Pierre Mignoni : « Ca fait 7 ans que je suis parti de Toulon, je découvre un nouveau club »

Pierre Mignoni : « Ca fait 7 ans que je suis parti de Toulon, je découvre un nouveau club »

12 juillet 2022 - 9:41

5 Commentaires

Publicité

Le nouveau directeur du rugby du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse la semaine dernière.

Ce-dernier explique dans un premier temps s’entendre très bien avec Franck Azéma et a voir hâte de débuter cette collaboration. Extrait:

« Le départ de Julien Dupuy ? On ne va pas prendre les trois-quarts tous les deux. Mais on va beaucoup s’aider sur cela. Franck Azéma va s’occuper de ce rôle là. On est super excités avec Franck Azéma. On est très excités. C’est un challenge énorme. Avec Franck on parle le même rugby, j’ai l’impression que ça fait dix ans que l’on travaille ensemble. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour Franck, on a souvent été adversaires et on a toujours eu un lien sur le rugby qui nous a excité et entretenu. Aujourd’hui on travaille ensemble et c’est incroyable. C’est une opportunité pour moi et pour Franck de progresser en tant que coaches. On va vivre humainement quelque chose de génial ! On veut nous opposer mais ce n’est pas le cas. Il faut nous laisser un peu de temps, on va travailler ensemble et on va tout donner aux joueurs pour avoir des résultats. Après, la pression du résultat, c’est normal. Mais si on ne veut pas de pression, on ne fait pas ce métier. Donc je n’ai pas de problème avec cela. »

Il explique comment ils vont se partager le travail. Extrait:

« On va être complémentaires tous les deux. Mon rôle ne fonctionnera qu’avec Franck. On sera sans arrêt en lien dans le partage. On a un métier où on ne compte pas nos heures mais on ne va pas se plaindre, on est des privilégiés de faire cela. C’est un challenge très excitant, vraiment. Quand on parle de RCT Passion et de l’ensemble du club, on veut créer du lien. Je donne un exemple concret : quand on va parler avec tous les clubs autours de nous qui vont signer ce partenariat avec RCT Passion et que Franck va présenter le jeu de trois-quarts, on fera des échanges techniques où les gens pourront se nourrir les uns les autres. Des entraineurs vont pouvoir échanger ensemble sur le thème du rugby. C’est un exemple de ce que l’on va faire. La meute ? Je connais bien car il y a les mâles alpha, les béta, les gamma. Il peut y avoir plusieurs alpha, ça peut arriver. Des fois ils se battent entre eux mais des fois ça se passe bien aussi. »

Pour conclure, Pierre Mignoni explique découvrir un nouveau club, lui qui a quitté le RCT il y a sept ans déjà. Extrait:

« Ca fait 7 ans que je suis parti de Toulon et je découvre donc un nouveau club. Est-ce que la présence du Campus RCT fait partie de ma décision ? Non. Ca contribue bien évidemment car c’est remarquable d’avoir un tel centre d’entraînement. Mais ce n’est pas cela qui m’a fait revenir ici. Ce sont d’autres raisons, mais c’est plutôt bien d’avoir ces installations. Cela aide au développement de l’équipe et franchement, ça me rend fier de voir le club à ce niveau-là en terme de structures. »

Publicité

5 Commentaires

  1. capomicka 12 juillet 2022 at 10h- Répondre

    La venue de pierre mignoni que j’adore d’ailleurs n’est pas sur un fait sportif mais extra sportifs certainement.
    je pense avoir raison, voir ci dessus.

    J'aime 9
    J'aime pas 9
    • Polo83860 12 juillet 2022 at 16h- Répondre

      J’aurais tendance aussi à penser de même. Je croyais au départ qu’il avait signé en obtenant des garanties notamment sur un recrutement ambitieux. Depuis que Lemaitre est là on a l’impression que le challenge c’est de faire beaucoup avec peu de stars, de l’anti-boudjellal en quelque sorte. Je crois que Collazo avait été aussi choisi dans ce but, parvenir à transcender un effectif limité, sur sa réputation à la Rochelle. Avec les résultats qu’on connait.

      J'aime 3
      J'aime pas 7
  2. DANY LE ROUGE 12 juillet 2022 at 13h- Répondre

    autant il a su nous devaliser quand il est parti ? autant il revient avec zero joueur ! , et tout le monde trouve ca normal ? , je n aime pas ce mec (meme si c est un local pur jus ) c est aussi un opportuniste !

    J'aime 13
    J'aime pas 40
  3. Aldo 12 juillet 2022 at 14h- Répondre

    Ses dents rayent le parquet…

    J'aime 13
    J'aime pas 30
  4. marc 12 juillet 2022 at 17h- Répondre

    Et oui c’est plus le même club, des installations en or mais la mentalité de vainqueur a disparu… On sort de 3 ans et demi à prier pour ne pas pas prendre une branlée tous les 15 jours.

    J'aime 10
    J'aime pas 6