Pierre Mignoni: « Ce deuxième titre consécutif de champion de France, on va aller le chercher »
Pierre Mignoni: « Ce deuxième titre consécutif de champion de France, on va aller le chercher »
Le jeudi 7 mai 2015 à 15:10 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé à Var-matin, l’entraîneur des arrières Toulonnais, Pierre Mignoni est revenu sur la victoire du RCT contre Clermont, samedi dernier à Twickenham.
Selon lui, il s’agit du match contre l’ASM le plus abouti depuis ces-dernières années. Extrait:
« Je suis vraiment heureux et fier. Ce qu’on a réalisé est super. On a vraiment livré un gros match. Depuis cinq ans qu’on joue les Clermontois, c’est pour moi le match le plus abouti. On a su gérer nos trentenaires notamment devant. Les gars sont heureux d’être ensemble. Chez eux, l’envie de gagner transpire. Nos succès viennent aussi de cet ensemble de forces mentales associées entre les champions et les plus jeunes. C’est toute cette alchimie qui permet, grâce au travail de tous, de réussir. Ce sont les hommes qui font l’histoire. »
Par ailleurs, il réfute l’idée d’avoir déjà la tête à Lyon. Extrait:
« Certains imaginaient que j’avais déjà la tête à Lyon. Mais ici, c’est encore chez moi. »
Pierre Mignoni souhaite que ses joueurs se servent de cette victoire en finale Européenne pour surfer sur la bonne dynamique de l’équipe. Il précise que les joueurs ayant débuté face à Clermont souhaitent enchaîner et jouer contre Castres. Extrait:
« Il faut se servir de cet enthousiasme pour rester enthousiaste. Je me mets toujours dans la situation de l’équipe adverse, et quand je suis à leur place, je me dis: « Toulon, champion d’Europe, aura encore la tête au champagne ». Or nous avons besoin de finir dans les deux premiers. On veut éviter les barrage et on a notre destin entre les mains. Nombre de nouveaux champions d’Europe veulent déjà jouer Castres. Ce deuxième titre consécutif de champion de France, on va aller le chercher. Les opportunités, il faut les saisir quand elles se présentent, il faut savoir en profiter. On va leur montrer qu’on n’est toujours pas rassasié. C’est l’esprit de ce groupe, de ce clan comme dit Chris Masoe. Les gens sont fous de penser le contraire. Ce club a besoin de gagner des titres. On ne va pas s’arrêter là. Comme le RCT ne s’arrêtera pas par la suite. Mourad Boudjellal fait tout pour que le club se pérennise au plus haut niveau. »
Pour conclure, il rappelle que le RCT prend les matches les uns après les autres, comme toujours. Extrait:
« Si on gagne, on sera bien. A nous de nous servir de cette euphorie. Il faut surfer sur cette joie. Soyons heureux et toujours prêts à nous retrousser les manches. Le jour où on en mettra un peu moins, on perdra. Laissons passer cette 24ème journée. On regardera les résultats avant de retrouver Clermont. Comme toujours on prend les matches les uns après les autres. On ne va pas maintenant déroger à la règle.
Publicité
2 Commentaires
Si jamais ils le font, ce serait bien de lire dédicacer à M. Escot…
Et ils vont le faire . :yes: :victory: