Pierre Mignoni : « Ce groupe a beaucoup souffert cette saison, il a été décrié ! »

Pierre Mignoni : « Ce groupe a beaucoup souffert cette saison, il a été décrié ! »

21 avril 2024 - 16:54

4 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié au micro de Canal +, samedi soir, à l’issue de la victoire remportée par ses joueurs au Stade Vélodrome de Marseille contre le Stade-Toulousain.

Ce-dernier se dit très heureux pour ses joueurs.

Il rappelle que son groupe a été décrié cette saison.

Il savoure cette victoire remportée de justesse. Extrait:

« Je suis content pour les joueurs qui se sont dits à la mi-temps qu’ils pouvaient le faire contre cette belle équipe. Ca se joue au mental et à presque rien. A cette transformation de Ramos ratée.

Ce n’était pas simple et ça montre un super état d’esprit. On est dans le mieux depuis plusieurs semaines et il le fallait.

Ce groupe a beaucoup souffert cette saison, il a été décrié, remis en question ce qui est normal. Mais on n’a jamais douté de nous. On a toujours gardé le cap. On n’est pas encore arrivé, on sait où on veut aller mais il faut continuer à y croire. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Mel83 21 avril 2024 at 17h- Répondre

    Bravo à tous pour ces 3 derniers match et surtout l’état d’esprit qu’on n’y a mis après il reste pas mal de boulot pour bâtir dans la durée mais on n’a l’air d’être dans la bonne voie à voir comment on va se renforcer dans l’avenir la est la questions

  2. Eddy 21 avril 2024 at 20h- Répondre

    C’est sur que si Ramos la rentre, on se prend une grosse pression.
    Mais c’est Jaminet qui aurait eu la balle de match au bout du pied.

  3. Lou provençau 22 avril 2024 at 13h- Répondre

    Bravo à cette équipe qui, quand elle joue à son niveau et avec l’engagement nécessaire, est capable de faire de gros match. J’ai l’impression depuis trois ans qu’on ressuscite systématiquement au printemps (la faute probablement à des « seconds couteaux » qui ne sont pas au niveau attendu). On voit bien qu’il y a bel et bien un système de jeu séduisant qui transpire de cette équipe dès lors qu’elle est appliquée. OSCO TOULOUN.

  4. Tarak83 22 avril 2024 at 13h- Répondre

    J’apprécie beaucoup cet interview de PM car simplement il est honnête. Serin aussi d’ailleurs. On gagne tout le monde est content et heureusement mais si on avait perdu sur la transfo de Ramos est ce que notre équipe serait retombée dans le doute? Est ce que les joueurs sur le terrain aurait trouvé l’énergie d’aller remarquer derrière cette transformation pour gagner le match? Là est la question. Quid de la blessure de Duncan? Problème d’hygiène de vie? Quid des joueurs comme Coulon, Smaili et Hervé voir Wainiqolo qu’on ne voit plus? Pourtant ils ont été auteur de belles prestations à un moment. Alors pourquoi quand pour Hervé et Wainiqolo ont de nouveaux leurs chances ils n’y arrivent plus? Manque de confiance en eux, dans le staff, mauvaise hygiène de vie? Pour Coulon et Smaili qu’en est il ?
    C’est vraiment bien que le groupe croit en son potentiel car à ce niveau si tu n’y crois tu n’existe pas. À nous supporters de croire aussi en eux. Mais PM encore un peu plus de transparence sur certains dossiers nous y aiderait grandement. Les supporters les plus belliqueux demandent cela avant de se plaindre des résultats. Alors c’est sur si on gagne tous les matchs on ne cherchera pas à savoir. On se contentera de profiter mais dès que ça tangue on veut savoir pourquoi. C’est logique il me semble