Le message fort de Pierre Mignoni envoyé aux joueurs remplaçants du XV de France
Le message fort de Pierre Mignoni envoyé aux joueurs remplaçants du XV de France
Le vendredi 6 mars 2020 à 14:56 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi, le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié au sujet des joueurs remplaçants du XV de France dans ce Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier a notamment rappelé l’importance de ces joueurs qui doivent terminer les matches et qui débute donc généralement sur le banc des remplaçants.
Selon lui, si un joueur est frustré de n’être que remplaçant, il n’apportera pas grand chose au groupe. Extrait:
« Chacun les appelle comme il veut, les finisseurs, les impactants, les renforts, les déterminants… Ce dont je suis convaincu, c’est que ces joueurs-là sont plus importants que jamais. On le voit bien tous les week-ends, avec des physionomies de match toujours plus serrées, qui se jouent sur un détail, dans les dernières secondes. Le truc, c’est qu’un joueur qui entre en jeu ne peut être performant que s’il est bien conditionné pour cela, s’il a accepté sa mission. En revanche, si le joueur est frustré de n’être « que » remplaçant, il n’apportera pas grand-chose. C’est pour cela qu’aujourd’hui les managers cherchent à valoriser ce rôle, notamment en en modifiant l’intitulé. »
Pierre Mignoni précise qu’à Lyon, il n’appelle pas ces joueurs « les remplaçants » mais les « top finishers ». Extrait:
« À Lyon, je parle de « top finishers » ou de « déterminants » parce que j’attends d’eux qu’ils terminent de la meilleure façon le travail des autres, et soient déterminés à bien jouer ce rôle, qu’ils ne le vivent pas comme une frustration. »
Publicité
4 Commentaires
Bien dit cette fois!!
Bah tiens les autres entraîneurs, leur disent c’est bons les gars vous rentrez tranquille.. c’est pas vous les titulaires.. Sacré Pierrot..
Oui c’est comme les caissières qu’on n’appelle plus des caissières mais des hôtesses de caisse, le boulot reste le même !
et les entraineurs on les appelle des politiciens du sport ou des démagogues de l’ovalie