Pierre Mignoni : « Ce point, je le prends, mais… »
Pierre Mignoni : « Ce point, je le prends, mais… »
Le lundi 29 septembre 2025 à 0:38 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, Bayonne s’est imposé contre Toulon grâce à un drop marqué par Joris Segonds à la dernière minute de jeu (35-32).
Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a analysé la courte défaite des siens.
Sans surprise, le technicien Varois peste contre la première mi-temps totalement ratée de la part de son équipe.
Il affirme prendre volontiers ce point de bonus défensif remporté sur la pelouse de Jean-Dauger, ce dimanche soir.
Cependant, il regrette les fautes stupides effectuées par ses joueurs tout au long de la rencontre.
A lire ci-dessous :
« On est partis de trop loin, la première période n’a pas été à la hauteur, on a été fade, donc ça laisse des regrets. Sur la fin, ça se joue à des petits détails, mais Bayonne n’a pas volé son match non plus. On est un peu déçus, surtout de la première période. On subit trop, ils nous ont mis beaucoup de pression en touche, ça nous fait perdre la possession et le territoire. On a très peu de ballons dans leurs 22 mètres en première période.
On a été plus costauds en seconde période, le banc de touche fait une très bonne entrée, on a réussi à revenir en montant l’intensité. Ce point, je le prends, mais j’en aurais aimé trois de plus. Je ne sais pas si on le mérite vraiment, on fait des fautes stupides, sur des situations qu’on peut maîtriser et contrôler. »
Publicité
23 Commentaires
Voilà pas mieux avec ces mots a lui mais même constat des fautes de mains des fautes de jeu inutile tu reviens et tu prends des pénalités après le banc était plus costaud que les titulaires Brian 3,5 en touche les lancer on en parle ? White que tu Bade Pierrot il est nul 3,5 aussi mercer inexistant il fait jocker médicale
La charnière 9 et 10 laborieux
Charniere a « la ramasse » si Serin etait entré bien avant, ce match, on le gagnait! Serin est un meneur d’hommes, un grand joueur, mais notre President est bien capable de le laisser partir, comme les autres Waini etc…. White n’a pas été a la hauteur,Garbisi non plus, !
Si un demi de mêlée doit partir,c »est l’éco.ssais,non jiff,et largement moins bon que B.SERIN
Je suis d’accord avec toi Tomprice 83. Laissons partir White, proposons un contrat de 4 ans à Serin ( 2 ans plein tarif et 2 ans salaire plus bas avec comme rôle d’être 2 ans le taulier puis 2 ans d’être le numero 2 ) et mettons Ferté en 9.
Hervé s’en va mais on a du monde pour finir la saison en 10 entre Serin, Smaili, Cowie, Domon et Jaminet voir Sinzelle. Alors si on trouve une pépite en 5 allons y même non jiff. Beka est juste fatigué. Il peut assurer deux matchs d’affilé titulaire mais plus faire comme les saisons avant l’arrivée de Kyle. Donc pour Pau ne pas prendre de risque en mettant Kyle titulaire pour son retour de blessure mais seulement remplaçant avec Priso titulaire car il le mérite et devrait faire du bien à l’équipe.
Gros titulaire a gauche et testons Amettla en remplaçant. Et donnons lui du temps de jeu régulièrement. Si à mis saison il n’y arrive pas cherchons un jiff au top en gaucher pour la saison prochaine.
Et concernant la blessure de Gaël c’est sans doute la plus grosse tuile du match d’hier. Laissons lui du repos. Si Clovis est totalement remis je trouve dommage de ne pas l’avoir mis sur le banc à la place de Serin hier soir même si Baptiste nous fait une entrée de haut niveau. Du coup pour la réception de Pau je ne sais pas. Entre l’envie de faire souffler Baptiste, de redonner une chance à White ou de revoir Ferté en 9 et de laisser au repos Gaël en faisant jouer Rayan à l’aile. Il va aussi falloir faire souffler Brex qui n’est plus tout jeune et là on met qui en 13? C’est pour ça que depuis ma saison dernière je voulais revoir Rayan en 13. Et j’aimerais revoir Gracieux avec les pros. Ribbans va commencer a fatiguer aussi mais on ne peut pas tout faire tourner d’un coup après une défaite et pour une réception à Mayol.
Mercer va laisser sa place à Charles qui va nous faire du bien.
Pour Pau:
Gros Damond Priso
Mezou Ribbans ou Swan
Abadie Coulon ou Ludlam Ollivon
White ou Serin Paolo
Derrière c’est compliqué.
Ferté Frisch Cowie ou Rayan Seta
Jaminet
Remplaçant :
Brennan ou Amettla Teddy Kyle si remis ou Beka
Swan ou Brian
Coulon ou Joe
Serin ou Clovis si remis ou White
Garcia Rayan ou Seta.
Je laisse Domon au frais pour qu’il revienne titulaire le match suivant. Nonu aussi au frais car il ne faut pas le cramer. Ensuite je sais qu’on ne verra pas Rayan en 13 mais je trouve que c’est une erreur de ne pas l’avoir préparer à ce poste pour cette saison.
Pour le match suivant Seta au repos et j’aimerai voir Gracieux face à l’ASM ou au Racing.
Et pour revenir sur ce match c’est rageant de le perdre alors qu’on met deux fois plus d’essais qu’eux et qu’on était à un essais du bonus offensif. On ne s’est pas payé hier soir. J’ai vu un commentaire qui disait à 32/32 qu’on faisait un hold up mais le contraire est vrai aussi.
Très mauvaises 25 premières minutes.
Beaucoup d’indiscipline tout au long du match.
Une charnière un peu poussive.
Changement radical des la rentrée de Baptiste.
Au fait messieurs du recrutement 3ans pour un tel joueur c’est trop..!
On peut avoir des regrets sur ce match.
Eric
Pilou Pilou
1ère mi-temps totalement ratée à part les 2 1eres minutes et l’essai de Dréan. Entrée de Serin salvatrice. Président donnez lui ses 3 ans qu’il mérite amplement. On aurait dû prendre 2, ou 5 points hier avec un éventuel BO, mais pas un point
L’anomalie dans équipe c’est surtout White il faut surtout le laisser partir.
Et je suis pas d’accord avec les critiques sur Brain les maul adversaire n’avance jamais quand il est là.
Rebbadj a fait une bonne entrée et a amené plus d’avancée que Brian. Le changement de piliers a fait la différence en mêlée, d’ailleurs Dany assure vraiment à droite et avant ça Beka n’était pas dans son match. Garbisi n’a pas été étincelant dans l’animation offensive (mis-à-part sa passe au pied à Dréan) mais très présent en défense, il ne s’est pas effacé et s’est toujours relevé malgré tous les caramels qu’il a subit (dont au moins 1 aurait mérité un arbitrage vidéo). Sans parler du niveau général affiché en 1ère mi-temps, avec juste un peu plus de discipline, on repartait avec 4 points. Que ça nous serve de leçon pour la suite. Mais j’espère qu’un jour on saura jouer l’intégralité d’un match, pas seulement 1 mi-temps.
Tu as raison
Tuilagui jaune pour sa cravate en 1ere ; on a vu au moins 3 fois les images (pour une fois…)
Quand, en contrepartie, je vois que ça couine pour la faute sur Drean je me marre
Toi à part critiquer l’arbitrage tu n’as aucune opinion sur le jeu.
Des regrets, les joueurs peuvent en avoir , car leur première mi-temps fut apathique et indisciplinée.
Ils ont été trop lents sur la montée offensive des bayonnais et les déblayages sur les rucks pas assez appuyés, et notre charnière en manque d’inspiration.
La deuxième mi-temps fut plus active et bien menée par un SERIN intelligent et opportuniste.
Les remplaçants ont apporté un gain d’énergie supplémentaire qui à permis de revenir au score, faisant douter sur la fin les bayonnais.
On aurait pu tuer le match dans les dix dernières minutes, mais nous avons manqué de réalisme en offrant dans un fauteuil par notre indiscipline le drop de la victoire à BAYONNE, sachant que SEGOND était dans un jour en état de grâce face aux perches.
Deux points auraient été équitables, mais en perdre trois dans ces conditions , effectivement c’est frustrant, et laisse un arrière goût sur notre prestation de deuxième mi-temps qui fut plus explosive.
Je viens de revoir le match, nous sommes zéro sur les ballons haut c est une catastrophe, ribbans est grave seul en deuxième ligne garbisi White c est vraiment très très limite frisch sort à la 57 eme minute remplacé par nonu essaie a la 58 eme de nonu!!!! Brennan fantomatique Mercer transparent !!!! Nous nous répétons nous supporters mais notre deuxième ligne est très faible il faut impérativement recruter !!!!
Serin des qu il est rentré a fait la différence quand White lui est invisible !!!!!
comment peut on faire une telle première mi temps ? il y a de quoi faire péter les plombs à P M dans les vestiaires !!!
comment peut on faire autant de cadeaux à Bayonne !!
Comment en ayant marqué quatre essais et le carton d’un white quelconque peut on perdre sur un drop ? sinon par toute une série de fautes parfois idiotes qui ont royalement donné la victoire à Bayonne , pas moins de 21 points ….
Maintenant force est de reconnaître que Bayonne s’est bien battu et comme le disait IIturria à la mi temps on va essayer de gagner !!! il avait perçu et senti que le RCT allait prendre le dessus en seconde mi temps
Donnons a Serin les clés du camion. Garbisi, White zéro pointé, il nous faut un seconde ligne costaud et un 10 véritable attaquant. Quant a Mercer, je sceptique.
Donnons a Serin les clés du camion. Garbisi, White zéro pointé, il nous faut un seconde ligne costaud et un 10 véritable attaquant. Quant a Mercer, je suis sceptique.
Je comprends pas notre coach !!! Les numéros un c est gros et priso pas giga et Brennan
Notre 9 titulaire c est serin pas White!!! Frisch il faut le mettre avec les espoirs !!! Où est Mezou ? Tuifua il est où ? Clovis le bail il est où ? Garcia toujours blessé ? Ferte ou ?
Ç est pénible car tu dois gagner ce match!!!! Mettre nos numéros un de suite !!! Je comprends pas !!!!
Je ne sais pas quoi retenir, j’ai beaucoup de sentiments inverses.
Ce qui me gêne le plus c’est que dans les temps forts on perd une mélée à 5, une touche, on recule quand la sève monte à 10 minutes de la fin, alors que les cadres auraient du nous faire gagner dans un fauteuil.
Je reprends une expression que j’ai lu sur ce blog, mais il manque de passion et de férocité. Ribbans est l’arbre qui cache la forêt. Nous n’avons pas de leader de victoire. Notre ratio de récup sur ballon haut est effrayant. Waiquinolo et Isa ne sont pas remplacé.
Setiano nous mets a la faute en mélée et il fait une percée digne de Melville. Pourquoi jamais vu une esquisse de ça chez nous ??? On asceptise les joueurs ? On empêche leur personnalité de s’épanouir ??
Franchement Bayonne était prenable.
Une Master Class de Segonds par contre et nous sincèrement depuis 3 ans à l’oubverture c’est le desert des agriates. Le Racing et Clermont ont trouvé un super 10 sur le marché, et nous ???
Garbisi s’est envoyé en défense et a pris de gros tampons limites limites, mais dans l’animation c’est juste niveau maintien, on ne peut rien espérer, ou il faudrait un pack de Mamouths. La on a perdu une mélée à cinq dans un momment fort.
Attention, je pense que l’on est pas au niveau. Si je me trompe tant mieux je reste supporter avant tout.
Avant de jouer au rugby il faut en apprendre les regles. Merci au staff!…
Que se resultat fasse réfléchir le président et vite signer serin 3 ans car c est le boss point final
Par pitié, travaillez la touche et la réception des ballons hauts car ce soir ça nous coûte le match. Merci
On manque énormément de puissance… de fond de jeu… et d’intelligence tactique!
on n’a pas de touche..
on se fait défoncer à chaque contact et on n’avance pas sur les notres…
Quel est le jeu proposé par mignoni?? quelle est sa « patte »??
Ah si! cette année, mignoni semble avoir découvert les « chandelles » pendant ses devoirs de vacances! résultat : on tape haut! ON n’en rattrape aucun? Pas grave!!
On s’en sort comme toujours depuis des années, par des exploits personnels!
Quel gachis!
Ce qui me dérange dans le jeu du RCT c’est le manque de tactique, de schéma. Il n’y a pas » d’identité toulonnaise ». C’est vaillant, la valeur des joueurs est là, mais on a l’impression qu’ils sont livrés à eux même. Le jeu du RCT repose trop sur des actions individuelles que collectives.