Pierre Mignoni attend beaucoup de Léo Berdeu contre Toulon
Pierre Mignoni attend beaucoup de Léo Berdeu contre Toulon
Le samedi 27 novembre 2021 à 0:02 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi contre le Rugby Club Toulonnais, l’ouvreur Lyonnais Léo Berdeu va fouler la pelouse du Stade Mayol.
Ce-dernier connait bien Toulon puisqu’il y a évolué jusqu’en 2016 avant de rejoindre le LOU Rugby puis le SU Agen sous la forme d’un prêt durant deux saisons et de revenir à Lyon.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Léo Berdeu explique que sa famille et ses amis seront dans les tribunes de Mayol. Extrait:
« Je vais être le moins Toulonnais des Toulonnais de l’équipe. J’ai beaucoup de demandes de billets. Il y aura du monde venu de Grasse… Mais j’essaie de penser à autre chose. Nous avons un match à jouer. Ce qui se passe autour est un détail. »
En réussite face aux perches avec 78% de pénalités réussies, Leo Berdeu souhaite encore augmenter ce pourcentage de réussite. Extrait:
« J’étais à moins de 70 % de réussite la saison dernière. Je n’étais pas dedans et j’ai beaucoup travaillé cet été. Pour l’instant, je suis en réussite et je veux que cela continue. »
Prêté à Agen en 2018, Léo Berdeu a effectué son retour à Lyon. Il indique avoir été piqué par ce prêt. Extrait:
« J’ai été piqué… J’en avais peut-être besoin. J’ai appris que rien n’était acquis, qu’il fallait refaire ses preuves ici. J’avais tant d’énergie à mettre sur le terrain ! Je n’ai pas envie que cela se reproduise. »
De son côté, le manager Lyonnais Pierre Mignoni explique attendre encore davantage de la part de son joueur, surtout sur le plan technique. Extrait:
« Léo est en train de passer un cap mais il doit évoluer sur des standards plus élevés. À l’image de l’équipe, il tourne à 70 % de son potentiel. Je ne parle pas des tirs au but mais de ce qui concerne ses réalisations techniques dans le jeu courant. Ses stats sont en-dessous de ce qu’on attend de lui. Il faut qu’il s’approche des 90 %. Il en est capable, il est encore jeune. Mais il doit beaucoup travailler. »
Publicité
4 Commentaires
Vous voilà prévenus les 3ième lignes, vous connaissez la cible, et d’entrée!!!
Mignon l a joué sobre sur ce joueur qui a mis sur le banc le néo zélandais
Ce jeune est un tout bon avec des mensurations de 3ème ligne
Mignoni que beaucoup n’aiment pas sait embarquer des joueurs de talent avec lui, LUI.
Attente non confirmée, il a encore du chemin à faire pour arriver en EDF, match moyen. Mais il a du potentiel