et un vestiaire que l’on devine à cran, que faire ?????
            Franck Azéma nous avait donnés quelques espoirs, Pierre Mignoni, comme à Lyon, provoque une fracture sportive difficilement réparable . Sauf si notre Président BL, avait la poigne de virer quelques  » quarterons  » Régionaux qui ne servent pas leur Club comme ils le devraient .
            Je ne cite personne, mais on les connait .

        • MarVivo 10 janvier 2023 at 12h- Répondre

          @Pierre Rivière

          Impossible de répondre à votre message donc je le fais ici.

          Sachez Monsieur que même si je trouve le mot Teubé honteux, même si je ne partage pas votre analyse (j’ai expliqué mon point de vu plus bas et des dizaines de fois auparavant), je vous respecte.

          A travers vos messages j’ai appris à vous apprécier et d’ailleurs je suis assez étonné de cette attaque qui n’est pas dans vos habitudes.

          Peu importe que vous mettiez votre nom ou pas, que vous soyez président ou chômeur, tout le monde mérite d’être entendu avec la même considération.

          Personnellement, je ne juge jamais les hommes, seulement les propos.

  10. Titou 9 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Ce serait bien que le président s’exprime à son tour et clarifie lui aussi la question . Et par la même occasion qu’il tape un peu du poing sur la table concernant les résultats et qu’il confirme , ou pas , les ambitions du club en donnant des orientations sur le recrutement indispensable de bons joueurs et non plus de joueurs délaissés par d’autres club ou de niveau pro D2 . Mais , avons nous un vrai président de club de rugby , compétent à ce poste ?

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  11. le dacquois 9 janvier 2023 at 17h- Répondre

    donc comme tout bon politique venal et vereux qui se respecte ca veux dire qu il quittera toulon en juin 2023 !!

    J'aime 2
    J'aime pas 4
  12. yann 9 janvier 2023 at 17h- Répondre

    je suis attristé de voir le traitement fait à Mr mignoni sur le blog.je suis supporter du rct depuis 40 ans et je sais l’amour de mr mignoni pour le rct, j’aimerai plus de respect vis àvis de lui. On est tous fautifs le staff les joueurs et meme les supporters qui sont devenus des spectateurs…j’étais à bayonne toulon cela m a rappelé l’ambiance de mayol il y a 30 ans et pourtant on était souvent dans le bas du classement. Alors soyons unis…

    J'aime 17
    J'aime pas 2
    • BonnusC 9 janvier 2023 at 19h- Répondre

      On était champion de France il y a 30 ans…..

    • Dede83xe 9 janvier 2023 at 19h- Répondre

      D acc avec vous
      Pas grand chose de constructif dans toutes ces critiques
      Cela dit quand on est à la tête du rct on s expose

  13. queue de tigre 9 janvier 2023 at 17h- Répondre

    vraiment dommage qu’il ne parte pas. je n’étais pas très convaincu par FA mais bien moins encore par Minignoni qui n’a jamais rien prouvé. pourtant avec l’effectif que l’on a quand on est au complet on ne craint vraiment personne.
    bref, j’espère que ce n’est que partie remise.

    J'aime 3
    J'aime pas 7
  14. Mola the best 9 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Bonne nouvelle, du coup Azéma pourrait revenir à l’Usap dans quelques jours….

    J'aime 4
    J'aime pas 5
  15. Le brusquin 9 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Vous pensez tous que Collazo Mignoni et Azéma ne sont pas de bons entraîneurs et bien moi je vous dirai le contraire regarder certains joueurs et pas des moines des internationaux qui se réservent pour l’équipe de France d’autres à 40 ans espère faire la Coupe du monde un autre qui a été très bon joueur mais deux genoux en l’air continue à jouer vous voulez gagner avec quoi le sud-af l’Allier là il prend toujours le terrain à travers c’est plus court de ce côté là il dit j’ai vu qu’il y a deux jeunes qui s’en vont virer ces mecs plutôt et garder les jeunes à Toulon même si on n’est pas champion de France

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  16. Louvreboite83 9 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Un communiqué pour les joueurs de l année prochaine jamais on vois tout les clubs du top14 s armée et nous degun

  17. MarVivo 9 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Il est possible que deux entraineurs ne soit pas une bonne idée car chacun se déresponsabilise, conséquence, des décisions molles, mais soyons honnête et ne mettons pas tout sur le dos de Mignoni.

    Le principal problème de notre club, c’est le recrutement… D’ailleurs pour ceux qui ont de la mémoire, Mignoni est le seul à l’avoir évoqué en début de saison…

    Azema a dit qu’on était armé en seconde ligne pour justifier la perte de Timani…
    C’est un fait et c’est inacceptable … On a la 2ème ligne la plus faible du Top 8 !!! Pour mémoire il n’y a pas si longtemps Alainuese était le numéro 3 et aujourd’hui il est le seul et l’unique numéro 1. Y a pas une baisse de niveau là ?

    En dehors de nos 3 titulaires, notre 3ème ligne est trés faible et non complémentaire

    Sans Waesea et Rabut, on a la ligne d’arrière la plus légère et la moins complémentaire du top 14 (pourtant on a de super joueurs mais ils ont le même profil), conséquence, impossible de tenir un ballon sous pression et on perd le ballon après 2 ou 3 temps de jeu.

    Ça fait trop longtemps que ça dure. Avant les retours d’Eben, de Villière et du 15 types en formes, l’année dernière c’était pareil !!! Et avant avec Collazo, c’était pareil…

    Il va falloir que nos deux entraineurs arrêtent d’être de bon toutou et qu’ils commencent à pointer du doigts le vrai problème.

    L’EFFECTIF !!!
    Pourquoi toutes les équipes recrutent à tour de bras sauf nous ????

    Notre club est en train de devenir une entreprise cynique dirigée par des financiers.

  18. Le brusquin 9 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Vous pensez tout ce que colaso Mignoni Azéma ne sont pas de bons entraîneurs mais est-ce que les joueurs qu’ils ont leur disposition sont bons quand on voit les internationaux qui se réserve pour l’équipe de France à 40 ans il y en a un qui veut faire la Coupe du monde encore un bastaro que mais il peut pas faire grand-chose un serin il a toujours les bras en l’air ou parler à l’arbitre bref 80 % de l’équipe n’a pas envie tout tous ces gars entraîne les autres

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  19. Boom09 9 janvier 2023 at 18h- Répondre

    les rumeurs du MIDOL ,comme d’habitude sont restées AU STADE des RUMEURS ?Et PM EST UN TOULONNAIS IRREDUCTIBLE ATTACHé visceralement AU RCT , à TOULON ET au VAR ! SINCEREMENT VOUS L’ auriez vu cohabiter avec GALETTE , comme adjoint ? pour s’occuper des lignes arrieres ? surtout avec le contrat qu’il a signé avec B. LEMAITRE ! Pour le moment l ‘OBJECTIF EST LOIN d’etre ATTEINT CERTES ! Cependant , je pense que certains joueurs ont besoin de se remettre fortement en question !

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  20. marc 9 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Mais il ne dément pas les contacts… Et ça c’est la faute du président, parce que quand y’a pas de patron à bord pour taper du poing sur la table, c’est le bordel. S’il sortait de sa sieste, il aurait coupé court dès les premiers contacts en opposant un non ferme.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
    • RCT Yoda 9 janvier 2023 at 19h- Répondre

      Dégoûté! C’est ce qui s’appelle une fausse joie.

      J'aime 2
      J'aime pas 2
  21. RALFIN 9 janvier 2023 at 19h- Répondre

    ON est un certain nombre a penser que mignoni freine le rct et qu avec azema seul aux commandes,ça irait beaucoup mieux,et l ai tendance a le croire,donc si mignoni reste au rct ds cette optique là,ce n est pas une bonne nouvelle.
    APRES S IL AVAIT DIT QU IL PARTAIT POUR L EDF,qu est ce qu on aurait pas dit de lui,de lacher le projet de remettre le club ds sa globalité sur des bons rails,poi je dis ok pour tenter de lui donner 2 saisons pour refonder le rct a tous les niveaux et en meme temps le coach en chef de l equipe une a franck azema,c est ainsi que je verrais les choses
    et n oublions pas que le problème principal,c est le recrutement ,on est cette année encore plus faible et fragile en 2 eme 3eme ligne notamment et von manque de talents derriere l equipe type

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  22. Publicité