Pierre Mignoni: « C’est avec beaucoup d’envie que je viens m’inscrire dans le projet du Lou »
Pierre Mignoni: « C’est avec beaucoup d’envie que je viens m’inscrire dans le projet du Lou »
Le dimanche 12 avril 2015 à 11:41 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le LOU se mue de plus en plus en succursale du RCT… Après Tim Lane et Olivier Azam, deux anciens Toulonnais sur son banc, le club lyonnais a encore décidé de nommer deux éléments passés par le club varois pour entrainer son équipe la saison prochaine. En effet, Pierre Mignoni sera l’entraineur principal de Lyon pour les trois prochaines saisons. L’ancien demi de mêlée international a été séduit par le poste et le projet lyonnais, qui garde de l’appétit puisqu’il aura les moyens de ses ambitions, à savoir stabiliser le club en Top 14. Mignoni s’est engagé pour les trois prochaines saisons. Il fera équipe avec Sébastien Bruno.
« C’est avec beaucoup d’envie que je viens m’inscrire dans le projet du Lou. Une seule chose me fait avancer, c’est de gagner et d’avoir des compétiteurs avec moi. C’est avec beaucoup de travail et d’exigences entre nous que nous réaliserons de belles choses », a déclaré Pierre Mignoni. Quant au président Yann Roubert, il se félicite de cette arrivée. « Nous nous réjouissons de l’arrivée de Pierre. Il va nous amener son exigence, son expérience du très haut niveau, sa puissance, son enthousiasme, son réseau et sa « culture de la gagne », qui seront autant d’atouts pour que notre club franchisse des paliers dans les années à venir », précise t-il dans un communiqué.
Selon nos informations, le recrutement du club lyonnais a pris une nouvelle tournure – le président Yann Roubert multipliant les rendez-vous – avec des contacts avancés avec plusieurs grands noms. Pour compléter ce staff, l’Anglais David Ellis, annoncé sur le départ, devrait finalement rester pour s’occuper de la défense.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
10 Commentaires
NOOOOON :'(
En tout cas si cela devait se faire c’est normal qu’il vise un poste supérieur. il progresse dans sa carrière (différent du carriérisme). Je crois qu’on te remercie tous, pour tout ce que tu as donné au club sur et en dehors du terrain.
Seul regret que Toulon ne t’ai pas confié les responsabilités à ce même poste. Tu en as les moyens. Je t’aurais bien vu en tandem avec sir Jonny.
Mais qui sait l’avenir réserve parfois des surprises.
Eric
Pilou Pilou
Tout nouveau tout beau, tout feu tout flamme….qui vivra verra…MIGNONI va découvrir la PRO D2, pas la même qu’il a connue à Béziers….et il va surement passer quelques mauvaises nuits..
Je ne pense pas que l’ASB était en division inférieure quand Pierro était le 1/2 de melée. Je pense que c’était les dernières années de l’ASB en TOP 16 ou 20.
Bon choix de carrière, pierre aura tout connu avec toulon, maintenant il lui faut un challenge supplémentaire qui est de relève le Lou de la merde dans lequel il est. Je pense que c est bien plus engageant pour lui plutôt que de s inscrire dans une routine avec toulon qui entre nous soit dis n à pas plus besoin de pierrot qu un autre pour entraîner nos multiples champions. Aller pierrot et aller toulon.
Je luis souhaite le meilleur, attention car en pro D2 il sera attendu et si il est pas au top à la mi saison… pour autant je ne pense pas que Mignoni ait la stature pour être le manager général d’un club comme Toulon en solo…
Esperons que cette annonce alors que les echeances capitales arrivent ne perturbe pas l equipe et que pierrot soit autant motive pour gagner encore un titre ou2 avec le rct
+1, le timing laisse à désirer
beau challenge pour pierrot qu on a tous apprecie et qui reviendra peut etre un jour au rct,merci pour ton investissement et tes qualites que tu as apporte au club
le seul doute pour lui,c est que j ai trouve que le president du lou a ete un peu vite pour virer tim lane,qui a mon sens est un bon coach et que ce choix n a pas ete bon pour l equipe tout au contraire,le lou va surement descendre et avec le potentiel de cette equipe,jamais il ne devait descendre,au lou,il y a tout pour construire une grosse equipe,mais il faut aussi un president de qualite et experimente
pour remplacer pierrot,priorite jonny,mais je doute qu il accepte,umaga en second,ou peut etre dominguez pour la premiere annee et puis il y a aussi dominici qui pourrait etre le choix de dominguez,qui de plus est toulonnais,mais pas trop apprecie par ailleurs de certains supporters
pierrot prend un chemin tout a fait normal….
entraineur en chef en pro d2 pour faire ses armes….
puis,l examen de passage en top 14,si remonte…..
faut pas ce leurrer,la pro d2, tres bon apprentissage,quand t on passe entraineur……
et que dire d azam a oyonnax…..
passer apres urios,avec cette saison tres belle deja….
le challenge n en sera que plus dur…..
en tout cas,pleines de belles choses à eux deux……….