Pierre Mignoni au sujet des doublons : « On n’est pas là pour pleurer »
Pierre Mignoni au sujet des doublons : « On n’est pas là pour pleurer »
Le vendredi 21 novembre 2025 à 17:57 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, Toulon se déplace à Paris sans de nombreux joueurs, blessés ou en sélection.
Malgré un effectif réduit, Toulon mise sur la jeunesse et l’engagement des espoirs pour affronter ses prochains défis.
L’entraîneur se dit satisfait de l’investissement des jeunes joueurs et insiste sur l’importance de leur donner les meilleures conditions pour briller.
Matéo Gracieux et Barnabé Mechentel feront ainsi leur première apparition, un défi qu’il considère comme un vrai test pour le groupe mais aussi pour eux individuellement.
Questionné sur les matchs à l’extérieur, Pierre Mignoni affirme que personne ne lâche. Extrait :
Personne ne lâche. Les écarts sont minimes. Mais, pour se qualifier, et finir haut, ça va se jouer à la maison, oui, mais les victoires à l’extérieur vont faire la différence. On ne doit rien lâcher peu importe les contraintes et les aléas du moment avec les doublons. Plus tu pleures, plus ça se retourne contre toi.
Pour Midi Olympique, il développe sur les espoirs qui composent les rangs toulonnais. Extrait :
« Je suis très content, et notamment de cette semaine. Je l’ai dit : je ne vais pas pleurer sur les uns et les autres qui sont absents. On se prépare. J’ai pris beaucoup de plaisir avec notre groupe réduit. J’ai eu des joueurs très investis. Maintenant, c’est l’entraînement, mais le match sera autre chose. Je veux voir ce que j’ai vu toute la semaine. J’ai d’ailleurs dit à Cédric (Béal, directeur du centre de formation) que j’étais content de l’état d’esprit des mecs. C’est un beau challenge pour moi, mais surtout pour le groupe. Si on veut être parmi les meilleurs, dans ces périodes, il faut assurer. On n’est pas là pour pleurer. Je ne vais pas changer les choses, ni le calendrier. »
Il insiste notamment sur Matéo Gracieux et Barnabé Mechentel qui feront leur première dimanche. Extrait :
Ils vont jouer tous les deux. Gabin (Villière) a eu une alerte à une cuisse. L’un des deux sera donc titulaire. J’ai 100 % confiance en eux. Ils n’arrivent pas comme ça. Ils sont avec nous depuis la saison dernière. Ils ont fait un match amical. C’est le bon moment. Ce sont deux joueurs à gros potentiel. Ce sont des joueurs qui vont vite. Ils sont vifs. Ils sont aussi bons sur les ballons hauts. Ce sont deux athlètes. C’est un grand challenge pour eux, mais surtout pour nous. On doit les mettre dans de bonnes conditions. J’attends aussi beaucoup des anciens. Ils doivent passer devant et montrer l’exemple.
Publicité
6 Commentaires

J’ai dans l’idée que ne sera pas neutre. On risque de faire quelque chose contre toute attente car toute la pression sera sur les parisiens et les nôtres seront dans l’envie et l’enthousiasme.
Que le Dieu de l’ovalie t’entende Nono006
Tu as peut être raison car on y va avec zéro pression effectivement…
Comme dit Pierre on est pas là pour pleurer..
Les ouin ouin c’est pas notre truc à Toulon
Enfin sauf quand il s’agit du Stade Toulousain je l’avoue, je pleure beaucoup beaucoup
On peut avoir potentiellement 6 joueurs en même temps sur le terrain,qui viennent de l’équipe espoir de l’an dernier, excellent !
Allez comme les Palois ce soir d’un point où plus
Toulon peut gagner ❤️. Au SF .
Très beau discours de Pierrot. C’est motivant pour le groupe et surtout pour les espoirs qui intègrent l’équipe Une.